Boutures en 12/12 possible ??

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
GrandNiarf

Boutures en 12/12 possible ??

#1 Message non lu par GrandNiarf »

s'ut e gens :D

J'ai récupéré une dizaine de pieds qui végettent en ce moment sur mon balcon. Je voudrai connaitre le sexe de chaque pied mais malheureusement l'éclairage publique trop proche de mon balcon empêche la flo de se déclarer . J'ai donc prélevé une bouture de chaque pied , direction placard à boutures ...

Puis-je laisser mes boutures en 12/12 afin de forcer la flo ??? Est-ce que ça va les ruiner ou est-ce que les racines se développeront quand même (suffisament pour que je puisse identifier le sexe) ??

:arrow: ou vaut-il mieux que j'attende que les boutures aient développé un minimum de racines avant de les passer en flo ??

CyHill

#2 Message non lu par CyHill »

moi je me posait aussi la question mais un tout petit peu diferement :

j' ai un peid je veux connaitre son sexe , je preleve une bouture que je met directement en flo (12/12) mais je m' en fous qu' elle ne fassent pas de racine c' est juste pour connaitre leur sexe et j' ai deja eu des pbouture en vie pendant 1 mois

pensez vous que je puisse connaitre le sexe d'une plante a l'aide de cette maniere ?

A+++

jeff

#3 Message non lu par jeff »

CyHill a écrit :moi je me posait aussi la question mais un tout petit peu diferement :

j' ai un peid je veux connaitre son sexe , je preleve une bouture que je met directement en flo (12/12) mais je m' en fous qu' elle ne fassent pas de racine c' est juste pour connaitre leur sexe et j' ai deja eu des pbouture en vie pendant 1 mois

pensez vous que je puisse connaitre le sexe d'une plante a l'aide de cette maniere ?

A+++
Oui c'est dailleur la manière de savoir le sexe de la plantes a l'avance.. mais bon euh pour que ta bouture montre son sexe il lui faut forcement des racines..
Et si tu passes ta bouture directement en 12h/12 elle va finir par faire des racines mais va prendre beaucoup plus de temps que si tu l'avais passé préalablement pendant 2 semaines au minimum de croissance..
Bref si tu pense gagner du temps en la passant directement en 12/12 tu te trompes, :wink:

CyHill

#4 Message non lu par CyHill »

ok

mais ce dont je voudrais etre sur (avant d'essayer) c 'est si elle peut montrer son sexe sans avoirde racine ?

j' ai pris note de ce que m' a dit mais j'aurais voulu avoir confirmation de plusieurpersonne

merci

A+

jeff

#5 Message non lu par jeff »

Tu me fais pas confiance? :mrgreen: lol je rigole ok :wink:

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par JahSoldier »

hello Cyhill...

ce dont tu parles c'est La méthode préconisée pour etre sur.

Bcp font passer leurs plants entiers en flo, une fois les males identifiés, ils les jettent, puis apres repassent les femelles en 18/6 pour les remettre en croissance, ce qui stresse bcp la plante (peut tourner herma par exemple).

Donc cette méthode semble très bonne , en plus avec tes boutures femelles tu pourras faire de jolies "sucettes"; vas voir là par exemple :

http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=2042

@ +

ps : par contre, laisse peut-etre tes boutures en 18/6 2 semaines histoire qu'elles fassent des racines, puis en flo :wink:

CyHill

#7 Message non lu par CyHill »

c' 'est ces deux semaine de 18/6 que j' aimerais eviter

et les bouture quand elle se sont revelle je les jettent donc leur sors ne m 'est pas important !!

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par JahSoldier »

tente le 12/12 direct, y'en a qui l'ont fait pour sucette/one-bud et ça a marché

jeff

#9 Message non lu par jeff »

Oui mais c'est pas pour recolté c'est pour savoir le sexe rapidement. C'est sur que meme en 12/12 tu auras finallement des racines puis la flo comme effectivment pour les sucettes.. mais ca prendra plus de temps que si tavais passé dabord en croissance le temps de 2 semaines..

jeff

#10 Message non lu par jeff »

Oui mais c'est pas pour recolté c'est pour savoir le sexe rapidement. C'est sur que meme en 12/12 tu auras finallement des racines puis la flo comme effectivment pour les sucettes.. mais ca prendra plus de temps que si tavais passé dabord en croissance le temps de 2 semaines..

Enfin tu peux toujours essayé et voir la difference :wink:

laruemeurt

#11 Message non lu par laruemeurt »

Sympa le post

Je me demandais aussi si je pouvait placer un de mes pieds en flo puis le repasser en croissance apres detemrination du sex mais la methode linkée par JahSoldier est parfaite :D Cimer

:mrgreen:

Répondre