Germination : technique qui m'a abasourdi

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

Germination : technique qui m'a abasourdi

#1 Message non lu par JahSoldier »

Bon, je vous explique le truc : ça fait + d'une semaine que j'ai qqs grainent qui trainent dans le coton sans vouloir germer :? (4 durban poison et 4 skunk#1)

Comme j'étais enervé, je m'etais décidé à les balancer, mais avant de tester un petit truc qui se rapproche de la technique de "scarification" qu'on peut trouver dans la FAQ d'overgrow (eux, ils disent de prendre un petit couteau et de faire une légere incision le long de la graine afin de faciliter "l'émergence" (? lol mon français) du germe, avant de les mettre en milieu humide).

N'ayant rien à perdre, j'ai tenté une petite variante qui ressemble au "casse-noisette".
J'ai pris les graines,une par une, à plat,entre mon pouce et mon majeur.De l'autre main, une paire de ciseaux d'écoliers, de façon à prendre en tenaille chaque côté de la graine,et hop, une légère pression jusqu'à voir la graine TRES légèrement s'entrouvrir. :wink:
Et on remet le tout dans les cotons humides.

J'ai fait ça à 20h, je reviens à 3h : oh surprise 8O toutes germées, sauf 2 qui ne devaient pas être viables (noires à l'intérieur) :D

Donc voilà, si ça peut servir à d'autres....

en tout cas je referai le coup du casse noisette lol :lol: pour toutes mes prochaines graines lambines qui tardent à germer.(ça peut éviter de balancer des graines viables, et de plus j'ai déjà constaté que ce ne sont pas celle qui germent les 1ères qui font toujours les plus beaux plants).

Bonne nuit à tous, et sorry pour ce long post :wink:

Ps : j'espere que ce genre de truc n'a pas été déjà posté! :oops: :?:

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#2 Message non lu par 100% THC »

cette méthode s appelle la scarification, mais c est trés délicat (j'le faisais avec une lame de rasoir et non avec des ciseaux)...
avec cette méthode les graines germent en quelques heures a peine mais est-ce vraiment intéressant de prendre de risque de casser/abimer des graines pour gagner 1 ou 2 jours sur la germination, a chacun de faire son propre choix :mrgreen:
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par JahSoldier »

hi 100% le couche-tard :wink:

disons que pour des graines TRES tardives, je pense que ça peut etre utile.
Vu que certaines etainet dans le coton depuis + d'une semaine et demi (alors que les 1eres avaient germé en +/- 24h), j'en avais marre de les voir trainer là et etais pret à les balancer.

Je ne conseille et ne ferai jamais ça les 7 premiers jours, mais juste pour les retardataires.
Bien sur faut pas y aller comme un bourrin, et vu que les graines sont déjà humides, une simple pression suffit.(en tout cas chez moi 0% de casse et j'ai pas des doigts de fée :lol: )

La scarification si je ne m'abuse c'est une incision avec une lame avant même de les mettre au coton (graine sèche), chose à laquelle je ne me risquerai pas. :? (je ne fais que presser la graine pour que l'ouverture se fasse)

Pour ceux que la scarification intéresse le lien est là :
http://www.overgrow.com/growfaq/1405

@ +

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par 100% THC »

JahSoldier a écrit :hi 100% le couche-tard :wink:
voila pourquoi j ai du lire en diagonale ton premier post et donc répondre de façon pas trés précise (pour ne pas dire que j ai fait un hors-sujet)... :mrgreen:
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

exrc

#5 Message non lu par exrc »

hello les amis! :D

Dans le style t es Ven R a 2000% tu achéte des seeds de SSB de la Mr Nice(G13x Hashplant) 200 euros!!! 8O 8O :?

tu les mets a germer en jiffy 7 et 1 semaine aprés tu n a pas un germe dehors!!!!!

RAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :evil: Fille de joie de SSB la Big Bud les mémes couilles mais y en a quand méme eu 2 que j ai pu sauver! :D

mais la Mr Nice y en eu 3 ou 4 qui ont germé mais ca c est stoppé net du au fait que l envellope ne voulais pas s ouvrir alors j ai pris petit cuter ouvert les seeds aprés le germe est entouré d une envellope blanche je les ai jartées et de suite replantée en jiffy bien humide j ai réussi Peux étre a en sauver une je Prie Jah les amis Fille de joie ca soulerai d avoir paumé 200euros!!! :evil:

avec cette technioque j ai sauvé 2 plant un White Widow et une Great White Shasrk alors avec les seeds faut tenter le tout pour le tout des fois! :wink:

a beintot les amis! :wink:

Répondre