Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
bien que pour avoir fait des essais avec des branches avec tete je peux dire que ca a mieux marché avec celle qui avaient des tetes secundo apres avoir discuté avec un ami qui est directeur de la pepiniere de la bambouseraie geante pres de chez moi il me disait justement que c etait mieux avec la tete
jp16 a écrit :bien que pour avoir fait des essais avec des branches avec tete je peux dire que ca a mieux marché avec celle qui avaient des tetes secundo apres avoir discuté avec un ami qui est directeur de la pepiniere de la bambouseraie geante pres de chez moi il me disait justement que c etait mieux avec la tete
jp16, je suis pas sûr de comprendre... tu dis que les boutures prennent mieux en quand elles ont des têtes? alors là t'es une exception, parce que selon ma faible expérience et celle de beaucoup d'autres c'est clairement pas le cas! pour repartir une bouture prise en flo doit se remettre en croissance et cela prend du temps, alors qu'une bouture prise avant la flo l'est déjà (ça répond à la 2ème question de °°THC°°)...
°°THC°° tu dis que tu "aimerais bouturer avec une tête" mais franchement c'est conseillé que quand on peut pas faire autrement donc si tu peux bouturer avant la flo (voire juste au moment ou les sexes se sont déclarés) c'est mieux. Faut pas trop compter sur le fait que la tete va continuer a enfler les fleurs vont mourir quand la plante va repasser en croissance... Pour finir j'ai pas une grande expérience avec des graines (3ème culture mais 1ère avec graines) mais à ce que j'ai pu voir ça pousse +- à la même vitesse au même stade, les boutures sont juste à mon sens un peu moins "solides" dans l'ensemble mais ça a aussi ses avantages (palissage aisé p.ex)
piToON a écrit :°°THC°° tu dis que tu "aimerais bouturer avec une tête" mais franchement c'est conseillé que quand on peut pas faire autrement donc si tu peux bouturer avant la flo (voire juste au moment ou les sexes se sont déclarés) c'est mieux.
ok merci !
mais comme les boutures sont du même sexe que la plante mère,
il faut attendre que le sexe de la plante mère soit déclaré femmelle
paske si c'est un mâle, t'auras que des plantes mâles au final !
si quun peut confirmer que le sexe bouture et plante mère est le même
ca serais cool !
Si t'as plante est en croissance encore.. tu peux toujours prendre qu'une seule boutures et la faire passer cette bouture en floraison. Donc tu sauras si ta plante mere est male ou femelle et ensuite prélever plusieur boutures s'il y a lieu!