bebettes

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Guignol

bebettes

#1 Message non lu par Guignol »

J ai des minuscules bestioles sous mes feuilles, sont noires, pas tres méchantes, mais les feuilles se recrokvillent. A votre avis c est les bebettes ou la chaleur ? Et si fo partir en génocide, on preferera a l eau ou a de l anti-bestiole en sachant que ca va pa tarder a partir en flo ? et si prod avez vous des conseils ? merci,

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#2 Message non lu par JahSoldier »

si t'en a pas 15000 sous chaque feuille, vaporise partout (dessus-dessous) une macération de tabac (1 paquet de tabac pour 1 litre d'eau) sur toute la plante (hors lumière pour éviter l'effet loupe).

Pour moi ça a marché.

Sinon t'as d'autres solutions bio, ou alors des insecticides bien chimiques.
Fait une recherche dans la section divers, tu devrais trouver d'autres trucs.

@ + et éradique ces bestioles au + vite :wink:

Guignol

#3 Message non lu par Guignol »

merci l ami, y en a que quelques une dc vais les arroser,

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par JahSoldier »

je pense que tu es en out, donc vaporise partout et mets les à l'ombre.
Regarde aussi si à coté tu n'as pas d'autres plantes infectées, et aussi si tu n'as pas un nid de fourmis, car ce sont peut etre des pucerons, et les fourmis "élèvent" ces sales bestioles pour leur suc.

@ +

Guignol

#5 Message non lu par Guignol »

c est sur balcon, une plante mere + des boutures, ya que la mere d inféctée, donc je vais tous les niquer a l eau férigiri, fégiri, férigirineuse.

aamazonia

pareil

#6 Message non lu par aamazonia »

g le meme probleme, j'sais pas si c'est des araignées rouges, les feuilles se recroquevillent et deviennent marron, ya des points noirs en dessous.
les plants sont comme sechés sur place.

y'a kelkun ki peut confirmer mon diagnostique ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

remigle

#7 Message non lu par remigle »

bah regarde si tes points noirs bougent quand tu les touches avec genre une allumette ou si c'est seulement du terreau collé par le vent, l'arrosage...

mais les photos sont signes de carences ou de mauvaise santé de ton terreau...

a+

zyg

#8 Message non lu par zyg »

si ce tenace dicofol de chez kb 10ml/l dans les jardinerie et non dans 1 grow shop.......
en pulverisation sous les feuilles
mais si te plantes sont en stades trop avance genre toile et kel sont a + de 20 jrs de flo ce chaud
le mieux enlever les toiles au pinceau et montrer ces talents de peintre en badijonnant le dessous des feuilles au dicofol
le produit est toxiques pdt 15 jours mais la periode d incubation des oeufs est de 13 jours alors renouveler 13 jours + tard
normalement ce 1 produit tres toxique apres 2 traitement tt rentre dans l ordre en preventif acheter des bebettes au grow shop

Répondre