plein le cul d'aller arroser toutes les semaines surtout qu'y a une riviere a coté donc pour l'année prochaine j'aimerais mettre une pompe a eau solaire.donc je cherche des plans pour la faire (pas trop cher ) avec des matériaux de récup genre cellule photovotaique de parcmetre .........;
donc si y en a qui savent ou on peux trouver des plans pour ce genre d'install.............
Salut,
Pour ton idée de la pompe je voit pas vraiment comment tu pourrais faire sa mais tu pourrais te fair eun système pour recueillir l'eau de pluie. J'avais déjà à un système avec une petite piscine pour enfants avec de panneau de chaque coté pour avoir la plus grande surface de contact possible, tu pourrais aussi faire un système de tuyau pour pouvoir stocker cette eau. Sinon tu pourrais planté dans un marécage comme moi mais tu as besoinde beaucoup de terre pour sa. Dernière option que tu peut faire quand ta un cour d'eau à proximité: Tu fixe un morceau de bois solide au dessus du cour d'eau auquel tu vas suspendre ton pot. Tu fait des trou dans le bas du pot et tu le laisse tremper dans l'eau.
Tk si une de mes idées t'interesse t'a qu'à me faire signe je vais te donner plus d'info.
si tu trouve un systeme d'arosage automatique pour l'outdoor ca m'interesse moi aussi jai une riviere a coté et j'en est mare de traverser la foret delongue pour daller aroser
moi javais pencer a un truc plus simple c'est de metre une grande reserve d'eau genre une poubelle avec un tuyo et un programateur darosage ki marche a pile (300 balle pour les moin cher) ca ouvre une vane et l'eau s'ecoule une foi par jour au pied de mes pied ( ) et j'aurais plus qu'a remplir la reserve d'eau une foi par moi ... mais voila j'ai toujour eu la fleme de realiser ce projet on vera lanné prochaine...
désolé pour l'absence mais j'étais parti arrosé et c'est loin
Y a Donc pas d'électroniciens qui passe par ici???????
bon une tête à celui qui me trouve un schéma....;
j'espere que ca va motiver certains..........
un petit avant gout pour motiver les amateurs......