ouai voila j'aimerai savoir qu'and es ce qu'on peut planter en extérieur le plus tôt possible ? Sachant que je suis dans le Nord et qu'jai un gros doute de se qui vas se passer (vue le temps quille fait a longueur d'Annèe )a votre avis dans l'Nord il y a moyen ou ses trop "dur" pour les plantes ?(sa serai un peut bete de ne pas profiter de la nature )
normalement, au plus tot, le debut de la saison outdoor se fait vers avril.. mars au plus tot, ou fevrier si tu lances tes seed en terre en indoor.... puis tu les sors vers mars avril..
moi je suis d'accord avec karbon fau planter début mai n'oublie pa que ces plantes ça aime la chaleur donc plante pas maintenant surtout si t'habite dans le nord!
allez un peu de patience tu verras ça passe vite.
Salut popocity je plante en normandie et ya pas de problème..ca pousse très bien regarde ma signature..pas de photos mais avec la cagnotte de 15000€ que je viens de gagner jpense quil va avoir moyen dacheter un apn.. na?
En tout cas jte conseil de planter vers avril après les saintes glaces.. moi en faite je commence a faire pousser en interieur et je les fous dehors vers mars/avril.. elles sont alors assez costo pour supporter les saintes glaces...
jeff a écrit :Salut popocity je plante en normandie et ya pas de problème..ca pousse très bien regarde ma signature..pas de photos mais avec la cagnotte de 15000€ que je viens de gagner jpense quil va avoir moyen dacheter un apn.. na?
En tout cas jte conseil de planter vers avril après les saintes glaces.. moi en faite je commence a faire pousser en interieur et je les fous dehors vers mars/avril.. elles sont alors assez costo pour supporter les saintes glaces...
salut 15000€ saligo tu en bien de la chance pour les plantes je penses que je vais faire....que je vais les démarrer en fin mars en intérieur et ne fois quelle serons plus "costauds" ba dehors ms il y a un autre prob ses que comme il y a pas de foret près de cher moi ba faut que je trouve il y a bien un coin ms le prod ses que sa fait (a peut près) 150 m2 et que sa fait que des grand arbre de 20-25metre de haut donc j'ai peur qu'elles et pas asser de lumière et quelle tiges et quelles meure sans sa je tenterai aussi un peut partout
elles vont pas vraiment tiger, et encore moins mourrir, elles vont pousser un peu plus lentement c tout ! sinon moi je tente une expérience, je vais planter dans quelques jours et laisser pousser pour voir combien je récolte.
Ben nan les gars qui font des cultures commandos generalement les plantes sont encerclé d'arbres.. de buissons.. et bon ben ca pousse quoi.. sinon tu va bien trouver un tit endroit ou le soleil passe un peu na ??..a un certain moment de la journée.. enfin si tu trouves pas c'est pas grave..t'es plantes vont pousser tranquil....
Pis de toute facon quand on a pas le choix..
a ba sa vas si sa pousse alors et puit de toute façon si sa ne donne pas grand chose ba......tan pis de toute facon ily aurra can meme mes plantes en interieure....et deux trois graines a racheter pour trouver une autre place
pourquoi ne pas essayer de les faire partir maintenant
la journé dehors le soir sous lampe ca devrais faire des plant plants touffut et robuste en profitant de la journé pendant 1 mois jusque au 20 septembre dans le nord ca doit etre bon et finir la flo en interrieur?
ouai pas c*n sa ms il y a un prob ses que je nais qu'un placard et il et occuper et comme je nai qu'unehps 250w ba je vois pas trop comment faire pour la "lumiere"
Avec quelques néons juste le soir ca devrais le faire c' est un investissement que tu peut recycler pour de futures boutures en plus
tu peut reccuperer une femelle robuste pour servir de souche a de futures boutures et faire un turnover ce qui peut te permettre de regarnir ton placard apres avoir recolté ce que tu as.....
a voir avec les dates de ce que tu as dans ton placard
perso cette année j' ais commencer avec 4 neons d' aquarium sur ce principe
j' ais mis mes graines germer fin fevrier
elles sont resté derierre une fenetre et neons (18/24) le soir jusqu' a la mis mars
a partir de mi-mars dehors la journée neons le soir
fin mars je les ais mis en pleine terre (trop tot pour certaines qui se sont regeneré).