cg_volume minimum des pots??

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Karbon

cg_volume minimum des pots??

#1 Message non lu par Karbon »

bon, j'explique vite fait:

j'ai envie (grosse envie) de faire une tite session outdoor...
je vais partir de seed....
pas envie de partir de boutures...

question:
quelle est la taille minimale d'un pot pour faire partir des seed jusqu'à declaration du sexe en 12/12 (hemp lova style) d'apres vous??

j'ai vu des pots de 0,75 litres... c'est un peu just, non?? pour mener un plant à 20 jours environ.. histoire de declarer le sexe, pour ne planter que les femelles..non?? :oops:

growman

#2 Message non lu par growman »

Perso j'utilise des 1,8 - 2 l, histoire de ne pas contrarier la germination
0,75 ca me rait short pour 20 jours de croissance
Je viens de planter des graines de big bud et de fraises il y a 1 semaine et demie elle font 10cm de haut avec 4 paires de feuilles.

MyStick

#3 Message non lu par MyStick »

i'm a boolz :o 8O

Mister Magoo

#4 Message non lu par Mister Magoo »

Je fais partir mes plants en flo à 25-30 cm, sexe déclare elles ont pris encore 10-15cm. le tout dans des pots 12x12x12 (en litre, ben heuuuuuuuuuu, fô calculer) sous 2 néons de 18 w. Ca tige un peu, mais ça marche plutot bien, je dis ça de tête, ça doit varier de quelques centimétres mais pas de beaucoup. Un pot de 2 litre, c'est ez.
Si ça peut t'aider.
Sys.

Karbon

#5 Message non lu par Karbon »

mouai, ça va.. faudra que je me prenne des pots de 1 litre alors... histoire d'en fair epartir au moins une trentaine quoi.. :oops: :lol:

jp16

#6 Message non lu par jp16 »

c est vrai que t as beaucoup de copains :wink:

Mister Magoo

#7 Message non lu par Mister Magoo »

jp16 a écrit :c est vrai que t as beaucoup de copains :wink:
Mdr!!!

Karbon

#8 Message non lu par Karbon »

jp16 a écrit :c est vrai que t as beaucoup de copains :wink:
pas beaucoup dans le sens ou c'est la communauté, mais les amis que j'ai sont de tres tres gros consomateurs... :lol:

jp16

#9 Message non lu par jp16 »

vouiv voui enfin si zoreille ne decouvre pas les petits cailloux :mrgreen: :wink:

Jean-bart

#10 Message non lu par Jean-bart »

salut,je croit que 1 litre c'est bien si tu veut garder la racine principale bien droite et la plus longue possible.la racine principale d'aprés mes expériences determine en partie la hauteur du plan à maturité.dés quelle rencontre un obstacle elle arrete sa pousse en profondeur et par sur les cotés ou devient bifide.a+

kiplane

#11 Message non lu par kiplane »

Des pots bien sympa pour demarré. C' est de la reccup de supermarché Ces pots servent a proteger des plantes pendant le transport et sont ensuite JETTE!!! un pote qui bosse dans un supermarché m' en a filé une 100ene (une journe de poubelle!!!)
dim h 60cm*15cm de diagonale a la base pas de trou les faire avec une perceuse
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Jean-bart

#12 Message non lu par Jean-bart »

salut,tu as le top pour des one bud étroit et grand.avec un pot de petit diametre les latérales ont tendances à remonter pret du tronc. la racine principale peut descendre sans bléme et donner des radicelles sur toute la hauteur.a+

Spryte

#13 Message non lu par Spryte »

bart01 a écrit :salut,je croit que 1 litre c'est bien si tu veut garder la racine principale bien droite et la plus longue possible...

Moi je pense aussi au 10/15 cms de profondeur necessaire pour avoir plus de chance d'avoir des femelles.

Karbon

#14 Message non lu par Karbon »

en definitive j'ai fais partir 6 durban skunk, sur les 6 j'en ai eut 4 de germées..... et comme je suis saturé de plants hydro dédiés à la poubelle, et qu'en + ces plants sont femelles, et qu'en + y'a deux mazars, une bubbleberry et une shiva skunk, j'ai fais partir deja 7 boutures.... en pastille de tourbe... et on verra pour la suite, mais je les transfererais dans des bouteilles d'eau coupées... ça sera suffisant pour faire partir deja... :lol: :wink:

millethunes

#15 Message non lu par millethunes »

tu mets des plants femelles a la benne??? 8O pourquoi tu les jettes, c est les MALES qu on jette Karbon,pas les femelles!! :lol:

Répondre