Jvais me lancer en hydro et jai plein de question!!!

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
canaboss

Jvais me lancer en hydro et jai plein de question!!!

#1 Message non lu par canaboss »

tout d'abord, bonjour a tous et a toutes,

Je vais vous expliquer mon cas: a cause du divorce de mes parents je vais devoir arracher mes pieds ki sont ds mon jardin (javais 2 caramella, 2 skunk red hair et 3 de mazar; mais jai castré 2 mazar et 1 caramella et je crois, malheuresement que le 3e de mazar est aussi un mal!!) Je dois arracher les pieds début septembre. :evil: :evil: Je comptais donc raser mes femelles de bouture et passer en hydro (jai deja la 400W hps grolux + ventilo, etc car je faisait aussi de l'int mais en terre). Je compte acheter une table a marée duma 100*75 et la remplir de bouture :lol: :lol: (avec fibre de coco) et garder 1 bouture de chaq variété en pied mère... mes questions commencent:

-est ce un pb de mettre differente variété ds la meme table a marée car ils ont peut etre des besoin different?
8O - combien de bouture puis je mettre a votre avis ds la table sachant q je ferais des sucettes, cad 2 semaine d'enracinement sous néon, 1 semaine de croissance sous hps puis flo? :?:
-quel engrais me conseillez vous qui marche bien en coco? :wink:
-connaissez vous des boutique sur le net ou le prix des testeurs ec et ph est inferieur a 60€? :?:

Je remercie d'avance tous le monde et particulièrement ceux qui m'aideront, sur ceux, je vais aller me rouler un ptit spliff alors,

a+ et bonne culture a tous

dacasine3

#2 Message non lu par dacasine3 »

-est ce un pb de mettre differente variété ds la meme table a marée car ils ont peut etre des besoin different?

:arrow: non je ne pense pas si tu les mets en même temps en flo... mais c'est sûr que si tu as des pures sativas et des pures indicas il va se poser un blême de hauteur avec la lampe. normalement c'est bon....

- combien de bouture puis je mettre a votre avis ds la table sachant q je ferais des sucettes, cad 2 semaine d'enracinement sous néon, 1 semaine de croissance sous hps puis flo?

:arrow: le max si tu veux faire une sog...

-quel engrais me conseillez vous qui marche bien en coco?

:arrow: pas de connaissance dans la fibre de coco mais généralement tous (ceux des grow-shops...) vont bien avec la laine de roche si tu respectes ph ec et recommandations fabriquant...

-connaissez vous des boutique sur le net ou le prix des testeurs ec et ph est inferieur a 60€?

:arrow: oui: testeur hanna ec 59€ chez n'importe lequel (cityplantes...) et des bandelettes ph 1€ en labo...

amicalement

FatMike

#3 Message non lu par FatMike »

dacasine3 a écrit :-est ce un pb de mettre differente variété ds la meme table a marée car ils ont peut etre des besoin different?

:arrow: non je ne pense pas si tu les mets en même temps en flo...
Il a pas vraiment le choix... :wink:
Bon, plein de variété différentes dans le même bac hydro, c'est un peu ma spécialité :lol:.
Les problèmes que tu risques de rencontrer:
:arrow: Comme l'a dit bécassine (pardon pas pu résister): la hauteur. Donc palissage et taille pour que tout reste +/- à la même hauteur. Il faut être vigilant, on se laisse vite dépasser, surtout en flo!
:arrow: Je n'ai pas eu trop de problème avec les dosages d'engrais. Par contre, avec des flo différentes se pose la question de quand rincer...
:arrow: Si t'as une plante qui a une flo plus longue que les autres (comme moi avec ma ducks), à la fin tu te retrouves à éclairer une seule plante, ce qui n'est pas très économiques.
En espérant t'avoir aidé :wink:

PERSO

#4 Message non lu par PERSO »

:arrow: pour l engrais y a coco nova + pour la flo pk13+14.

http://www.bionova.nl

canaboss

#5 Message non lu par canaboss »

ok ; merci a toute vos réponses, pour le nombre de variétés, je ne devrait pas en avoir des dizaines non plus, j'en ai que 3: caramella, skunk red hair, WW (peut etre mazar mais je pense q c un male) et + si des potes me filent des boutures: k2, superskunk, blueberry, orange bud... on vera koi...

je compte mettre 80-100 boutures dans la table a marée, qu'en pensez vous?

encore merci, a+

dacasine3

#6 Message non lu par dacasine3 »

alors juste un p'tit truc : mets vraiment que des males surs à 100% sinon tu va te retrouver avec un merdier pas possible.... et si tu y tiens vraiment mets-le en coin de la table c'est plus facile à enlever qu'au millieu.....

amicalement

canaboss

#7 Message non lu par canaboss »

tu veu dire des femelles !! des femelles sur a 100%, pas des males... Moi les males , je les extermine tous!!! et ce sera des boutures de pieds femelles dc no pb...

a+

dacasine3

#8 Message non lu par dacasine3 »

oups trop foncedé dsl

Anarky

#9 Message non lu par Anarky »

Moi,j'ai juste a dire que si tu mets 15jours d'enracinement et une semaine en croissance,tes plantes ne seront jamais des sucettes car elles feront au minimum 70cm de hauteur.
Si tu veux des sucettes,passes en flo des que les racines se developpent.

itklif

#10 Message non lu par itklif »

une petite question sur la caramella , c la premiere fois que tu en fais pousser ? c vrai qu'elle a une odeur de bonbon (caramel) et au gout ? :roll:

bab-2

#11 Message non lu par bab-2 »

[quote="canaboss"]

je compte mettre 80-100 boutures dans la table a marée, qu'en pensez vous? [quote]

:lol: tu :petard: un peu trop d'après moi !

Tu dis ca comme ca ou t'as penser le truc parce que ca me parait fou.
Si t'arrive deja a en faire pousser 50 correctement, bah tu me les couperai deja !

Enfin j'suis pas un pro, mais la j pense pas me tromper.

aller bonne culture

Répondre