Faire de l'huile avec du chanvre textile ?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
esteban tao

Faire de l'huile avec du chanvre textile ?

#1 Message non lu par esteban tao »

Voilà : je me demandais si l'on pouvait faire de l'huile avec le chanvre que plantent les agriculteurs ( THC < 0.3 % je crois)
Il y a des champs immenses à coté de chez moi :lol:
et je me dis que dans 100 kilos de cette herbe, il y a en théorie 300 g de pur THC .
Quelqu'un a déjà essayé ?

Karbon

#2 Message non lu par Karbon »

mdr... vas passer 100Kg de textile toi... beaucoup de travail pour rien... aucune rentabilité, et tu risque plus d'avoir mal au crane avec du berk qu'avec du thc.. mauvais calcul... :lol:

zabatman

#3 Message non lu par zabatman »

salut!
En +, je pense que le 0.3% se rapporte au poids sec! Sachant qu'une plante contient 90% d'eau... je te laisse faire le calcul pour savoir combien de chanvre textile tu dois te taper pour avoir l'équivalent d'un bon pet... ca doit être assez impressionnant!

jp16

#4 Message non lu par jp16 »

surtout si tu la fait avec du gaz ou meme de l alcool je t explique pas les quantités et donc le prix de revient :?

jeff

#5 Message non lu par jeff »

Eheheh etttttttt oui ettt nan...!! :mdr: .. les champs de chanvre textil c'est seulment agréable a regarder.. :lol:

Angelizer

#6 Message non lu par Angelizer »

S'rais un peu trop facil...

J'v tenté avec un pissenlit :mrgreen: :jesors:

esteban tao

#7 Message non lu par esteban tao »

OK OK
On a le droit de réver 8O
Je voyais déjà la grosse marmite de potion magique :lol:

Tu as raison Zabatman je crois que c'est par rapport au poids sec les 0.3 % :oops:

Et du beurre ? on peut en faire du beurre ? :wink:
Ok j'arrête . Mais ça m'a fait bizarre de voir tous ces champs !

Répondre