HELP CANICULE!!!!!!!

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
pichounette

HELP CANICULE!!!!!!!

#1 Message non lu par pichounette »

Hello. Pouvez-vous me donner des astuces pour rafraichir ma plantation car depuis quelques jours suite aux fortes chaleurs, ma culture commence à sécher et quelques plantes à mourrir. Est-ce conseillé de vaporiser de l'eau directement sur les plantes??? je suis à 10 jours de la récolte... HELP ME!!! :oops:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#2 Message non lu par portnou »

Hello,
Arf, probleme recurent en ce moment. Pour baisser la T°, il n'y a pas de miracle, il faut ventiler au maximum et attendre que ca passe. Certains mettent de la glace (a changer regulierement) dans l'espace de culture
A 10 jours de la recolte, je te deconseille de vaporiser tes plantes (tu risquerais de faire moisir les buds).
En croissance ou en debut de flo en revanche, une vaporisation de temps en temps ne peut que leur faire le plus grand bien
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Jean-bart

#3 Message non lu par Jean-bart »

salut,si tu as vraiment un air sec sec tu peu vaporiser de l'eau sans excés et en évitant aux max les buds pour les moisissures.si ce n'est que les feuilles qui jaunisse et tombe à 10 jour de la récolte c'est normal .sur 10 jour les plus vieilles feuilles vont plus servir à grand chose.a+

pichounette

#4 Message non lu par pichounette »

portveil, Merci pour les conseils!! heureusement que je demande... quel gâchis si je perd tout... 36 plants intérieurs... mais la température avoisine les 35-38° donc je pense que tout va mourrir. Penses-tu qu'il serait préférable que je récolte en avance??

pichounette

#5 Message non lu par pichounette »

bart01, merci pour ta réponse, meme question qu'à protveil. Faut-il que je récolte en avance???

Jean-bart

#6 Message non lu par Jean-bart »

tout depend de l'etat d'avancement de la flo avec des chaleurs haute de jour comme de nuit la maturité est surement plus en avance qu'en retard.a+

o0Nesta0o

#7 Message non lu par o0Nesta0o »

ne vaporise surtout pas avec la lumière allumé en tout cas...

sensimone

#8 Message non lu par sensimone »

mets un bol rempli d'eau au bas de ton placard ouvert pour faire remonter le taux d'hygrométrie :wink:

++

Licorne

#9 Message non lu par Licorne »

sensimone a écrit :mets un bol rempli d'eau au bas de ton placard ouvert pour faire remonter le taux d'hygrométrie :wink:

++
Je confirme l'excellente astuce de Sensimone, je suis passé de 19% en taux d'hydro à 40 % constant avec un petit lac artificiel ( genre boite tupéroir avec une grande surface d'eau )avec un ventilo qui souffle dessus ! :o , en plus la température a tendance à baisser légérement grace à l'évaporation de l'eau...

Ce n'est pas le top, mais c'est un début de soluce... :)

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#10 Message non lu par portnou »

la version evoluée du bac d'eau, c'est un tissus qui trempe dans un bol d'eau.
Le tissu est mouillé en permanence par capilarité.

Avec un ventilo dirigé sur le tissus, l'hygrométrie remonte serieusement
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Angelizer

#11 Message non lu par Angelizer »

ouais mais fo faire ca pour 36 plants..fo qu'elle construise un etang :mrgreen:

Répondre