Débaptiser vous

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Davlabedave
Administrateur
Administrateur
Débaptiser vous

#1 Message non lu par Davlabedave »

Pourquoi est-il important de se faire débaptiser ?
De très nombreux individus ont été baptisés, à un très jeune âge, dans l'Église catholique mais ne sont plus (ou n'ont jamais été) croyants. Leur qualité de fidèles catholiques est fausse parce que cette appartenance leur a été imposée sans leur accord. L'Église catholique profite du nombre ainsi exagéré de ses fidèles afin d'accroître son influence politique et sociale. Si vous êtes de ce nombre, il est fortement conseillé que vous preniez les mesures nécessaires pour que votre nom soit rayé des registres de l'Église. La débaptisation d'un seul individu peut paraître insignifiante, comme un vote unique, mais l'effet cumulatif d'un grand nombre de débaptisations est important. Un raisonnement semblable s'applique également si vous êtes inscrits comme membres de toute autre institution religieuse à laquelle vous n'adhérez plus. Soyez fidèles à vous-même ! Ne vous laissez pas compter dans les rangs d'une religion à laquelle vous n'adhérez pas.

Mode d'emploi:

Vos date et lieu de naissance figurent dans votre certificat de baptême, ainsi que dans le livret de mariage de vos parents. La demande, datée, doit être adressée au curé actuel de la paroisse AINSI qu'à l'évêché dont dépend cette paroisse.

N'hésitez pas à envoyer une deuxième lettre (en recommandée) si la première reste sans réponse. N'oubliez pas de joindre une enveloppe timbrée pour la réponse.
lettre type a écrit :Monsieur le curé (l'évêque),

Ayant été baptisé(e) en l'église de ..................................., le ............ 19..., sous le nom de ........................................... ..............................................., je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir porter sur le registre des baptêmes et en regard de mon nom la mention suivante: "a renié son baptême par lettre datée du __ __ 20__".

En effet, mes convictions philosophiques ne correspondent plus à celles des personnes, qui de bonne foi, ont estimé devoir me faire baptiser. Ainsi, vos scrupules de vérité, et les miens seront apaisés, et vos registres purs de toute ambiguïté.

Notez que légalement l'église ne peut me refuser une requête en débaptisation, et qu'elle doit, au titre de la réglementation de la Commission Nationale Informatique et Liberté sur les fichiers même manuscrits, fournir à titre gracieux une copie de l'acte modifié (Article 36).

Dans l'attente de votre confirmation écrite, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Fait à .................................. le.......20..
(SIGNATURE)
Dernière modification par Davlabedave le 10 août 2003, 15:27, modifié 1 fois.

Mister Magoo

#2 Message non lu par Mister Magoo »

Ah non, j'veux pas aller en enfer. :lol:

smilette

#3 Message non lu par smilette »

bon moi je suis pas batiser donc pas besoin de me fer debatiser :mrgreen:

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#4 Message non lu par Davlabedave »

Mister Magoo a écrit :Ah non, j'veux pas aller en enfer. :lol:
:mdr:
bon moi je suis pas batiser donc pas besoin de me fer debatiser

c'est une bonne chose :) moi on me l'avais imposé qd j'etais tout petit pour faire plaisir au gd mere , mais c'est une chose reglé depuis 1999 qd me suis fait debaptiser :)

yokololo

#5 Message non lu par yokololo »

Bien vu Davlabedave!

Moi aussi, je me suis fait baptiser pour faire plaisir à la grand-mère, mes parents n'étaient même pas croyants. Me v'la baptiser alors que je ne suis pas du tout croyante en Notre Dieu-Le- Bubar!

Bon plan :!: Où as-tu trouver cette info?

Est-ce que tu sais pourquoi ils ont le droit de te refuser la débaptisation?

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#6 Message non lu par Davlabedave »

yokololo a écrit :Bien vu Davlabedave!

Moi aussi, je me suis fait baptiser pour faire plaisir à la grand-mère, mes parents n'étaient même pas croyants. Me v'la baptiser alors que je ne suis pas du tout croyante en Notre Dieu-Le- Bubar!
Comme beaucoup
Bon plan :!: Où as-tu trouver cette info?
a l'epoque sur le reseau voltaire il me semble qui filait la lettre type
yokololo a écrit : Est-ce que tu sais pourquoi ils ont le droit de te refuser la débaptisation?
Ils n'ont pas le droit de te la refuser !

De plus ils ont obligations de modifier leur registre grace a l'article 36 de la CNIL
Application de la loi " Informatique et libertés " (N. 78-17 du 6 janvier 1978)
Article s'appliquant à la communication de la rectification des fichiers.

Article 36 : " Le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte, la communication ou la conservation est interdite.
Lorsque l'intéressé en fait la demande, le service ou organisme concerné doit délivrer sans frais copie de l'enregistrement modifié. "
:roll:

yokololo

#7 Message non lu par yokololo »

Ouais, désolée :oops: , j'ai lu un peu trop vite, sorry :|

jeff

#8 Message non lu par jeff »

Merci pour cette info dav.. je savais pas qu'on pouvait se débaptiser.. Déjà ca devrait être interdit de baptiser bébés ou enfants.. la foie.. la croyance c'est quelque chose de personnel, quelque chose que personne ne peut decider pour nous.. comme tu le dis tout ca n'est qu'une stratégie de cette secte pour augmenter le nombre de leurs soit-disans fidèles...

Vas falloir que jle fasse un dces jours.. :|

WeedAssault

#9 Message non lu par WeedAssault »

yep, moi c'est pareil, je suis pas baptisé :lol:
par contre ma copine s'est fait débaptisé il y a quelques temps avec cette methode et ca marche nickel ;)
bravo a toi, dav pour ce topic :topcool:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par free »

ouais pkoi pas ..mais ça sert à quoi concrétement ? S'il ya moins d'adepte "déclarés" (ou qui ont renié), l'eglise va-t-elle se retrouver diminuée réellement ? Et pourquoi ?? je me le demande..perso, m'en tape des curés et tout le tsoin tsoin et je ne vois pas qu'elle influence à réélement la religion chrétienne en France :?: donc oui au débaptisement si ça sert vraiment, mais je ne suis pas convaincu!
Ø.....?.....Ø

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#11 Message non lu par Davlabedave »

C'est pas specifique a la france , au luxembourg , au canada et d'autre pays c'est possible.
Tu trouves ca normal toi que le vatican siege a l'onu ?

hide_fly
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par hide_fly »

Et si tu veux te marier avec une fille dont les parents sont cathos et veulent absolument un mariage à l'église tu l'as dans le cul.
Perso j'en ai rien a bran... d'être compté comme catho
je sais que je ne le suis pas et ça me suffit...
Image

Loucky

#13 Message non lu par Loucky »

ouai bof...chui baptisé, on m a pas demander mon avis quand jté minot,pour moi j men souviens plus(pas) et j m en fout, donc ca n a plus cours d exister dans mon esprit!! on l afait sans me consulter avant donc pour moi ca n est pas une chose faite par ma volonté, donc ca tiens pas debout car je crois pas en "God"!! je vois pas pourquoi j me frais chier a faire de la paperasse,payer des timbres,faire des recommander,consacrer 1h de mon temps a ecrire une lettre de merde a un curé de merde alors que pendant cette heure là je pourrais m occuper a d autres activitées autrement plus enrichissante ou distrayantes! bref c fait c fait du moment que j n en ai plus un seul souvenir poue moi c plus valide!! je vis dans le present et que mes parents m ai emmené dans une eglise pour me faire mouiller le front avec de la flotte voila mainant des années n affecte en rien ma facon de penser, si le coeur n y est pas, a quoi bon faire quelque chose ou croire en quelque chose?!! moi chui pas chrétien et c est pas un peu d eau posé sur mon front qui ont fait de moi un fidele du "God"!

hide_fly
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par hide_fly »

/me agree with loucky

en plus vous avez pas vu les prix des timbres :mrgreen:
Image

Loucky

#15 Message non lu par Loucky »

ahh et le mariage en voila une encore de drole d histoire!!! :roll:

Répondre