arrosage, vos plantes vous parlent...

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
lo.ic

arrosage, vos plantes vous parlent...

#1 Message non lu par lo.ic »

salut!

j'ai remarqué que quand j'avais genre 1 heure de retard pour l'arrosage de mes plantes elles commencaient à tirer la gueule, la tete principale commence à s'affaisser...

5 minutes apres l'arrosage elles relevent la tete et sont toute belles.

en fait j'arrose le marin vers 10h, quand je me reveille et si je fait une grasse matinée à coup sur elles font la gueule!

ca veut dire que j'arrose pas assez ou c'est normal?

jp16

#2 Message non lu par jp16 »

ca veut surtout dire que l arrosage est limite parceque elles devraient pouvoir attendre quelque s heures de plus :wink:

arrosage de ta plante = 15%qui devrait s ecouler en dessous

lo.ic

#3 Message non lu par lo.ic »

ben ca coule en dessous, et si j'arrose une fois en plus dans l'aprem le lendemain la terre est encore un peu humide...

jp16

#4 Message non lu par jp16 »

tes pots sont pas assez grand :?

lo.ic

#5 Message non lu par lo.ic »

c'est des 25/30 litres je crois, et j'ai meme un 55 litres!

mais c'est clair que c'est petit 25l.

par contre pour le 55l je n'attend pas que ca ai coulé en dessous, je faisait comme ca au debut et la plante montrait des signes de sur-arrosage. donc mainteant je lui met la meme quantité que pour les autres et tout va bien.

je leur met 1.5l avec de l'engrais chacune et je vide 10l d'eau en plus repartie entre elles, donc en gros 4l par jour tout compris! evidement y'en a qui coule en dessous mais c'est pas mal deja!

la main verte

#6 Message non lu par la main verte »

Salut
Essaye de faire un bassinage (bain de pied ) ! Env 1/2 heure - De manière à bien mouiller la motte de terre. C'est un peu comme une éponge quand elle est trop seche, l'eau s'écoule sur les bord sans avoir le temps d'imbiber la motte.
Et aprés recommance ton arrosage journalier et puis re bain dans 15 jours ...

Sinon c'est peu etre aussi ton pot qui est trop petit !

jp16

#7 Message non lu par jp16 »

vu la taille des pots ca va comme ca
le bassinage est difficile mais c est vrai qu une fois de temps en temps ca leur fait mega du bien carla main verte a (tjrs?) raison quand c est sec l eau s ecoule de suite sur les bords et descend direct dans les sous pots :wink:

lo.ic

#8 Message non lu par lo.ic »

bonne idée!

merci :wink:

Répondre