Hum... deux choses :
- pour les tof des catalogues de grainetiers, il est préférable de mettre une belle têtes bien formé, longue et régulière... Plutôt qu'un bout de truc avec des ficelles qui dépassent de partout, tout tordu et qui resseble à un bonzaï, non ?
- sinon, sur le palissage, un avantage pas évoqué clairement ici (ou j'ai mal lu), c'est que la diminution verticale de la plante permet d'augmenter le rendement lumineux sur toute la longueur de la tige ! Car il faut rappeler que la puissance lumineuse diminue avec le carré de la distance, à 1 m si la puissance lumineuse est de par ex 10.000 lm, à 2m celle ci n'est plus que de 2.500 lm, et non pas 5.000 comme on pourrait croire...
Photos chez les Grainetiers, pas de taille ni palissage ??
-
spliffounet
salut a tous
j'ai pu observer les differences entre :
taille (qui ralentit grandement le developpement)
palissage pas vu de probleme si ce n'est l'espace envahi !!!
rien du tout(one bud)que j'ai vite palissé aussi cause elles faisaient malheureuses..
pour moi,le mieux (en out...)c'est :3 tailles puis palissage ....
j'ai pu observer les differences entre :
taille (qui ralentit grandement le developpement)
palissage pas vu de probleme si ce n'est l'espace envahi !!!
rien du tout(one bud)que j'ai vite palissé aussi cause elles faisaient malheureuses..
pour moi,le mieux (en out...)c'est :3 tailles puis palissage ....
-
oscar_nassier
Bonjour,
J'ai démarré début juillet ma 1ère culture dans un placard de :
H=145 cm ; L=100 cm; l=45 cm (ce qui est petit)
Dedans j'ai mis 4*30 watts de néons horizontaux sur tablette à hauteur réglable. Je rajoute du Co2 (mélange
levure/sucre).
J'ai commencé par faire germer les graines dans des mottes de tourbes dans le noir pendant 4 jour après
leur sortie. Résultat une tige ultra-longue avec très peu de vert au bout et la graine à peine entrouverte.
j'ai mis les semis (8cm de tige) dans leurs pots définitifs (10L).
Ce qui pousse dans mon placard, c'est pas identifié : c'est des graines récupérées de sachets de beuh',
mais apparement toutes indica.
Dans du terreau grow-mix, ca s'est dévelloppé rapidement :
2 semaines après j'avais 5 étages de feuilles et les branches entre les feuilles bien dévellopées.
J'ai donc coupé d'un coup 2 étages à chaque pied (les branches des trois 1ers étages commencaient la
deuxieme paire de feuilles.
Ca fait entre six et 8 branches par pied, plus les grandes feuilles du début.
Quelques photos d'ya 3 jours (ca grandit vite, ca a déjà changé... Merci le Co2
)

Les grandes feuilles du début, si je les coupe, ça va freiner la croissance du pied

J'ai une branche cassée. Tenue par un fil, elle continue à se développer, mais ne grandit plus. Les plaies ont seché, trop tard pour mettre du cicatrisant.... Cette branche est en fait une petite pousse, donc presque impossible de "raviver" les plaies avec une lame sans couper le dernier fil qui relie encore au tronc... Comment sauver cette branche ?
ca se greffe, une pousse ?
Oscarnassier, le bud runner
J'ai démarré début juillet ma 1ère culture dans un placard de :
H=145 cm ; L=100 cm; l=45 cm (ce qui est petit)
Dedans j'ai mis 4*30 watts de néons horizontaux sur tablette à hauteur réglable. Je rajoute du Co2 (mélange
levure/sucre).
J'ai commencé par faire germer les graines dans des mottes de tourbes dans le noir pendant 4 jour après
leur sortie. Résultat une tige ultra-longue avec très peu de vert au bout et la graine à peine entrouverte.
j'ai mis les semis (8cm de tige) dans leurs pots définitifs (10L).
Ce qui pousse dans mon placard, c'est pas identifié : c'est des graines récupérées de sachets de beuh',
mais apparement toutes indica.
Dans du terreau grow-mix, ca s'est dévelloppé rapidement :
2 semaines après j'avais 5 étages de feuilles et les branches entre les feuilles bien dévellopées.
J'ai donc coupé d'un coup 2 étages à chaque pied (les branches des trois 1ers étages commencaient la
deuxieme paire de feuilles.
Ca fait entre six et 8 branches par pied, plus les grandes feuilles du début.
Quelques photos d'ya 3 jours (ca grandit vite, ca a déjà changé... Merci le Co2

Les grandes feuilles du début, si je les coupe, ça va freiner la croissance du pied
Bein moi, ca a pas ralentit grand chose, mais à vous lire, le palissage se pratique sur les tiges centrales. Ca donne quoi sur des branchesKarbon a écrit :pour la taille, ça ralentit considerablement la croissance, ce qui allonge la durée du cycle
J'ai une branche cassée. Tenue par un fil, elle continue à se développer, mais ne grandit plus. Les plaies ont seché, trop tard pour mettre du cicatrisant.... Cette branche est en fait une petite pousse, donc presque impossible de "raviver" les plaies avec une lame sans couper le dernier fil qui relie encore au tronc... Comment sauver cette branche ?
ca se greffe, une pousse ?
Oscarnassier, le bud runner
-
dimebag
Pour l'instant je suis en croissance et j'ai 10 néons : 6 cool et 4 warm chaque néons fait 36 watts et 2250 lumens .Spryte a écrit :Achete alors une grosse HPS, t'as deja quoi comme lampe ?? et quelle taille ton placard ?dimebag a écrit :Ben je pense aussi que les warm suffiraient mais si j'ai la tune et qu'il n'y a pas de prob niveau température , tant qu'a faire je mets 2 chtite sodium de 100w ou ds les alentours , ca fera encore plus non ?
Mon placard fait : 1.48m de large ; 2.00m de haut et 55cm de profondeur.Ya 8 plants dedans .
voila
-
Spryte