c'est koi ce bordel

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
jeanch

c'est koi ce bordel

#1 Message non lu par jeanch »

:x j'en ai marre!!!!!!!
voila g des plans a trois endroits différents trés éloignés et a tous les endroit g retrouvés des plans dont le tronc avait été grignoté a la base un peu comme si on l'avait coupé.est-ce que qqun sait quel insecte peu faire ça et surtout qu'est-ce qu'il faut faire!
je vous en pris aidez moi!!!!!!!!

MyStick

#2 Message non lu par MyStick »

Ben deja le plus logique serai de proteger T plants des attaques du mysterieux mangeur de beuh en les protegeants avec du grillage , vu qu'apparement ça a l'air d'etre un animal .

ptetre plus de conseils de la par des pro ;)

waugh

#3 Message non lu par waugh »

yo
si c la base du tronc ki est grignoter a mon avis c du lapinou il te reste plus ka mettre du grillage, prend un grillage assez haut pour eviter kil saute par dessus et avec une maille assez fine pour eviter kil se faufille entre :wink:
bonne chance contre l'envahisseur et bienvenue a toi ds le clan des grillageur de plant :lol:

jp16

#4 Message non lu par jp16 »

je l ai deja dit pour les chats mais je pense que ca marche pareil pour les lapins , les bogues de chataigne ou marron font un tres bon dissuadeur de bete a pattes sensible

waugh

#5 Message non lu par waugh »

yo
les bogues de chataigne ou marron font un tres bon dissuadeur de bete a pattes sensible
bonne idee :lol: ji avai po penser je vai en rajouter ds mes enclos histoire d'etre bien trankil :wink:

jp16

#6 Message non lu par jp16 »

si la bete est assez grosse met en pas mal mais chez moi ca marche niquel contre chat et chien :wink:

jeanch

#7 Message non lu par jeanch »

merci pour vos conseils les gars c cool. pensez vous que de la mort aux rats pourait etre efficace contre ce fléau qui a déja eu raison du tiers de ma plantation?
je v voir pour le grillage...

waugh

#8 Message non lu par waugh »

pensez vous que de la mort aux rats pourait etre efficace contre ce fléau qui a déja eu raison du tiers de ma plantation?
je comprend ke sa te traverse l'esprit le coup du poison :wink: ken on voi c pied tomber les un apres les otre on pren tou o premier degres :wink: mai bon tu va po tuer des animaux alors ke ya dotre solution.
moi je plante avec un pote et on sai fai niker six ou sept plant dont 3 ki mesure entre 210 cm et 260 cm et je te garantie ke nous osi on a penser a mettre du poison mai bon fai chier de niker un renard ou un blaireau juste car il a niker nos plant surtou ke avec du grillage et des bogues de chataignes t quasimen sur d'etre trankil :lol:
c plus de boulot c kler mai t un cultivateur po un chasseur , ca va de paire je sai mai bon chakun sa specialite :wink:
a+

Répondre