Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
J'aurais voulu savoir s' il y avait un moment mieux qu'un autre pour
prélevé des boutures parce que j'ai remarqué que quand je fais des
boutures en préflo elles s'enracinent plus vite!
Merci d'avance pour les réponses
salut,quand la plante est à maturité de croissance tu as les meilleurs chances pour de bonne boutures. minimum 2 mois avant tout bouturages pour moi.a+
Moi aussi je les fait en période de pré-flo j' ai eu de meilleur réussite!!!
Surtou les 15 premiers jours.Et bien sur sur des pieds déclarés femelles
Ou l'interet de bouturer,alors
Par contre je ne fait que 4 semaines de croissance (indoor)
J'ai remarquée aussi : meilleur enracinement et plus rapide sur mes boutures prisent sur le bas bas
idem pour moi j'ai fait des boutures pour de l'out sur un pied indoor et des que j'ai pu constater que mon pied etait femelle ,j'ai de suite fait mes boutures qui reparties avec un cycle de croissance et n'ont vu que du feu , c'etait nickel !
d'aprés http://www.lamainverte.be/lune.php la période la plus propice pour l'enracinement des boutures est lorsque la lune est descendante car "la sève regagne les racines. La période est donc propice à ce qui se passe sous terre (plantation, repiquage, enracinement des boutures qui reprendront mieux..) mais également aux tailles, qui sont mieux supportées."
oui remigle mais est ce que l'influance de la lune est la meme avec un cycle 12/12 et du repos dans le noir complet. Sans voir de lune et avec un soleil regulier ,j'ai dans l'idée que la plante subit sans doute moins la lune !
maintenant si quelqu'un sait ,qu'il dise
@ bientot bye
c'est vrai, la lune influence les plantes par sa lumière donc dans un placard il y a aucune influence de celle ci...
mais aussi par son attraction et là :
"Les tissus biologiques, formant les corps vivant, subissent les marées avec des intensités variant en fonction de leur plasticité, de leur élasticité, de leur souplesse naturelle. Dans l'ordre, le sérum puis la sève y sont plus sensibles que les sécretions glandulaires, la peau et les feuilles souples, les tiges, les armatures ligneuses des troncs ou branches rigides." http://perso.wanadoo.fr/pro.bel/TPE/tpe ... ENCES2.htm
quand on voit les masses d'eau qu'elle déplace, on ne peut que y croire.
salut,pour la lune et ses effet que tu soit en out ou en in tu doit les prendres en considération. lune descendante pour taille,bouturage,plantation de bulbes ou légume à racines comme la carrotte.lune montante ou pleine lune pour semer tout se qui se récolte hors terre comme le canna.dicton ou pas chacun fait son choix.a+
hello tout le monde juste pour mettre mon grain de sel ¨
il n y a pas de moment mieux qu un autre pour faire des boutures elles prendront juste plus vite!
si comme déja dis prisent dans les 2 premiéres semaine de flo et surtout dans les branches basses c est la qu il y a le plus d hormone facilitant l enracinnement!
juste pour preuve de ce que j avabce il est possible A N IMPORTE quel moment que ce soie croissance ou fin de floraison regardez la foto c est une Bouture De Sensi Star que j ai prise a 60 jours de flo et ca repars!!!!
salut exrc
super bien reparti ce petit plan !! je crois savoir qua t'a un peu pas mal la main verte !!(d'aprés ce que j'ai pu lire ) je pense donc que tes conseils sont tres avisés et je viens moi meme de passer en flo ! comme je compte faire des boutures de mes plantes ,je vais suivre ce conseil
jusque la toutes les boutures que j'ai faites (ou essayées) c'est sur des branches du bas ça c'est ok mais par contre je les faits des que le sexe apparait en gros au bout de 5 a 6 jours et toi tu me confirmes qu'il vaut mieux attendre un peu a environ 15 jours ?
comme quoi il est des fois bon de mettre son grain de sel
moi idée; c'est que je vais encore attendre un peu !