feuilles grasses

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
BiSi Selecta

feuilles grasses

#1 Message non lu par BiSi Selecta »

j'ai un gros probleme la... j'arrive devant mes ptites cherie et i avais certaine feuille ki avais comme une couche d'huile, de graisse dessu... et au contact du soleil c feuilles sechent... faut que qqn m'aide le plus rapidement possible

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par wrack »

faut que tu done des details, je voie pas comment de l huile puisse arriver sur ton pieds :?:

BiSi Selecta

#3 Message non lu par BiSi Selecta »

i a pas plus de detail a donner...c pas de l'huille mais c gras... et c que sur certaine feuille...aussi les tiges touchée deviennt tachetée de brun...

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par wrack »

ca fait un effet miroir sur la plante, vires celles que tu peut et essuie le reste

BiSi Selecta

#5 Message non lu par BiSi Selecta »

j'ai laissé les plantes a l'abris du soleil et les feuilles touchée sechent kan meme... aidez moi svp pcq la j pète une case...

guifon1000

#6 Message non lu par guifon1000 »

moi j'ai de la résine de pin qui est tombé sur mes pieds pdt 1 orage... Je sais pas, c'est peut-être la même chose :roll:
Sinon vérifie que c'est pas un truc qui a coulé sur les feuilles (substance extérieur) si c gras ca rentre dans les cellules respiratoires de la feuille, et ca l'empêche aussi de transpirer--> ca peut la faire mourir :(

Gabriel

#7 Message non lu par Gabriel »

BiSi Selecta a écrit :j'ai laissé les plantes a l'abris du soleil et les feuilles touchée sechent kan meme... aidez moi svp pcq la j pète une case...
Dis nous en plus ?
- c quoi tes ptites chéries ?
- ou et comment sont-elles plantées ?
- elles te font TOUTES ça ?

Elles ne seraient pas sous ces cons d'arbres (genre tilleul de sa race) qui eux mêmes "collent" et nous collent nos pare-brises si l'on se gare dessous ?
Dans tous les cas, moi je ferai de suite :
1) arroser les plantes. Pas au pied : en total et en pluie. Histoire de les laver et histoire de les nourrir (quand j'arrose au jet en pluie mes plantes en pot, elles pètent les couleurs et montent plus vite)
2) arroser les plantes. Au pied, et plus souvent que tu ne le faisais. Elle m'a l'air d'avoir soif, ta plante.
tu le fais souvent ?
3) Chez auchan, carrefour, jardigland ou truffaut, tu trouveras un vaporisateur générique "Maladies" ou "Maladies et insectes principaux", bref, tu H-ète ça et tu vises tes plants. pchhhiiittttt

Maintenant, j'espère que tu n'es pas en flo complète (un peu tôt) et que tu n'es pas qu'étonné de voir les feuilles des têtes se gorger de THC (du principe actif).
As-tu déjà planté et récolté, ou est-ce ta prem's ?

BiSi Selecta

#8 Message non lu par BiSi Selecta »

wesh i c 2 bonzai: de la big skunk et de la fraise...c des boutures... elle sont en pot sur mon balcon...se probleme c la premiere année que ca m'arrive mais pas la premiere fois... ca arrive 2-3 jour apres kil ai plut...les feuilles n'on pas d'odeur special...la plante ne mank pas d'eau..... ca m fait trop chier la fraise été deja partie en flo..i a deja pas bcps et la ca ma niké la moitié de la tete principal...fait chier...a l'occ j'enverai une tofs..aussi j les ai fait prendre une douche et la merde est partie...j'aurai fait ca 4h avant j'aurai sauvé mes tetes...

Bt!

#9 Message non lu par Bt! »

t'as verifié que rien ne coule du haut de ton balcon genre graisse d'un store ou substances grasses lancées par un voisin du dessus jaloux :stupide: ??

des oiseaux détraqués de l'intestin peut-etre...

surveille un peu au dessus d ton balcon...

Répondre