qui utilise l'aeroponie?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
catfish

qui utilise l'aeroponie?

#1 Message non lu par catfish »

je vois pas beaucoup de monde utiliser se system, aillant du matos sous la main je m'en suis contruit un en suivant l'exemple du guide de wawa
j'aimerai pouvoir comparer avec d'autres.
pour l'instant c'est ma pompe a eau qui peche j'ai que 2 petites maxi jet 1000 mais ca devrai suffit ca pchiiit quand meme un peu :)

catfish

#2 Message non lu par catfish »

2 tof du truc en construction
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

QuebecGrow

#3 Message non lu par QuebecGrow »

Salut a toi , j'ai une question qui m'interesse beaucoup , quel est le materiel utilise, je parle selement des tuyaux de 6 ou 8 pouces que tu utilise , il ne sont pas en pvc non ?? en koi sont il ??
merci
peace !!

catfish

#4 Message non lu par catfish »

les gros tuyau c'est du 100 en pvc..et les petits noirs c'est du 6 on trouve ca en jaridnage ..dans n'importer quelle pepiniere ou style roy merlin tu toruveras
le tuyau au milieu c'est du 16 du tuyau d'electricien...
le tout est de pouvoir tout raccorder l'un a l'autre apres..moi j'ai opter pour le system je colle tout avec de la patte qui durcit , c'est etanche, une fois durcit c'est comme du fer...

suis en train de teste rle system se soir avec des boutures de bonsai (des vrais pas des ganja bonsai) mon plus gros probleme pour le moment etant que j'ai pas un minuteur aproprier et que ma pompe envois pas assez...

catfish

#5 Message non lu par catfish »

he bien il se passe pas grand chose chez les aeroponeurs !

fogger

#6 Message non lu par fogger »

avec des deux pompes tu n'auras que du NFT
pour aero, il te faut minimum une pompe a refoulement de 7000 litre/h
sinon c'est une bonne conception
l'eau ne doit jamais etre en contact avec la lumiere !
ajoute une boite a brouillard ultrasonique et là tu auras de l'aero (aeroponie sans tube ni pompe a pression-forum hors sol)

catfish

#7 Message non lu par catfish »

du 7000l/h ??? mais avec ca je vais faire une fontaine pas de l'aero..et en plus ca va faire grave de bruit cette histoire...

pour le moment j'ai une pompe de 2500l/h et une autre encore a tester...ca marche pas mal mais les jets parfois se bloque...
et puis une pompe a refoulement c'est assez gros..
enfin je vais voir..je dois finir de tout paufiner cette semaine....

Répondre