toujours odeur et petit gout de verdure

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
kanhabis

toujours odeur et petit gout de verdure

#1 Message non lu par kanhabis »

:D salut

2eme recolte et ce sont des oranges bud herma ( :? ben oui j'ai vu les bouboules trop tard)

probléme :!: aprés un culing puis un sechage sur fil ventilé de 2 semaines puis depuis un mois et demi dans un petit coffre en bois , elles sentent tjours plus la verdure que la beuh :?:

niveau défonce pas de probléme , niveau gout c'est pas le top (viendrais ce t-il du fait qu'elles soient herma :?: )

je suis du genre tétu et recommence une nouvelle plantation , y'a t'il des trucs qui m'auraient échappé pour eviter ces odeurs et gouts de verdure :?:

j'utilise ionic bloom ,grown ,boost ,et ripen selon l'etape de mes plantes

merci d'avance

jp16

#2 Message non lu par jp16 »

ben le sechage en piece NOIRE aerée et pas trop ventilée devrait te prendre environ 3 semaines donc deja c est peut etre allé un peu vite et t as fait ton curing avant le sechage parceque si c est ca tu t y est pris a l envers
le curing s effectue apres le sechage :wink:

neij2

#3 Message non lu par neij2 »

lle curing ? c'est la manucure ? si vous pouvez juste traduire svp :)
Neij

-Naymay-

#4 Message non lu par -Naymay- »

le curing c la 'finition' :lol: c la que les aromes sortent, le gout de la chlorophile laisse place à celui de la beuh

ca consiste à faire 'masséré' (ortho ?) les têtes, dans des bocaux sous vide par exemple, c ca nan ?

jp16

#5 Message non lu par jp16 »

a peu de chose pres c est ca
une fois seché et manucuré tu met ta beu dans des bocaus hermetique bien remplis (pas tassé mais bien bien rempli) et tu les laisses comme ca toute la journée tu les ouvres juste 15 minutes par jour pour aerer et tu fait ca le plus longtemps possible

c est macéré namay :wink:

kanhabis

#6 Message non lu par kanhabis »

en gros c'est donc parceque aprés trois semaines de séchage et manucure , je ne les ais pas enfèrmé dans des bocaux hermetiques en les ouvrant tout les jours un quard heure :?:

c'est le seul remède pour faire partir le gout et l'odeur de chlorophyle ( je pensais qu'une boite en bois avait le meme effet

et combien de temps alors en bocaux hermetique :?: (en ouvrant tout les jours :?:

merci

jp16

#7 Message non lu par jp16 »

ben le gout et l odeur de foin a mon avis c est que deja t as raté ton sechage (style trop rapide et ca devait etre eclairé ) le curing c est le plus longtemps possible et la boite en bois c est non seulement pas etanche mais en plus ca pompe l humidité donc vraiment pas recommandé

kanhabis

#8 Message non lu par kanhabis »

ok merci JP16 la prochaine culture se feras donc en bocaux hérmetiques

par contre (juré craché) y a pas eu un pet de lumiere lors de mes deux semaines tétes en bas et ventilé dix minutes toutes les 4 h par ventilo dans mon grenier

en bref
1) il manquait une semaine tétes en bas et dans le noir au niveau séchage et avant curling :?:

2) y a pas mieux que le bocal hérmetique ouvert tout les jours 1/4 d heure :?:

3) y a vraiment aucun autre probléme connu concernant le gout et l'odeur trop prononcé de chlorophyle :?:

merci d'avance

kanhabis

#9 Message non lu par kanhabis »

ok merci JP16 la prochaine culture se feras donc en bocaux hérmetiques

par contre (juré craché) y a pas eu un pet de lumiere lors de mes deux semaines tétes en bas et ventilé dix minutes toutes les 4 h par ventilo dans mon grenier

en bref
1) il manquait une semaine tétes en bas et dans le noir au niveau séchage et avant curling :?:

2) y a pas mieux que le bocal hérmetique ouvert tout les jours 1/4 d heure :?:

3) y a vraiment aucun autre probléme connu concernant le gout et l'odeur trop prononcé de chlorophyle :?:

merci d'avance

kanhabis

#10 Message non lu par kanhabis »

je réve ou quoi 21H19 et je suis le seul utilisateur rescensé comme PRESENT

z'avez tous trop fumé ou quoi M'ABANDONNEZ PAS :sleeping:

kanhabis

#11 Message non lu par kanhabis »

ok je suis vaincu :BIG: je me casse me faire une partie d'echec en direct live avec les russes

tchao bye bye

o0Nesta0o

#12 Message non lu par o0Nesta0o »

ça parait bizarre quand meme,
car je crois que pas mal d'ici ne font pas de curing,
et laisse sécher 2 semaines ou moins et n'ont pas de pbm de gout!

donc je sais pas trop :-o

ouabi

#13 Message non lu par ouabi »

euh t'as pas une adresse pour ca ? ca m'interesse.
serieusement.
ca existe un site ou tu peux jouer aux echecs avec des russes?

kanhabis

#14 Message non lu par kanhabis »

vla l'adresse pour les russes (et autres y a pas que des russes)http://www.toojeux.com/jeux-d-echecs.html

Darth_Weedor

#15 Message non lu par Darth_Weedor »

Si ta beuh a un gout de foin , c est peut etre que ta terre contenait encore trop d azote en fin de Flo =>> production de verdure <=>gout de foin :twisted: . Ce que nous voulons eviter pour la prochaine recolte.
Un conseil, 3 semaines avant la recolte tu mets tes plantes sur un bac, tu rinces la terre abondamment a l eau (faut pas lésiner) pour enlever les sels azotés qu il y a en trop (tu m suis?) et a l arrosage d apres tu balances le rippen jusqu a la fin.Au fait tu dis utiliser Rippen et Ionic boost mais je crois que c est la meme chose .
Bonne continuation

Répondre