Alerte ! Récolte ou pas récolte ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Royal Canna

Alerte ! Récolte ou pas récolte ?

#1 Message non lu par Royal Canna »

8O Salut à tous !

De retour pour vous poser une question : en outdoor depuis février, ma quinzaine de pieds a bénéficié d'un super ensoleillement. Mais le hic, c'est qu'un mâle a dû polenniser mes femelles. Aujourd'hui j'ai des superbes têtes qui perdent déjà leurs graines arrivées à maturation. dois-je déjà récolter ? (mes pieds font environ 1.90, ils ont poussé en pot.)

NB : j'ai utilisé un peu d'engrais "spécial floraison".

Merci à vous.

Jet
Modo honoraire
Modo honoraire

#2 Message non lu par Jet »

regarde les petits pistils de tes tetes, ils brunissent lors de la floraison. L'idéal est de recolter lors du pic de THC avant sa degradation:
si 70% des pistils sont bruns normallement c'est ok :)

Jean-bart

#3 Message non lu par Jean-bart »

salut,si tu as des graines qui tombe du plan à mon avis ta flo elle est loin trés loin si pas términée .trop de graine la flo arréte pour se concentrer sur la maturation de la génération suivante.a+

guifon1000

#4 Message non lu par guifon1000 »

As tu possibilité de nous envoyr une chtite tof de tes têtes ?

Royal Canna

#5 Message non lu par Royal Canna »

:oops: 8) Salut à tous !

Merci pour vos réponses. En effet sur certains pieds les graines tombent déjà (maxi 10% toutefois). Ceci dit, je vais les récolter, selon vos conseils. Mais ce que je voudrais savoir, c'est si le fait que mes têtes aient des graines, détruit la teneur en THC, ou diminue considérablement ses effet.

Merci !

PS : (Désolé, j'ai pas de photos) êtes-vous déjà nombreux à avoir récolté ? Perso, j'habite du côté de Bordeaux...

sam

#6 Message non lu par sam »

salut ! moi aussi je suis du coté de bordeaux et la flo vient juste de commencé pour moi ! :?

tu as planté quand ?

c'est quoi comme varieté ?

sinon ouaip t'aura moins de truc a fumé et ce sera pas tres concentré en thc ( moins que si c t pas pollenisé ) car la plante produit du thc car elle est stressée de ne pas pouvoir faire de graines . . . mais bon c fumable ! :roll:

fredoo

#7 Message non lu par fredoo »

Royal Canna a écrit ::oops: 8) Salut à tous !

Merci pour vos réponses. En effet sur certains pieds les graines tombent déjà (maxi 10% toutefois). Ceci dit, je vais les récolter, selon vos conseils. Mais ce que je voudrais savoir, c'est si le fait que mes têtes aient des graines, détruit la teneur en THC, ou diminue considérablement ses effet.

Merci !

PS : (Désolé, j'ai pas de photos) êtes-vous déjà nombreux à avoir récolté ? Perso, j'habite du côté de Bordeaux...
bah moi aussi ça fleurit grave...
oui, si c'est plein de graines, ça réduit un peu la patate, et surtout, t'as les 3/4 de tes buds qui sont que de la graine... et la graine ça se fume pas !!! ça se file aux moineaux !! 3/4 de perte quoi....
T'auras, un peu de différence de gout, un peu moins de patate, et donc tu te feras pas mal chier à trier... Donc vive la sinsemilia !!!!

Sinon fais gaffe, les indicateurs sont les mêmes que pour la sinse, attends que les pistils et les cristaux brunissent... c'est pas 3 graines qui font que la plante est mure...

jp16

#8 Message non lu par jp16 »

ca serai dommage de filer les graines au oiseaux quand tu peut certainement en avoir facilement 50% de viable :wink:

Djib

#9 Message non lu par Djib »

Ca me parrait ouf que ta floraison soit deja presque terminée 8O .
Normalement c'est pas avant septembre, dû aux nombres d'heures de lumiere avec les jours qui diminuent, mais la j'ai du mal à comprendre comment tes plants ont pu deja etre pollénisé et faire des graines si t'as planté en exterieur.
Quand tu les as mis dehors en fevrier tu les avais deja fais demarré avant sous des lampes en intérieur?
Parce que moi j'ai mis une bouture qui avait 6 mois dehors en mars pour la faire fleurir, mais je savais qu'elle fleurirait parce qu'elle etait agée et que les jours etaient courts en mars. Et la ca fait au moins 1 mois et demi que j'ai recolté, et je l'avais pollénisé donc j'ai eu pleins de graines.

Myster502

#10 Message non lu par Myster502 »

g une kestion o passage:
kan on es en out, et ke lon va bientot récolter, on es sensé se fier o pistils, mai commen on fai kan ya une grosse difference de couleur entre les pistils de 2 tetes???

Bt!

#11 Message non lu par Bt! »

Myster502 a écrit :mai commen on fai kan ya une grosse difference de couleur entre les pistils de 2 tetes???
t'attends encore un chtit peu et si de grosses differences persistent, beinh tu récolte déjà les branches qui ont les buds "à point" (celles du haut généralement) et tu laisses les autres venir gentiment à maturité. c'est très fréquent en out, et de ne pas couper le pied en entier facilite le séchage...

valavala

Bt!

#12 Message non lu par Bt! »

Myster502 a écrit :mai commen on fai kan ya une grosse difference de couleur entre les pistils de 2 tetes???
t'attends encore un chtit peu et si de grosses differences persistent, beinh tu récolte déjà les branches qui ont les buds "à point" (celles du haut généralement) et tu laisses les autres venir gentiment à maturité. c'est très fréquent en out, et de ne pas couper le pied en entier facilite le séchage...

valavala

Répondre