Probleme avec mes feuilles, au secour!

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
=MaHaMoT=

#16 Message non lu par =MaHaMoT= »

:!: moi g pensé un truc c peut etre c*n...
alor voila au debut ma plante poussait dans du terreau selement et je l'ai mis en terre avec le terreau autour des racines. Peut-etre que dans la foret la terre est comme du terreau et que le PH est trop haud ou trop bas non :?: :?:

la main verte

#17 Message non lu par la main verte »

C'est vrai que la terre en forêt à tendance à être acide (ph<7) et que ca peut inhiber l'assimilation de certains éléments.
Mais je pense qu'un peu d'engrais complet (NPK + oligo éléments) devrait résoudre le problème mais ne tarde pas trop.

Ca fait longtemps que ta plante est en terre ?
As tu creusé un gros trou et aéré le sol ?

Pour ton arrosage, vérifie bien que le sol n'est pas trop humide en profondeur avant d'arroser.

A plus !

=MaHaMoT=

#18 Message non lu par =MaHaMoT= »

ca fais 3 semaines/ 1 mois kelle est en terre.
e....j'ai creusé un trou de la taille du pot et j'ai fourrée le terrau+racines dedans. donc non j'ai pas aéré la terre.
je peut le faire maintenant c pas trop tard??? en faisant attention aux racines biensur.

la main verte

#19 Message non lu par la main verte »

Non laisse tombé, c'est trop tard !

Par contre la prochaine fois n'hésites pas à creuser un bon trou et de retourner la terre tout autour de la plante. Comme les jardiniers lorsqu'ils bêchent leur jardin.

Le TOP du TOP c'est de retourner la terre avant l'hiver et d'y incorporer des éléments nutritifs du style fumier, Or Brun ... Comme ça, ils ont le temps de se décomposer et d'apporter les éléments essentiels à ta plantation au printemps suivant.

Les meilleures récoltes que j'ai pu faire en OUT, c'est avec cette méthode.
C'est clair que tu te fais chier à bécher mais aprés c'est royal 8) car tu te fais plus chier à mettre des engrais et tu as moins besoin d'arroser (se ballader avec des litres de flottes jusqu'aux plantes c'est chiant). Tu te retrouves avec une bonne beuh 100% BIO avec le bon gout du terroir ! :P

En ce qui te concerne, ta plante ne pourra pas se dévelloper de manière importante au niveau racinaire mais en lui apportant tout ce dont elle à besoin au pied (comme si elle était en pot) tu devrais t'en sortir.

En regardant bien les photos, on aperçoit des constructions au fond, c'est pas trop rodé comme coin ?
On dirait qu'il n'y a pas trop d'herbe autour, la terre a du être retournée il n'y a pas trop longtemps ?

la main verte

#20 Message non lu par la main verte »

guifon1000 a écrit :putaaaain ce matin mon pied qui avait une carence tirait vraiment la gueule : en une nuit il est vraiment parti en couille :cry: :cry:
Salut guifon1000 !

Dépêche toi de mettre de l'engrais ...

Jean-bart

#21 Message non lu par Jean-bart »

salut,chaque année je plante à l'endroit ou j'entrepose mon compost tout l'hiver .au printemps je béche un peu de chaux et c'est prét début mai pour la transplantation.a+

=MaHaMoT=

#22 Message non lu par =MaHaMoT= »

tous ces conseils me serviront pour l'anné prochaine! merci
mes 2 copines sont dans mon jardin. j'vais planté un vingtaine de plants mi mars mais elle ont eu droit aux sangliers, escargot, biches ou autres, .... donc ca ma saouler j'ai foutu 3-4 plant dans mon jardin. donc les constructions ke tu vois ben...c'est mes voisins! :lol:
@+

la main verte

#23 Message non lu par la main verte »

bart01 a écrit :salut,chaque année je plante à l'endroit ou j'entrepose mon compost tout l'hiver .au printemps je béche un peu de chaux et c'est prét début mai pour la transplantation.a+
Salut Bart !

Ca c'est de la fertilisation ! :P Tu rajoutes qu'en même des engrais pour la floraison ?

Si je me rappelle bien la chaux c'est pour réhausser le pH du sol.

T'as un sol trop acide ? ou c'est le compost qui acidifie ton sol ?

la main verte

#24 Message non lu par la main verte »

Voila quelques photos (récolte 2000) de pied en culture commando (pleine forêt).
Les pieds faisaient entre 2m et 3m pour la plus grande.
Pas de trés grosses têtes mais nombreuses :P

On avait labouré une surface de 3m x 5m sur environ 40 cm de profondeur. Par contre les pieds étaient trop tassées :? mais c'est parce que l'on avait eu qu'un seul male à arracher sur 9 plans :lol:

L'année suivante, au même endroit, on c'est fait voler plus de la moitié de la récolte. :cry: :cry: :cry:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

=MaHaMoT=

#25 Message non lu par =MaHaMoT= »

8O 8O magnifique!!!......
et a kalle date elles étais comme ca?

la main verte

#26 Message non lu par la main verte »

je ne me souviens plus trop ! Les têtes étaient encore bien blanches.

Environs 15 jours ou trois semaines avant la récolte qui avait eu lieu fin Septembre et début Octobre (en deux fois).

=MaHaMoT=

#27 Message non lu par =MaHaMoT= »

mon dieu........
franchement c tro boooooooooo!!!
chapoooo l'ami!!!

Répondre