tampon
-
guifon1000
une solution tampon est une solution dont le pH varie très peu avec la dilution... C'est a dire qu'elle a un pH donné et si qq gouttes d'autres liquides tombent dedans (en quantité raisonnables quand même) le pH de la solution tampon ne sera pas modifié.... Ca sert a étalonner un pHmètre entre autres. Je sais pas ou tu peux en trouver... Peut-être en pharmacie, ou tu peux peut-être la faire toi-même... J'en avais fait en Tp de chimie au lycée, mais je sais plus comment, c'est vieux. 
-
crystale
Mois j'ai un système avec une fiole, valeur PH4 et PH9, en fait tu mets qql goutes dans un tube et tu obtiens une couleur. Par raport à cette couleur tu peus définir la valeur de ton PH Pour savoir si tu a un PH basique ou acide ! Sachant que nos plantes ont besoin d'un PH acide soit enron 6
Au fait moi je parle du PH de l'eau et non du substrat!!
Le fait de faire attention au PH et bien cela permet à ta plante de beaucoup mieux assimiler au niveau des racines : Azote, Manganèse ,et oligos élements..........
Le top du top c'est le testeur digital
Pour le trouver moi j'achete ça chez mon grow-shop sinon tu peus peut etre trouver ça dans un magasin pour piscine. Je crois..............
Au fait moi je parle du PH de l'eau et non du substrat!!
Le fait de faire attention au PH et bien cela permet à ta plante de beaucoup mieux assimiler au niveau des racines : Azote, Manganèse ,et oligos élements..........
Le top du top c'est le testeur digital
Pour le trouver moi j'achete ça chez mon grow-shop sinon tu peus peut etre trouver ça dans un magasin pour piscine. Je crois..............
-
kanamic
merci crystale mais le testeur digital est un peu trop cher pour moi
je me suis penche vers les bandes dans un premier temps pour avoir une idee approximative du ph mais ca a pas l air d etre tres fiable,je met de l eau du robinet donc au dessus de 7 puisque le calcaire la rend alcaline et ca me donne 4 donc je vais peut etre investir dans un digital,je pense que ca doit valoir le cout a long terme
je me suis penche vers les bandes dans un premier temps pour avoir une idee approximative du ph mais ca a pas l air d etre tres fiable,je met de l eau du robinet donc au dessus de 7 puisque le calcaire la rend alcaline et ca me donne 4 donc je vais peut etre investir dans un digital,je pense que ca doit valoir le cout a long terme
- wrack
- Membre des FCF

-
kanamic
-
Ikanji
Ouai ce serait cool d'avoir quelques infos sur les tampons des chez carroufs, j'ai l'intention de m'acheter des bandelettes pour tester le ph ainsi qu'un ph down aujourd'hui, ce serai donc bete d'investire pour rien alors que chez carouf y a un truc a deux euro...
Ca semet d'ans l'eau ou dans ton substrat???
IKANJI
°°°Smoke weed every day°°°
Ca semet d'ans l'eau ou dans ton substrat???
IKANJI
°°°Smoke weed every day°°°
- wrack
- Membre des FCF

-
Licorne
Tu trouves ca ou Wrack ? Carrouf c'est quoi ? Ca m'interesse beaucoup de mettre un tampon PH 5-6 dans mes bacs...Ca me gonfle de les ajuster sans arret !!! Je sais qu'on peut en fabriquer soi meme avec un mélange acide/ base de ce meme acide...mais j'ai plus le tempswrack a écrit :Salut kanamic!!
moi j utilise des tampons pour ph a aquarium de marque cleanwater que tu trouve chez carrouf
Merci pour l'info..
- wrack
- Membre des FCF

- wrack
- Membre des FCF

-
patator33
Tu peux aussi utiliser du minéral magic de GHE ou moins cher, du platre de paris (pas trop sinon tu pourras utiliser ta solution pour boucher les trous de tes murs).
Pour descendre le PH, tu peux utiliser du vinaigre blanc.
Quand au PH+, ca sert pas a grand chose (sauf si tu habite une region ou l'eau est douce), si le PH est trop bas tu rajoute de l'eau.
Pour descendre le PH, tu peux utiliser du vinaigre blanc.
Quand au PH+, ca sert pas a grand chose (sauf si tu habite une region ou l'eau est douce), si le PH est trop bas tu rajoute de l'eau.