Différence de maturité...

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Son of the Jah

Différence de maturité...

#1 Message non lu par Son of the Jah »

j"ai 7plantes chez moi, dont 3 en pleine terre...
des NL, Hindi Kush, et Purple.

mais pour la NL, j"ai remarqué de grandes différences d"évolution.
par rapport aux autres, elles fleurissent plus vite.
mais les miennes (par rapport à celles de mes potes qui cultivent de la même manière...) sont vachement bien (mieux)développées...et surtout une!

sur cette dernière on voit clairement les grappes, bourgeons qui se forment, sur 4 à 5cm de long!
mais on est pas encore en août...

et je me demandais si on pouvait récolter précocement une plante? (avant l"indication du papier qui dit mi-septembre, fin septembre...)
et donc récolter à différentes périodes des mêmes plantes cultivées dans de même conditions?

et pourquoi cette énorme différence?? (alors que c"est le même grainetier...)

et dernière question...:petard:
j"aimerais faire une bouture de cette plante terrible, mais on m"a dit qu"on ne bouturait pas une plante qui bourgeonne...?
puis-je le faire quand même??:petard:

merci d"avances...

(je fume un bon spliff de beuh et j"avoue que çà me turlupinne...krénon vind"Jah! :petard: )

Jean-bart

#2 Message non lu par Jean-bart »

salut,pour les différences le mode de culture joue sur la maturité aussi le sol les engrais l'exposition du plan etc...bouturer tu peu encore sur les branches basse qui ne porte pas ou peu de fleurs. en in la northern lights de sensiseeds est plutot petite trapue et trés homogéne 80cm fin de flo +- et pas de grosse diff d'un plan à l'autre.enfin pour le temp de récolte le catalogue te donne une indication moyenne de moment de récoltes mais tu récolte dés que la maturité est la .dépend de la région de culture chez sensi et dutch c'est par rapport au climat en hollande vraiment pas un pays gater par le beaux temps lol.moi bien souvent en belgique je récolte avec un décalage de +- 15 jour en moins que sur les dates qu'ils donne en référence.a+

Son of the Jah

#3 Message non lu par Son of the Jah »

merci beaucoup!:)

je vais bouturer direct alors! :petard:
paske en plus d"être précoce, cette NL a l"air d"être énorme... (+/- 1m40 pour l"instant...) :)

si on bouture, on garde les mêmes caractéristiques génétiques?

vygo

#4 Message non lu par vygo »

vi, une bouture est un clone.

et pour les diff entre les plant d'un meme sachet de graines, bha c tout simplement ke certain grainetier font pas des varieter top homogene.

se kon arrete pas de dire... rien ke la on la dit sur au moin 3 post de cette page aujourd'hui :evil:

Son of the Jah

#5 Message non lu par Son of the Jah »

merci mec!

qu"est-ce qu"on a dit 3 fois sur cette page...? que les grainetiers ne font pas des graines homogènes?? (oups çà fait 4fois alors... :petard: )

Répondre