acide gibbéréllique

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
1STALE

acide gibbéréllique

#1 Message non lu par 1STALE »

voilà je viens d'acquérir quelque gramme d'acide gibé... je ne sais pas du tout à quel taux le diluer a part que je doit pulvérisé la solution en foliaire pendant 10 jours ... :comprendpo:

please help :?

quentinus_14

#2 Message non lu par quentinus_14 »

tu peux regarder ce guide, je sais qu'il parle de l'acide giberellique.

va sur ce lien pour telecharger le guide :

http://www.foreverlovingjah.cannaweb.ch ... tit&lid=16

1STALE

#3 Message non lu par 1STALE »

rien nul part je relance le post :? :? :? :?

Karbon

#4 Message non lu par Karbon »

alors: dissoudre l'acide dans de l'hydroxide de sodium diluée à raison 0,02%

.. euh.. sinon, j'ai aussi 5mg/plante pendant 10 jours;. je cherche encore un peu.. :wink:

ForEverLovingJah

#5 Message non lu par ForEverLovingJah »

Marijuana Grower's Insider's Guide a écrit :Produire des graines femelles
Développer des graines qui produiront exclusivement des plantes femelles nécessite de la chance et de l'observation attentive, mais c'est simple. Rappelez-vous que certaines plantes femelles portent occasionnellement une fleur mâle isolée (voir les hermaphrodites au chapitre 18). Les plantes de marijuana sont habituellement soit femelles (chromosome XX) ou mâles (chromosome XY). Les plantes de marijuana, bien que prédisposées génétiquement pour être soit femelles, soit mâles, ont un degré de latitude qui est très souvent affecté par l'environnement. Une plante qui devrait être exclusivement femelle peut porter une fleur mâle occasionnelle et vice-versa. Le pollen de cette fleur mâle isolée sur une plante femelle a seulement des chromosomes X, les gènes pour les plantes femelles. En collectant soigneusement le pollen de cette fleur mâle et en pollinisant les fleurs femelles (qui portent aussi seulement des chromosomes X), toutes les graines résultantes donneront potentiellement des plantes femelles (chromosomes XX).

La seule difficulté pour produire des graines femelles est de trouver une source réelle de pollen femelle. Comme énoncé avant, beaucoup de plantes d'Asie du Sud-Est portent d'une manière caractéristique des fleurs mâles parmi des têtes principalement femelles. Ces plantes donnent des graines qui refléteront leurs parents; c'est-à-dire, des têtes femelles mélangées avec des fleurs mâles. Ne reproduisez pas ces hermaphrodites naturelles. Ce que vous voulez trouver c'est cette femelle rare qui développe peut-être une ou deux fleurs mâles. Cette plante est génétiquement femelle. Collectez soigneusement son pollen, et fertilisez une plante exclusivement femelle; toutes les graines résultantes se développent en pures femelles. La seule autre candidate certaine pour du pollen femelle est une femelle qui a bien fleurit avec des fleurs purement femelles, mais qui tard dans sa vie, est retournée en floraison mâle. Ce n'est pas si inhabituel quand les plantes sont laissées à grandir durant une période étendue, ou si il y a une photopériode irrégulière.

Habituellement, vous devez attendre un hasard fortuit pour trouver une fleur mâle solitaire sur une plante femelle, mais il y a actuellement au moins six traitements chimiques différents qui induisent des fleurs mâles fertiles à pousser sur des plantes femelles. L'acide "Gibberellic" (GA) est le produit chimique le plus communément disponible. Le GA est appliqué sur les pousses croissantes des plantes femelles, soit en spray dilué, soit en coton trempé avec la solution entouré autour des pousses. Les concentrations de GA utilisées sont de 0.02 pour cent dissout dans de l'hydroxide de sodium dilué (NaOH) puis dans de l'eau distillée pour un spray journalier, ou 5 mg par plante pour 10 jours successifs en utilisant la méthode du coton imbibé. Les pousses s'allongent en quelques jours et la première fleur mâle apparaît parmi les fleurs femelles en deux à trois semaines après le traitement initial (le traitement marche sans être particulièrement précis avec la concentration de GA).

fti/v4kkzbv

#6 Message non lu par fti/v4kkzbv »

BIO! Les mecs,
il y a une solution plus naturel que l'acide giberelique pour obtenir du pollen XX.ils vous faut planter une bouture (femmelle)dans un systeme que l'on puisse déplaçer, lui laisser 2 semaines de floraison, puis la détracquer! en lui faissant subir des cycle de lumieres irrégulier (on la sort du placard, et on là mais sous la fenêtre puis dans le noir ) au bout de quelque jours(environ 10) en lui produissant ce stress la plante va naturellement produire du pollen XX.
plus qu'à faire son hybride !

Karbon

#7 Message non lu par Karbon »

BIO! Les mecs,
il y a une solution plus naturel que l'acide giberelique pour obtenir du pollen XX.ils vous faut planter une bouture (femmelle)dans un systeme que l'on puisse déplaçer, lui laisser 2 semaines de floraison, puis la détracquer! en lui faissant subir des cycle de lumieres irrégulier (on la sort du placard, et on là mais sous la fenêtre puis dans le noir ) au bout de quelque jours(environ 10) en lui produissant ce stress la plante va naturellement produire du pollen XX.
là tu delires... le changement de stress decrit comem tu dis, ça donne rien.. ou au pire ça vire herma.... et qui dit herma dit seed herma... :lol:

c'est deja testé.... et resultat: 100% herma en definitive.. :lol:
enfin, non, on va dire enromément de herma, pas mal de males, et presque pas de 100% femelles.. :lol:

l'autre solution plus bio/naturelle c'est l'incantation vaudou, mais, bon, je me debrouille encore mal.. :lol:

canard-bis

#8 Message non lu par canard-bis »

fti/v4kkzbv a écrit :BIO! Les mecs,
ta technique c'est juste pour avoir des hermas à 2 balles :lol:et c'est loin d'être les 100% femelles(selon l'espece) de AG :lol: :wink:

Jet
Modo honoraire
Modo honoraire

#9 Message non lu par Jet »

moi jdis rien ne vaut les boutures !!

canard-bis

#10 Message non lu par canard-bis »

Jet a écrit :moi jdis rien ne vaut les boutures !!
clair sauf avec les hermas :lol: :lol: :wink:

@Enrico@

#11 Message non lu par @Enrico@ »

Salut 1stale,

Tu l'as trouvée où l'acide G.

J'en ai cherché dans plein d'endroits et j'ai rien trouvé :(

Merci

@Enrico@

fti/v4kkzbv

#12 Message non lu par fti/v4kkzbv »

là tu delires... le changement de stress decrit comem tu dis, ça donne rien.. ou au pire ça vire herma.... et qui dit herma dit seed herma...

c'est deja testé.... et resultat: 100% herma en definitive..
enfin, non, on va dire enromément de herma, pas mal de males, et presque pas de 100% femelles..

l'autre solution plus bio/naturelle c'est l'incantation vaudou, mais, bon, je me debrouille encore mal..
je ne veux pas mettre en doute vaut conpétence mais je pense que vous n'avaient pas asser creuser l'affaire!(il faut bien prendre une variété qui ne soit pas herma à la base on n'est d'accord!)
il y a plus de 5 ans que je pratrique cette technique avec réussite
et sens dégénéressance.

kawabis

#13 Message non lu par kawabis »

Béjour,

J'ai attrapé sur le forum un message ou tu demandais ou trouver de l'acide gibé.
Je suis depuis peu branché par la culture hydro NFT et la génétique (celle-ci), ca m'éclate.
Je cherche de l'acide gibé sans trop de succès et le seul plan que j'ai trouvé, c'est plus de 50 € les 10 cachets (certainement à diluer après dans de la flotte ou autre chose). Hors de mon budget.

As tu depuis ton mess obtenu des réponses pour en trouver à pas cher ?

Sur de ton soutien.

:lol:

Répondre