Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
c'est carrement incroyable, elles sont en super forme!
le pire c'est que j"ai recupéré une seringue graduée pour faire le melange et je me suis aprecu que je leur donnais deja le double de la dose a toute et que j'ai mis au males la dosex4!!! 8O 20ml/litres d'eau!!!
je me demande si ils ont pas coupé l'engrais a l'eau dans le grow shop...
salut,pour double ou triple dose et bruler la plante il faut connaitre la dilution de ton engrais.exemple avec un NPK 5-5-5 tu peu doubler tu bruleras rien maintenant si tu as des engrais trés concentrer genre 20-20-20 NPK la si tu double la dose tu risque les brulures.tout est dans la concentration des produits.les engrais pour le canna n'ont pas de haute teneur NPK par rapport à d'autre culture.je pense aussi que le male à besoin de moins que la femelle le but de chaque pied étant différent et la durée de vie également.le male dés qu'il à fleurit perd toute son énergie et meurt.la femelle à ce moment fécondées arréte sa flo et donne son énergie pour la maturation des graines.a+
j'utilise des engrais Hesi, va voir mon autre post à ce sujet.
tchuss l'ami !
bart01 a écrit :salut,pour double ou triple dose et bruler la plante il faut connaitre la dilution de ton engrais.exemple avec un NPK 5-5-5 tu peu doubler tu bruleras rien maintenant si tu as des engrais trés concentrer genre 20-20-20 NPK la si tu double la dose tu risque les brulures.tout est dans la concentration des produits.les engrais pour le canna n'ont pas de haute teneur NPK par rapport à d'autre culture.je pense aussi que le male à besoin de moins que la femelle le but de chaque pied étant différent et la durée de vie également.le male dés qu'il à fleurit perd toute son énergie et meurt.la femelle à ce moment fécondées arréte sa flo et donne son énergie pour la maturation des graines.a+
c'est vrai que ces engrais sont assez faible, 4 3 5 pour celui avec lequel je fais les tests mais ce sont des engrais prevus pour ça, je pensais que la dose etait prevue pour combler les besoins de la plante pile poil...
mais si j'arrive à leur donner 4 fois la dose c'est quand meme que ces engrais sont loin de les combler non?
pour te donner une idée voici mes engrais in hesi tnt npk 6-2-4 pour un test .et organic earth croiss npk 12-8-11 et flo 13-14 pk.pour le out la je gave la plante limite brulure avec du 21-21-21 du 10-52-10 en croiss et du 10-6-27+7Mg en flo.les résultats sont sur ma signature en photo.
en fait, vous dites qu'en indoor il faut des engrais à teneur faible, et pour l'outdoor on peut mettre des doses plus importantes ???
Bizarre quand même non ? Hmmm, j'crois que je vais changer mes Hesi
Neijein
je croit que l'on constate dans tout les engrais spéciaux canna qu'ils ne sont pas concentré mais ils apporte à la plante tout ce dont elle à besoin.avant de me lancer dans l'achat d'engrais hesi canna organic earth ou autres j'utilisait le mème en in et en out c à d du 21-21-21et 10-52-10 en croiss etdu 10-6-27+7Mg pour la flo il faut simplement respecter les dosages et savoir à quoi sert le N le P le K et tout les oligos qui vont avec.pour exemple rien ne sert de donner de l'azote si tu n'a pas de molybdéne pour le fixer dans la plante.ton substrat joue beaucoup aussi car un mauvais PH ne permet pas à la plante d'assimiler corectement les élement nutritif.pour en terminer en out en pleine terre on peu franchement dépasser les doses en azote avant de bruler les plans.j'arrose encore pour l'instant avec le 21-21-21 tout les 4 jours 10l par plan et du 10-52-10 une fois semaine en préflo pour les racines.le résultat la jungle impénétrable au fond du jardin et des plans à plus de 280 cm déja.
bart01 a écrit :....pour en terminer en out en pleine terre on peu franchement dépasser les doses en azote avant de bruler les plans.j'arrose encore pour l'instant avec le 21-21-21 tout les 4 jours 10l par plan et du 10-52-10 une fois semaine en préflo pour les racines.le résultat la jungle impénétrable au fond du jardin et des plans à plus de 280 cm déja.
tu arrose tes plants ou bien tu leurs donne de l'engrais une fois tout les 4 jours?
en fait est-ce que tu pourrais m'expliquer comment tu arroses tes plantes parceque j'ai été voir ton site et nos pots ont a peu pres la meme contenance? a propos jolie la feuille à 13 pales! 8O j'espere bientot t'egaler
j'arrose quand la plante à besoin mais mon engrais fait partie de l'arrosage pour l'instant en out j'arrose tout les jours pour les pots et un jour sur deux en terre.les variétés skywalker,purple tops,skunk 3xa2 en out et des oasis 100% femelles en in.la 13 palmes est une skywalker hybride de mazar femelle et blueberry male une news de dutch passion qui existe en 100% femelle maintenant mais pas encore lors de mon achat dommage.pour info je passe au 10-6-27+7Mg fin juillet cette année vu l'avancement des plans.
tu as l'air d'avoir une sacrée experience. moi j'ai fait une plantation out l'an dernier et depuis je m'informe et je cultive, et j'adore ça!. on dirais bien que j'ai chopé le virus...
bref, encore un ptit truc que je pige pas, +"7Mg"? quoiquest-ce donc? du magnesium en cachet? 8O
alors non ca crame pas du tout je crois meme que je vais augmenter la dose sur mes cobayes. je suis deja passé en x4 pour mes femelles puisque ca ce passe bien. ça fait 20 ml/l au lieu de 5...
aujourd'hui j'etais au parc asterix, pas eu le temps de m'en occuper...demain je leur met x6! 8O
et oui je suis en pots, des 25l je crois et je vais en mette une dans un 50l! hé hé on va faire un petit arbre! c'est mes parents qui avaient l'air content quand je suis rentré avec le pot...