endroit pour planter une bouture, bon selon vous ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
rastafari

endroit pour planter une bouture, bon selon vous ?

#1 Message non lu par rastafari »

Hello,
j'ai reçu une bouture d'un ami de "Waliser Queen"
et j'ai trouver un endroit qui me semble pas mal !
Je voulais la mettre ds mon jardin mais j'en ai déjà une chez moi et mes parents ont dit "une seule, sinon ..."
C'est ds une petite clairière, y a pas mal de soleil et en plus y a un peu d'eau qui coule juste à côté ! Ce qui évite de devoir amener à chaque fois de l'eau à la plante ...

Image
en rouge c'est ou je vais planter la bouture ...
en noir, c'est le chemin de l'eau (+ trait gras, + y a d'eau...)
juste à côté de la "future" plante, y a un peu d'eau qui coule
(~ un robinet allumé à moitié) et cette eau va ds un petit ruisseau plus bas ...

en zoom ca donne ça :
Image
Comme en haut, en noir c'est ou passe l'eau et en rouge c'est ou y aura la plante ... Entre deux y a une sorte de rebord naturelle qui enpêche
l'eau d'aller directement sur l'emplacement ...

Selon vous, c'est un bon endroit ? Y aura trop d'eau, pas assez ?
J suis ouvert à toutes critiques ...

aller bonne journée !

ForEverLovingJah

#2 Message non lu par ForEverLovingJah »

ca a l'air pas mal, mais regarde surtout l'exposition au soleil...
pour ce qui est de ta source fait gaffe que en septembre ca ne devienne pas un torrent des les 1ere pluies d'aout ...
je te conseillerais qd meme de la planter un peut plus loin de ta source....

peut etre que l'année prochaine tu va nous construire une dérivation pour irriguer toutes tes plantes parce que dans un spot pareil, c'est "domage" de mettre qu'une plante :wink:

Bon plan la WQ elle est vraiment sympa :!:

rastafari

#3 Message non lu par rastafari »

ForEverLovingJah a écrit : pour ce qui est de ta source fait gaffe que en septembre ca ne devienne pas un torrent des les 1ere pluies d'aout ...
pour ca pas de soucis, c'est une petite source que je connais bien, jamais beaucoup d'eau et y a oas mal voir beaucoup de soleil ...

en tout cas merci pour ta réponce !

Jean-bart

#4 Message non lu par Jean-bart »

salut,sa à l'air pas mal comme endroit surtout avec un arrosoir automatique si tu est loin de la culture.dégage bien les herbes sur l'emplacement pour éviter les insectes rampant qui aime les endroit humide et pour les limaces et escargots aussi.bonne suite à ta culture.a+

Répondre