quand passer en flo?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
bebert

quand passer en flo?

#1 Message non lu par bebert »

Je voulais savoir quand on sait que la plante est prete a passer en flo. Je sais qu'il est possible de la mettre en 12/12 quand on veut mais lorsque l'on veut respecter le developpement biologique de ses plantes quelle est le signe qui montre kelle est prete :?:

Merci

PS: je suis sous neons depuis 1 mois et deux sem. et j'ai 2 varietes differentes qui ne sont pas o mm nivo de developpement.
voulais savoir quand la NL extra (les pieds le plus grands (36 cm et 7 ou 8 etages)) sera prete pour la flo.

2PACFOREVER

#2 Message non lu par 2PACFOREVER »

Salut bebert,je pense que 1 mois et deux semaines,c'est correct pour passer en flo,maintenant,si t'es pas pressé,tu peux encore attendre 2 semaines :roll: (sans oublier que la flo est plus longue que la croissance... :wink: )
tu as dit aussi que tu etais sous néon,ça tombe bien,moi aussi :mrgreen: ,et ça serait cool si tu pouvais me tenir au courant de tes futurs buds..... :D
moi pour l'instant,j'ai de la NL*early pearl,de la purple haze,et de la mazar en croissance... :D

bebert

ok

#3 Message non lu par bebert »

ok pas de pb je te tiens au courrant pendant la flo.
Mais ce qui me retient de passer en flo c que j'ai un pied de whith rihno a 16 cm et mon placard n'ast pas divisible.
cad 1 compartiement croissance et 1 compartiement flo.
Donc je vais attendre encore 1 semaine ou 2 comme tu m'as dit en esperant qu'a la fin de la flo le plafond ne soit pas trop juste
@+
et merci :lol:

Zebru77

#4 Message non lu par Zebru77 »

C'est d'ailleur le pb ki c posé pour mes plantes, moi je suis sous MH/HPS 400,
Mon placard fais 1,65x0.65x0.60m(HxLxl) mais seulement mes plantes se sont déchainées et ont atteind 70cm en 4semaines...

La elles sont a 10cm de la lampe (cool tube maison) et mesurent 1m et sont a.......37°sous la lampe :/

Donc dorenavant je saurais kil ne fo pas trop tarder pour passer en flo du moins dans mon placard avec dla jack...

Edit// Le SCRoG est à prevoir pour la prochaine culture...

Mister Magoo

#5 Message non lu par Mister Magoo »

Ben, perso à chaque culture, une nouvelle variété. Ca aide pas. En fonction de la génétique de la plante, tu enverra une bubble et une ob en flo à 25-30cm, la taille finale ne sera pas la même. A toi de voir la taille finale du plant que tu veux obtenir, et jongler avec la taille de départ en flo.
Pour faciliter le machin, fô se choisir un mode de culture, hydro, terre, palissage, onebudisme, topping. Pi ne pas en varier à chaque fois, essayer les graines, et reajuster ton départ en flo.

Jean-bart

#6 Message non lu par Jean-bart »

salut,si tu veut respecter la maturité véritable de la plante en croiss il faut une hauteur suffisante +- 240cm minimum si tu compte 25cm de pot 25 cm d'armature hps, 40cm distance hps téte des plans il reste juste 150cm.pour voir la maturité de croiss il faut attendre que la cime du plan décale les jeux de branches latérales.entre 75 et 90 jour de croiss selon les variétes.si tu veut faire l'essai je te conseille la northern lights qui à maturité ne dépasse pas 100 cm en fin de flo sous sontagro 400w.

Répondre