Probleme d'insecte microscopique !!!

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
tonyo

Probleme d'insecte microscopique !!!

#1 Message non lu par tonyo »

Stm, j suis en panique j viens de remarquer que mes feuille été tacheté puis en regarder un peut mieu g remarquer des toute petite toile d arraigner...

et en regardant de plus pres g vu une activité plus ou moins microscopique:
cad, des bestioles blanche et noir fesant moins d 1mm.

Pour l instant juste un plant a l air fortement toucher le plus grand :cry:
1m20.

De plus je suis presque a un mois de flo.

Sinon en lisant les guides et otre doc je me demmande si ce ne sont pas mites.

Les mites sont de minuscules crabes ou des créatures comme des araignées (0,25 mm à 1,6 mm) qui peuvent être noires, rouges, vertes ou jaunes (généralement, elles sont en partie noires et en partie transparentes).
Une mite, la mite eriaphyid est spécifique au cannabis. Si l'infection est bien établie, vous verrez des toiles d'araignée aux intersections des branches et des pétioles. A ce moment, vous serez en réelle difficulté, et si les plantes sont proches de la maturité, essayez juste de conserver les dégâts à un minimum avant de récolter.

Je me send bien de passer mes doight sur chaque feuille afin d eliminer un maximum d individu.

y a t il une otre facon plus radicale et non nocif ???
merci de votre aide.

plutonix

#2 Message non lu par plutonix »

c clair
t infesté 1 mois de flo huile de nem tous les 2 jours le soir
ca va les coller et c bio

tonyo

#3 Message non lu par tonyo »

héhé de la balle ma copine et asiatique 8)
ThX :wink:

Edit powa: ouai donc sur les bestiole directement don c sur tou le plants mes pas sur les tete???
ca colle pas l huile a nems???

plutonix

#4 Message non lu par plutonix »

c sérieux
va voir ton growshop
tu pulvérise sous et sur les feuilles
d'après moi c trop tard pour du chimique
à moins que tu laisse + d'1 mois en floraison
g éssayé plein de trucs à l'avenir je te conseille
1 désinfecte ta salle entre 2 cultures
2 traite en préventif
3 achetes toi 1 loupe
4 n'attends pas qu"elles fassent des toiles la elles sont nombreuses
pour moi c des araignées rouges
courage
tue les

tonyo

#5 Message non lu par tonyo »

oki mais arraigner rouge j suis pas sur vu le descriptif des mites ???

par contre j pense ke c pas niker car ver le haut du plant ca m a l air encore saint !!!

Je croi ke j v m armer de patience et tou nettoyer feuille pas feuille!!!

Ca fait bien chier en tou cas cette prod s annoce particulierement bien j espere ke c pas tou niker car g ete decu des recolte precedente.

fogger

#6 Message non lu par fogger »

15O ml de h202 (eau oxygenée) à 3 pour cent (en pharmacie)
1 litre d'eau
30 g de sucre
3 gouttes de liquide vaisselle
bien mélanger
pulvériser sur les feuilles et les nettoyer feuilles par feuilles
ensuite bien nettoyer chaque feuille avec eau pure
attendre 2 heures avant de placer a nouveau les plantes sous la lumiere
cette sauce tue par contacte les microbes anaerobies, les insectes, les acariens ...... :wink:
penser en plus a un traitement chimique de ton placard
cette sauce H2O2 va surement t'aider, soit minutieux, tes efforts seront récompensés
bon courage et bonne chance :mrgreen:

Jean-bart

#7 Message non lu par Jean-bart »

salut,si tu veut du chimique peu dangereux pour les acariens le dicofol convient parfaitement il agit par contact sur les adultes et les oeufs .ne pas utiliser trop prés de la récolte .a+

exrc

#8 Message non lu par exrc »

hello Barth01 c est de quelle marque ton produit Dicofol? tu trouve ca ou?

j en ai eu j ai trité au phyréthre mais il me semble qu il en reste qqq une aprés traitement! :evil:

désolé Tonyo je compatis a ta douleur! :wink:

tonyo

#9 Message non lu par tonyo »

merci a tous.

v essayer ton produit chimike je pense :lol:
g d ailleur deja envoyer de la bombe anti araignée rouge etc...
j pense pas ke sa jouera bcp sur la recolte vu ki reste un bon mois de flo.

on verra demain mais le 1m² de jungle est bien envahit.

@Enrico@

#10 Message non lu par @Enrico@ »

Salut Tonyo,

Oui, si y a des toiles d'araignées c que c forcément des araignées rouges.
Par contre l'huile de neem (avec 2 "e" car on est pas au chinois du coin :lol: ) malgré que ce soit bio y a qd même des restrictions d'usage, je peux pas te les dire car tout à été effacé sur mon flacon (et oui moi aussi je fus une victime :) ) mais bon demande.

Si il te reste 1 mois je pense que ça va mais fait vite car c'est qd même juste, il faut traiter plusieurs fois avec ça.

Ciao

@Enrico@

Jean-bart

#11 Message non lu par Jean-bart »

le dicofol dans le commerce en belgique porte un nom diff selon les marques.Carbax,Keltane,Sovifol.pour la pyréthrines c'est un insecticide il ne fait pas ou peu d'effet sur les acariens.si tu ne trouve pas demande en jardinerie un acaricide NON systémique .c'est à dire un produit qui agit uniquement par contact sur les adultes et les oeufs et pas par ingestion.

tonyo

#12 Message non lu par tonyo »

ok merci de votre aide :wink:

tonyo

#13 Message non lu par tonyo »

J croi ke j v faire mon melange avec de l huile de neem comme m a di Enrico en plus g trouver kelkes info, plus k a aller o 13eme :wink:

Huile de Neem :
Efficace et 100% naturel

Contre les insectes, les acariens, les nématodes, les champignons et les bactéries. Rien que ça !

Le Neem, appelé aussi margousier ou lilas des Indes, pousse dans les pays subtropicaux de l'Asie et de l'Afrique. En Inde il est connu et reconnu depuis des siècles pour ses effets thérapeutiques.
L'huile de Neem agit contre les insectes, les acariens, les nématodes, les champignons et les bactéries. L'azadirachtine agit sur certains insectes en paralysant le tube digestif, ce qui provoque le dépérissement de l'insecte qui ne peut ni manger ni vider ses intestins. Sur d'autres insectes, c'est le métamorphose du stade larvaire à celui d'adulte qui est bloqué.

Dans tous les cas, un produit très efficace, 100% naturel et rapidement dégradé par la lumière.

Notez que ce produit dégage une forte odeur, ce qui est intéressant car il agit également comme répulsif.

Mode d'emploi : en spray foliaire, préparer une solution avec 2 à 5 ml d'huile par litre d'eau.
- préventif : 2ml par litre. L'odeur et les principes actifs du Neem protègent votre jardin des attaques.

- curatif : 5ml par litre.

plutonix

#14 Message non lu par plutonix »

taing t bien renseigné sur les neems 8O
j'en sais + qu'hier :D

Répondre