des millions de fourmis

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
roulecool

des millions de fourmis

#1 Message non lu par roulecool »

salut tous

ces satané fourmis ont elu domicile dans un de mes pots dehors :?
alors a ma premiere reaction je me suis dis que ce n'etait pas grave au mieux ca draine la terre vu le nombre de galerie quelles ont du faire
mais cela d'engendre t'il pas d'autres choses pouvant nuire a mon bébé ?
du genre me bouffer les racines ou autres ..qu'en pensez vous 8O

OrangeBud

#2 Message non lu par OrangeBud »

Salut je ne suis pas sur que les fourmis puissent abimer un pied mais elles ont tendance a élever des pucerons qui eux pourraient bien faire du mal a tes plantes

roulecool

#3 Message non lu par roulecool »

c'est pour ça que dans le doute avant d'eradiquer une colonie entiere de fourmis :twisted: j'ai posé la question deja si ça vire les pucerons et autres ça vaut le coup de pas y toucher ...........

guifon1000

#4 Message non lu par guifon1000 »

Ca m'est arrivé en pleine terre d'avoir des millions de fourmis... Comme j'avais aussi qq araignées rouges j'avais pulvérisé une infusion de piment rouge (contre les araignées, les fourmis c'était pas mon premier soucis, cf site de FELJ) mais les fourmis sont parties direct : en une nuit --> plus rien et comme ca tu les tues pas... Cela dit vois si ca marche chez toi.
a pluche !!! :P

xaniss

#5 Message non lu par xaniss »

parafine autour d un trou de sortie, les ouvrieres vont sortir a toute vitesse et déménager la colonie, choppe la reine et tue la.

Ou sinon fait le barbar et explose tout a l insecticide.

WarezFXP

#6 Message non lu par WarezFXP »

hey guifon1000 c est quoi le piment rouge

t a tu utilisder un piment fort???

je me demandais c était quoi mon probleme mais je pense que c est des pucerons car il y a beacoup de fourmis dans la terre

Tchand

#7 Message non lu par Tchand »

Donc il vaut mieux éviter les fourmis ? Perso elle est juste à côté de la jardinière mais j'ai limite la flemme de l'innonder ou de la défoncer... Alors pour l'instant je les laisse, on verra...

remigle

re

#8 Message non lu par remigle »

Salut je ne suis pas sur que les fourmis puissent abimer un pied mais elles ont tendance a élever des pucerons qui eux pourraient bien faire du mal a tes plantes
c'est pour ça que dans le doute avant d'eradiquer une colonie entiere de fourmis j'ai posé la question deja si ça vire les pucerons et autres ça vaut le coup de pas y toucher ...........
EEEEH, tu n'as pas compris ce ke t'as dis orange bud: "les fourmis sont intéressées par les pucerons car elles aiment leur miellat sucré. Elles les SOIGNENT et les PROTEGENT contre les prédateurs.........."

allez tchuss

roulecool

#9 Message non lu par roulecool »

8O 8O 8O oula ! oui autant pour moi ..je devais etre bien moi encore :mrgreen:
bon bé c'est partit pour un génocide alors :twisted:

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par cbref »

y a des races de fourmis qui découpent les feuilles, d'autres qui font des nids en emmellant les feuilles avec la soie des larves, mais je pense pas que ces fourmis vivent en france, sinon pour les fourmis qui élevent les pucerons, y en a dans mon jardin sur les rosiers et sur les genets, c marant de voir les fourmis protéger les pucerons et leur lécher le cul ! :lol:
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

OrangeBud

#11 Message non lu par OrangeBud »

Ca n'a pas grand chose a voir avec le sujet mais je vous conseille, pour ceux qui seraient intéressés, les 3 romans de Bernard Werber sur les Fourmis et les Hommes (entre autre)

le site de B.Werber

pis si vs etes motiv ses autres romans sont aussi bien bien cool

a peluche

roulecool

#12 Message non lu par roulecool »

effectivement ....rien a voir ..mais il parraitt ( j'ai pas lu ) que c'est un tres bon bouquin :!:

o0Nesta0o

#13 Message non lu par o0Nesta0o »

bah moi mes fourmis m'ont à moitié bouffé une tige!
la tige avait été à moitié déchiré par un coup de vent,

et je sais pas si la "sève" les a attiré ou koi,
mais paf nid de fourmis dans mon pot, et elles m'ont fini la tige à l'endroit qui avait été arraché...
il resté un truc genre 3mm de diamètre pour une plante de 30cm...
par respect je l'ait coupé, yavait plus grand chose à faire de toute façon je pense!

vygo

#14 Message non lu par vygo »

les fourmit sa fait rien au plant pas la pene de els buter.

le seul truc c kels font un elevage de puceron, mais la c pas grave tu pulverise un engrait BIO sur els puceron et c bon.

mais par pitier ne buter pas les fourmit :evil:

Jean-bart

#15 Message non lu par Jean-bart »

salut,le bléme avec les fourmis elles vont vider ton pot de terreau pour leur nid et ta plante va souffrir par manque de terre.de plus comme dit plus haut elles élevent des pucerons pour leur miélat.a+

Répondre