Merci !!! C'est juste pour ma soif de connaissance !!!
[XXX] plein de questions sur le sexe...
-
guifon1000
Alors voilà depuis quelque temps jme pose plein de questions a la c*n sur le sexe des plants de canna... Bon alors voila la liste :
A propos du changement de sexe... Il parait qu'une belle petite femelle peut se transformer en mâle sans crier gare : Le sexe c'est pas génétique ?
Est ce que ce changement de sexe est du au stress ?
Alors comment fonctionnent les graines féminisées, si une femelle peut très bien devenir mâle ?
On entend parler de gens qui ont une belle femelle toute seule dans un placard et a la récolte on trouve une graine, alors qu'il n'y a strictement aucun mâle aux alentours : si la femelle peut faire une graine toute seule c'est qu'elle a fait une petite tête mâle quelque part, mais qu'en sera-t-il de la graine obtenue ? Donnera-t-elle plus probablement une femelle ?
Doit on déduire de tout ca que tout plant est potentiellement hermaphrodite ?
- JahSoldier
- Modo honoraire

je crois que tu as repondu a toutes tes questions en une phraseguifon1000 a écrit :
Doit on déduire de tout ca que tout plant est potentiellement hermaphrodite ?
- JahSoldier
- Modo honoraire

ben tu verras en lisant qques posts que bcp de graines feminisées donnent une certaine proportion d'hermas... disont qu'elles donnent 99% de probabilité d'avoir des femelles...mais le 1% peut arriver!
les graines fem sont faites soit par traitement à la colchicine (poison extrait de bulbes de colchique), soit en utilisant le pollen d'une femelle hermaphrodite sur une femelle 100% saine.
la 2e solution est faisable soi-même, et j'essaierai (pr ça faut des femelles hermas!). La 1ere aussi mais délicate et dangereuse.
@ +
les graines fem sont faites soit par traitement à la colchicine (poison extrait de bulbes de colchique), soit en utilisant le pollen d'une femelle hermaphrodite sur une femelle 100% saine.
la 2e solution est faisable soi-même, et j'essaierai (pr ça faut des femelles hermas!). La 1ere aussi mais délicate et dangereuse.
@ +
-
ShUrIkN
-
guifon1000
moi cé c*n je pense pour l'instant que j'iré pas a Decour... Enfin j'attends leur réponse et si ils disent oui j'y vais !!! pasqu'habitant dans l'essonne la chuis pris qu'à Fontainebleau, féchié koi !!!
Mais bon si j'commence a polluer mon propre post j'vais passer pour un c*n !!!
Alors Wait & See !!!
Mais bon si j'commence a polluer mon propre post j'vais passer pour un c*n !!!
Alors Wait & See !!!
- JahSoldier
- Modo honoraire

-
millethunes
-
canard-bis
ou trop de photoperiode en fin de flomilletonne a écrit : guifon1000![]()
Est ce que ce changement de sexe est du au stress ?
oui! ca c est sur si ta plante est deja femmelle et qu elle vire a l herma oui! ce voudra dire que t as merdé quelque part....plus assez de lumiere,trop d eau,pas assez, mauvaise taille au mauvais moment...
![]()
certaines graines sont herma ds leurs genotype apres, 2-3 fleurs du sexe oposé, c'est surtout du stress, une flo qui est tros longue ou trop courte... mais c'est pas écrit dans leurs genes
c'est juste mon avis
-
guifon1000
pô cool le stress...canard-bis a écrit : certaines graines sont herma ds leurs genotype apres, 2-3 fleurs du sexe oposé, c'est surtout du stress, une flo qui est tros longue ou trop courte... mais c'est pas écrit dans leurs genes![]()
c'est juste mon avis![]()
Mais je pige pas trop : si génétiquement une plante est pas sensée donner des fleurs mâles par exemple, ca veut pas dire qu'elle peut pas en faire si on la stresse ? Alors le pollen ainsi créé il a koi comme patrimoine génétik ?
-
ShUrIkN
-
canard-bis