petite question

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
neo16

#16 Message non lu par neo16 »

j'ai decider de les laisser en out

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#17 Message non lu par JahSoldier »

Beuher a écrit : Je vais encore surement dire une connerie mais ça je crois que c'est valable en In seulement car pour avoir - de 12h de soleil il faut attendre fin Septembre + les 2 mois en moyenne de flo ça ferait une recolte fin Novembre ce qui me parait un peu tard, elles risquent d'avoir un peu froid...
Ne serait-je pas le seul a dire des betises ??? :wink:

une connerie ? naaaaaan :wink:

vje crois que c'est valable en In seulement lol tu sais le soleil et la nature existaient avant que l'homme invente les ampoules ou l'electricité, donc : si c'est valable en In, c'est uniquement parce que c'est se qui se passe naturellement (en Out) :D
Le tout c'est de la passer de 18/24 à 12/12 pour déclencher le "choc" (flo)
n out elles florissent à 14h!

De plus la croissance et la flo sont bien differentes en out (le soleil, ça ne se remplace pas, même par une HPS 8) ) :

je n'y connais pas gd chose en indoor, mais en out, que ma plante germe fin mars ou début juin (le max que j'ai fait), la flo se declare tjrs dans les memes fourchettes (fin juillet max debut aout)

recolte = mi/fin septembre...début octobre parfois.

Donc perso : Neo146 = sage decision

Ouhlala = merci d'essayer de traduire mes paroles enfumées

Beuher : effectivement, le soleil se lève (demain) à 04h17 et se couche à 20h04 soit 15h de soleil environ (trop pour flo)
Dans un mois (le 5 aout) : 04h49 à 19h35 soit un peu plus de 14h...et pourtant ils se mettent en flo!!!

la Natuuuuuuuure ououwoooo la natuuuuuuuuuuuuuure

Beuher

#18 Message non lu par Beuher »

JahSoldier a écrit : effectivement, le soleil se lève (demain) à 04h17 et se couche à 20h04 soit 15h de soleil environ (trop pour flo)
Dans un mois (le 5 aout) : 04h49 à 19h35 soit un peu plus de 14h...et pourtant ils se mettent en flo!!!
Ben vi c'est ce que j'essayai de t'expliquer, en out une plante n'a pas besoin de 12h ou - de soleil pour declencher sa flo, simplement elles sentent que les jours se racourcissent (depuis le 21 Juin) mais comme c'est petit a petit (et pas 18/6 puis 12/12 d'un coup comme en in), elles mettent un certain temps...
neo16 a écrit : j'ai decider de les laisser en out
Sage decision :wink:

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#19 Message non lu par JahSoldier »

:ami: en fait on est d'acc Beuher :wink:

juste que : il a décidé de laisser en out, et pour moi il a raison.

Sa flo va se faire...et je te promets qu'il ne sera pas obligé de recolter en novembre 8)

Beuher

#20 Message non lu par Beuher »

Beuher a écrit : Moi a mon avis vu que tu cultive en out, il vaut mieux les laisser tjrs dehors
Bah c'est ce que je disais aussi !!! :wink:
J'ai pas dit qu'il allait recolter en novembre, je disais que si la plante attendait qu'il y est - de 12 de soleil par jour pour declencher sa flo dans ce cas là ça ferait une recolte fin novembre (journee de - de 12h vers fin septembre donc recolte 2 mois + tard...) ce qui n'est pas possible
Bon bah c'est chouette alors on est d'accord :wink:

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#21 Message non lu par JahSoldier »

Beuher a écrit : Moi a mon avis vu que tu cultive en out, il vaut mieux les laisser tjrs dehors, en + j'ai lu plusieurs fois sur ce forum que de trop bouger les plantes un coup en in un coup en out cela stressait les plantes donc + de mâles mais bon peut-etre que je dit encore une connerie :wink:
et là ce que tu dis est l'exacte vérité (pour moi) :wink:

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#22 Message non lu par JahSoldier »

en fait on est d'accord man c cool :D

en fait chuis raide bonne nuit à vous tous :roll:

:bang: (1er oinj que je fume depuis 2 semaines yargl)

Répondre