cg_Question sur les pots a reserve d'eau ?? merci

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
vlad

cg_Question sur les pots a reserve d'eau ?? merci

#1 Message non lu par vlad »

Je suis en flo et je voudrais bien renpoter mes pied dans des pots a reserve d'eau

merci

vlad

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#2 Message non lu par portnou »

c'est une question ? une affirmation ?
:wink:

En général, on déconseille ce type de pot car on n'est jamais certain que les racines ne baignent pas dans l'eau (pourriture des racines et deces de la plante)

Cela dit, si tu connais parfaitement les besoins en eau de ta plante (besoins actuels et futurs), alors tu peux tenter.

J'ai des pieds dans des bacs a reserve, mais du coup je les arrose moins que les autres... et ils sont moins grands !

Cela dit, avec un bulleur dans la reserve d'eau ...

Par ailleurs sensiseeds propose un systeme de culture avec bac a reserve d'eau.... mais j'ai jamais testé
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

vlad

#3 Message non lu par vlad »

et si je mes des ponpes a air dans mes pots ca fera comme un bubbler ????

merci

NPK

#4 Message non lu par NPK »

Salut
Euh...a mon avis oublie cette idée, tu peux pas faire de la culture en terre
avec une reserve hydroponique au fond du pot...
A+

exrc

#5 Message non lu par exrc »

Hello Vlad c est de ces pots que tu parle? regarde la foto ca fais un mois que mes Great White Shark sont en croissances et il n y a pas de différence avec un pot 4l normal!

la plus petite derriére est une survivor de la germination elle avais failli crever mais c est reparti a mort! en retard par rapport aux autres amsi ca va se rattraper d ici un moment elle arréte pas de grimper! :D

alors ne dépote pas pour rien surtout en flo faut éviter le max de choc possible!

a bientot

vlad

#6 Message non lu par vlad »

merci beaucoup mais il faud absulument que je les rempote car les pot fond 15 cm de hauteur et 15 cm de longuer et je pense que c trop petit
alors que les pots a reserve fond 25 sur 25 cm
Alors la jesite beaucoup je fais koi ????

merci

vlad

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#7 Message non lu par portnou »

moi je rempoterais quand meme
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

HyPn0hm

#8 Message non lu par HyPn0hm »

Vi non soucy tu peux rempoter ;) (meme si ca aurait plus optimum de le faire au passage en flo;)

pour les bac a reserve d'eau le prob de deces des plantes ne peuvent survenir que si tu met + d'eau que la reserve et que ta terre est "inonder". Moi je dis t'as 3 sol :

1) tu defonce tes pot et fait un trou au fond pour en faire des pot "normaux"

2) tu utilise la reserve d'eau (avec ou sans bulleurs, avec c mieux c sur mais bon c pas le meme prix;) dans tes pot rempoter en terre

3) tu fais comme la 2) mais tu melange ton terreau avec de la fibre de c0c0 ;) (tu peux mettre des billes d'argiles aussi mais bon c moins top) comme ca ca te fais un sys mi hydro mi terreau ;)))

moa je ferais la 3 ;)

++

Beuher

#9 Message non lu par Beuher »

HyPn0hm a écrit : Moi je dis t'as 3 sol :

1) tu defonce tes pot et fait un trou au fond pour en faire des pot "normaux"

2) tu utilise la reserve d'eau (avec ou sans bulleurs, avec c mieux c sur mais bon c pas le meme prix;) dans tes pot rempoter en terre

3) tu fais comme la 2) mais tu melange ton terreau avec de la fibre de c0c0 ;) (tu peux mettre des billes d'argiles aussi mais bon c moins top) comme ca ca te fais un sys mi hydro mi terreau ;)))

moa je ferais la 3 ;)
Euh comment tu fais pour utiliser la reserve d'eau si t'as defoncé les pots ??? :lol: :okjesors:

HyPn0hm

#10 Message non lu par HyPn0hm »

hihihi ben c au cas ou k'il me croit pas que c pas si mal une reserve d'eau et k'il pref utiliser ces pot de manière "classik" sans trop de risk de surarroser ;)

c pas d'abord 1 puis 2 puis 3 mais 1 ou 2 ou 3 ;)

++

Licorne

#11 Message non lu par Licorne »

NPK a écrit :Salut
Euh...a mon avis oublie cette idée, tu peux pas faire de la culture en terre
avec une reserve hydroponique au fond du pot...
A+
Ben si c'est possible, ca m'est arriver de le faire, justement en ayant été obliger de rempoter dans un pot à reserve d'eau, il ne restait plus que lui avec de bonnes dimensions. J'ai juste rajouté un bulleur dans la réserve d'eau... La plante n'a pas souffert , bien au contraire, elle a explosée littéralement. :lol: il faut juste etre attentif au niveau d'eau et ne jamais laisser les racines nouvelles sécher !

Répondre