ça tiens pas!!!
merci qu'en meme!!

bonne question:sylv1 a écrit : Maxlaweed, une question qui me tourmente, j'arrete pas depuis quelques temps de reajusté mon ph avec de l' acide chl. et je me demandais ce qui restait dans ma solution lorsque le pH remonte, est-ce toute l'acide s'en vas ou a lors s'accumule des trucs nocifs dans ma solution?

Merci pour ce complimentcanania a écrit : Salut tt le mde
D'abord merci MAX LA WEED pour ton cours de chimie vraiment très interessant.![]()
Quelques petites questions.
Le chlore devient quoi quand l'on laisse reposer l'eau?
L'eau Milliq, c'est quoi et ou peu t'on en trouver?
T'aurai pas l'adresse d'un cite sur le ph et tt le tsouintsouin a faire nener?
Merci encore
![]()
![]()

mon unique pied se porte bien, enfin, pas le top quoi, mais bon, les feuilles n'ont pas l'air d'avoir de signe...Max_la_weed a écrit : D'aileurs Silv1 fait attention a ce que tes plantes ne facepas un chlorose
pour le CL2 je suis d'accord c'est un gaz (mea culpa) mais attention il ne faut pas oublier que un bac hydo n'est pas composé uniquement d'eau et il est possible que les ions de CL-se prennent d'affinité avec d'autre ions et precipite.Slaine a écrit : Salut , je me permettrait de corriger un truc ki est , a mon sens faux :
2(HCl)+ 2(H20) --->2 (H3O+) + (Cl2) non !
HCL + H20 -> H3O+ + CL- , et meme 2HCl + 2H2O -> 2 H3O+ + 2 Cl- et non pas Cl2 , puiske c'est en solution et CL est sous forme d'ion.
De plus , Cl2 ne fera pas de dépot, puisque c un gaz. Ce ki est bien , sa permet au CL de se barrer de façon gazeuze.
N'oubliez pas d'ailleur si vous utiliser de l'eau de robinet de la prélever 24h avant de l'utiliser et laissez la reposer. L'eau de ville provient d'eaux traitée en station d'épuration av plein de truc dont notement du chlore. Et comme le chlore est po super bon pour la plante ...