voila alors jpart 2semaines en vacances et jvoulais savoir si je mettais 2fois plus de solution est ce que ca va le faire ou pas?
Et si vous avez d'autres idées lachez vous
merci d'avance.
je crois que tu peux mettre deux fois plus de solution, avec bien évidemment deux fois plus d'engrais dedans ( enfin de meme concentration quoi, mais deux fois plus que pour un seul volume d'eau )
ta concentration d'engrais augmente dans le temps a mesure que tes plantes consomment l'eau !
en ton absence, la concentration va augmenter dramatiquement et tu ne seras pas la pour reajuster
on réajuste en ajoutant de l'eau pure (sans engrais)
pour cette raison tu dois diminuer ta concentration d'environ 1/4 avant ton depart (voir 1/2 selon taille de tes plants)
assure toi que tu as assez de reserve de solution pour toute la duree de ton absence
il en va de la vie de tes plantes !
Merci les mecs
c'est ce que je me disais aussi.
Si elles ont soif elles ne vont boire que "l'eau" et ainsi il y aura trop d'engrais dans la solution restante. C ca?
Je pensais faire une solution "légère" de tt facon.
Pas d'autres idées? vous faite la gueule ou quoi
un 2eme reservoire avec de l'eau pure peut alimenter ta solution
une petite pompe 5 w alimente ainsi ton melange hydro pendant 5 mn
selon la consommation de tes plantes
cela permet de ne pas baisser ta concentration pendant ton depart
pour cela tu dois connaitre la consomation journalieres de tes plantes
avec programateur tu peux decider le jour et l'heure ou la pompe alimentera ta solution en eau ,pure
Ok super.
Effectivement, rien ne vaut un test grandeur nature
(tu as le matos pour verifier le ph ?)
Je te conseille moi aussi de mettre le moins possible d'engrais au départ dans la solution.
La je pars 2 semaines (depart demain matin). j'ai des plnates qui démarrent depuis 1 semaine. Je n'ai mis aucun engrais pour commencer (ec =0.6), et ce soir je mettrais un tout petit peu d'engrais (1/10 de la dose) pour atteindre 0.7 ou 0.8 au max d'ec.
Par ailleurs, le reservoir est rempli a bloc pour tenir 2 semaines tout seul.
Mais il est evident qu'en rentrant, les plantes auront commencé a faire un peu la gueule car l'engrais sera concentré dans ce qu'il restera de solution
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
euh le matos nan g pas de testeur PH et EC
mais bon pour l'instant ca marche niquel, j'en ai 4dans le bacs et elles se portent à merveille
mais c'est vrai que ca serait mieux avec.
Pour une semaine je leurs met 6litres d'eau et je touche à rien. Donc pour 2semaines j'vais mettre 10l je pense et carrement moin d'engrais
Au passage c'est impressionant la vitesse ou ca pousse
Tu me tiendra au courant de ton experience