the big project (besoin d'un avis)

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Anarky

#16 Message non lu par Anarky »

pour les rainforest plus de prob de place et je pourrais aller juska en acheter 2 ou 3 de plus au fur et a mesures des recoltes donc l'argent c po vraiment un prob quand je vois mon pote il c'est rembourser en 2 jours apres ca recolte c juste un gros investissement au depart
Arf !!! :?

Buckaroo Banzai

#17 Message non lu par Buckaroo Banzai »

bein vi le ptit systeme de placard c pas pour moi.
nous allons faire pousser 4 ou 5 varietés diffentes je compte bien me faire des hybrides perso donc plusieur RF ou bac serais pratique pour faire une vrai selection selon les differentes varietés et ne prendre que les meilleur boutures, les autres plant seront tous mis sur un RF a part pour etre destiner a finir leur vie dans un bubblebags ou en huile :wink:

mon pote de son coter avec le dutch me fournira des boutures tout les mois et les laissant les méres au stade vegetatif et il aura pourra les mettres en flo de temps en temps pour faire une ptite regeneration et ca nous permetra de faire une comparaison direct sur les boutures et les hybrides :wink:

un systeme qui devrait en coucher plus d'un ici :lol:

Buckaroo Banzai

#18 Message non lu par Buckaroo Banzai »

MEGA coup de bol :groupe: je viens de recup un aquafarm mais la pompe et hs.

donc voila une nouvelle variente du systeme:
-dutchpot:12 pieds méres en vegetations de 3 varriétes differentes
-une Mh 400w

-2 table de culture 180x50?? avec billes d'argiles pour 100-150++ boutures
-les pot mixtes coco+billes serais poser dessus (j'ai retenu la lesson sur les prob de racines :lol: )
-un petit montage hydro repris sur le systme du dutch pour allimenter tout les pots, 3-4 goutierres coller sous chaques tables (prealablement percé) pour la recup. L'aquafarm servirai de resevoir principal (a t'il la contencance adequate pour alimenter les 2 tables ???)

dans ce cas quel pompe me conseillez vous?
et pour l'eclairage je redemande encors lol 2 hps 400w ou 1 de 600w (je peu recup la 400w qui servait pour le dutch a la flo ou sous neon ( http://www.dennerle.de/FRANZOESISCH/f_T ... _licht.htm ) :?:
Modifié en dernier par Buckaroo Banzai le 29 juin 2003, 18:38, modifié 2 fois.

Anarky

#19 Message non lu par Anarky »

2x400 :wink:

Buckaroo Banzai

#20 Message non lu par Buckaroo Banzai »

lol c mes parents ki vont etre content avec 2 400w :mrgreen:

ya un ptit prob la seul ouverture possible c'est la porte ca le fait pas trop pour du bouturage donc je compte mettre 4 ventilo repartit dans les coins (2en hauteurs 2 en bas) pour l'extraction vais devoir faire un trou dans un mur pour passer une gaine et rejoindre la bouche d'aeration coter plantation je met l'extracteur mais pas un trop puissant pour pas refouler l'air chez mes voisins (jumeler a un purificateur d'air au cas ou)

ptite fourchette de prix pour le syteme (2table-systeme hydro-1hps400w-3 ventilo-extracteur-purifacteur si vous pli ca serais gentil :wink:
Modifié en dernier par Buckaroo Banzai le 29 juin 2003, 18:57, modifié 1 fois.

Anarky

#21 Message non lu par Anarky »

Bh tcé une 600 c'est que 200W de moins lol

deux 400 c environ 40 euro/mois
une 600 c environ 30 euro/mois

Pour 10 euro de plus vaut mieux deux 400 tu auras un rendement plus regulié sur toute ta surface de culture :wink:

Buckaroo Banzai

#22 Message non lu par Buckaroo Banzai »

cool ca va alors, pour les lampes c'est bon :lol: je vais acheter la 2eme demain je peu avoir des osram moitier prix hihihihihihi

restera donc 2 tables le kit hydro pompe 3ventilo l'extracteur et le purificateur et c partit

Répondre