Salut a tous, j'ai monté mon bubbler et j'ai acheté du total gro !
Dessus j'y ai vu les dosage ... pas de problème , j'ai mes pipettes mais je voudrais savoir tous les combien de temps je dois effectuer ce dosage ? tous les jours ?
Merci pour votre aide , ca doit pas etre une kestion tro complikée
Le plus simple (sans testeur d'EC...) est d'acheter un jerrican avec la contenance kil te fo par rapport a tes bacs, tu fais ta solution pour tous le volume du jerrican, comme ca t trankil, et des ke le niveau a baissé, tu rajoutes de la solution,
Si tu met les dose indiqué sur les engrais tu change la solution tt les dix
jours à peu près sinon faut un testeur d'EC si tu veux faire toi meme ton dosage
dsl je profite un peu du post pour poser cette question qui me taraude depuis assez longtemps...
zebru77 a écrit :
Le plus simple (sans testeur d'EC...) est d'acheter un jerrican avec la contenance kil te fo par rapport a tes bacs, tu fais ta solution pour tous le volume du jerrican, comme ca t trankil, et des ke le niveau a baissé, tu rajoutes de la solution,
Voila,
@+ l'ami
Dans ce cas la ca sous entends que l'engrais et que l'eau sont consommés a la meme vitesse? Est-ce vrai? Car L'EC c'est la concentration en ions de la solution, donc si ceux i partent plus ou moins vite que l'eau, la concentration varie...
J'espere avoir été clair et merci d'avance pour une (ou plusieurs ) réponse
Non, non,
effectivement les plantes consomment plus d'eau que d'engrais. Lorsque le niveau diminue, les engrais sont donc plus concentrés. C'est pour cette raison qu'il vaut mieux completer avec simplement de l'eau (sinon, risque de surengraissage)
5 litres de solution, c'est pas beaucoup. Je te conseillerais de changer la solution une fois par semaine
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
Dans ce cas la ca sous entends que l'engrais et que l'eau sont consommés a la meme vitesse? Est-ce vrai?
Alors la, tu me poses une colle, tte facon portveil y repond...
En tous cas si l'engrais n'est pas assimilé aussi vite ke l'eau, avec ma methode citée plus haut, je n'ai jamais eu de signe de surengraissage apparent sur les plantes... Je rince une fois par semaine et ca marche pas mal comme ca...
cest exact dailleur un tuto a ete poste a ace sujet
je fais pareil je rempli avec de lengrais
mais je vois kil y a peut etre exces
de toute facon une fois par semaine fo vidanger
Pour te faire une conclusion, rien de tel ke de tester par toi meme...
Rajouter de l'eau n'est pas riské certes, mais rajouter de la solution avec engrais n'est pas vraiment riské, si tu respectes les dosages, tu peux aisement t'apercevoir ke t pieds ne vont pas bien sans forcement les perdre...Et moi je n'ai pas eu de surengraissement apparent du moins peut etre au tt debut...
Je pense ke pour ma prochaine recolte a partir de boutures, je commencerais par rajouter avec ke de l'eau, et 1fois ou 2 par semaine avec engrais et ensuite ken elles seront plus developpées, je rajouterais avec eau+engrais tt les jours et un rincage par semaine.