une question tabou,non je devrait pas!!

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

une question tabou,non je devrait pas!!

#1 Message non lu par sylv1 »

si une graine qui germe sous 12/12 :

1/ça saute croissance et part directe en flo ??

2/ça fait une herma dejanté ???

3/la graine germe meme pas ??

4/elle fait quand meme ça croissance quelques semaines

5/elle pète un cable et pousse a une vitesse phenoménale et les tetes gonflent a vue d'oeuf, au final une mega sucette qui cartonne !!!

Alors , un libertin a deja essayé ???
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.

Karbon

#2 Message non lu par Karbon »

que ce soit en 12/12 ou en 18h de jour, une plante a besoin d'un minimum de croissance.... donc, pendant un minimum de temps la plante va effectuer son cycle de croissance, (2-3 semaines) et fleurira des qu'elle aura atteint sa maturité sexuelle.. qui peut variéer selon son patrimoine genetique... qu'elle soit plus indica precoce ou sativa tardive ect....

PS/ pas besoin de post it pour ça.. :lol:

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par sylv1 »

aïe! j'ai enlevé le post it trop tard !!! je me suis fait serré :oops:

plus précisement , le cycle sera donc plus court, MAIS quels sont les incidence sur les tetes au final, y'a personne qui a osé tester ?? :oops:

pour etre plus tordu : et si on engraisse au ripen dès le depart la germe? :twisted:
les animaux.

roulecool

#4 Message non lu par roulecool »

ben tu vas te retrouver avec une toute petite plante avec des toutes petites tetes et une recolte de misere ...mais a par ça ..je vois pas autre choses
:wink:

SoulMan

#5 Message non lu par SoulMan »

il est possible que si tu commences en 12h, ta plante s'adapte et fasse une croissance en 12h, et que tu sois obligé de passer en dessous de 12h pour ataquer la flo.

je dis ca car, l'été dernier j'ai eu un plant en out pas trés éclairé (genre jamais vraiment de lumiere directe) que j'ai ensuite mis plus au soleil quand les autres avaient fleuri (donc fin d'été) et donc le cycle était le même mais il y avait plus de lumiere, et au final, bein je l'ai récolté a noel car il a fleuri vraiment trés tard.

c'est pas le même cas, mais ca tend a montrer qu'il peut y avoir des adaptations

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par sylv1 »

:? interessant... donc ça n'accelèrerait en rien ça floraison...
et donc ma déduction:
une graine qui germe sous 12/12 fera toujours une croissance, elle fleurira alors d'elle meme...quand elle s'en sentira capable!!

trop d'hypothèses, je vais faire le test dès aujourdhui avec 2 graines de white skunk :wink:

en tout cas j'espère que ça fera une mega sucette!! :P :P
les animaux.

neij2

#7 Message non lu par neij2 »

sachant que si tu demarre en 12/12, quand tu decidera de commencer la floraison il faudra que tu passes certainement en 10/12 voir 8/12 car finalement, c'est le fait qu'il y ait moins de lumière qui declenche la flo...d'un autre côté la nature sait ce qu'elle fait alors il peut toujours y avoir des surprises :)
neij

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par sylv1 »

je vais faire le test en 12/12 et ensuite au bout de 3 semaines 10/12 !

qui vivra verra............ 8)
les animaux.

ulysse

#9 Message non lu par ulysse »

tu peux démarer en 12/12 pour des variétés à forte influence sativa (ex neville's haze) et finir avec un plant très haut.... 4 mois plus tard.
pour des dominantes indica, les plantes seront beaucoup plus courtes.
pas la peine de faire du 10/12 sauf pour accélérer encore la flo (la récolte sera moindre).

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par sylv1 »

merci Ulysse !! 12/12 tout le long alors !! :wink:
les animaux.

Doryphore

#11 Message non lu par Doryphore »

B'soir sylv1,
sylv1 a écrit : y'a personne qui a osé tester ??
:arrow: ... Si, c'est j'que j'fait pour ma dernière cannabiculture en cours. Seulement 11 heures de lumière des premiers jours jusqu'à l'Ultime minute.
Après la courte période de germination arrive le temps de la croissance qui durera dans les 2 à 3 semaines afin qu'la plante acquière un minimum de maturité quand-même comme l'a très justement rappelé Karbon pour au final fleurir et finir récoltée pour notre plaisir à tous.

En 2 mois et 1/2 sous Hps 150 W & sans taille... je récolte de 25 à 35 grammes secs et ultra-manucurés("Pas d'feuille, rien que d'la fleur Movement") par plant, qui sont en général à dominante Indica... y'a pas à s'plaindre j'trouve.

Alors, faisable ???
:arrow: OUI... :wink:

A plus...

Phrase du Jour: Si le Canna participait à des jeux comme Survivor, il en serait à chaque fois le vainqueur... :lol:

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#12 Message non lu par JahSoldier »

oui ou pkoi ne pas les laisser en 24/24 de lumiere des le depart, puis au bout de 3-4 semaines (ou qd leur taille te parait suffisante), les passer en 12/12 d'un coup??? ça devrais faire la meme choses, non ???

Beuher

#13 Message non lu par Beuher »

JahSoldier a écrit : ça devrais faire la meme choses, non ???
Ben si ça fait la même chose je vois pas pourquoi payer 24h d'éléctricité quand on peut n'en payer que 12h... 8O

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#14 Message non lu par JahSoldier »

bon ok je me suis mal exprimé : la même chose mais avec des pieds plus touffus, nan???

entre 3 sem. de croissance sous 24/24, et 3 sem. sous 12/12, je pense que les pieds 24/24 seront plus touffus que les 12/12???

car je pense que s'il veut les mettre en flo direct, c'est pour un tps mini?

Beuher

#15 Message non lu par Beuher »

Ben la je sais pas il faut l'avis des pros mais moi j'ai l'impression que ça pousse mieux la nuit, je regarde mes plantes 2 fois par jour le matin et le soir et a chaque fois c'est le matin que je me rends compte qu'elles ont grandies, de plus j'ai lu dans plusieurs guides qu'une periode de repos journaliere etait meilleure pour la plante...
Donc a confirmer par les pros...

Répondre