terre_mon mix de terre est-il bon ?
- Shorty
- Membre des FCF
terre_mon mix de terre est-il bon ?
g planté le 21 juin de la durban en out , le mix de terre est 40% sable, 40% terreau universelle de compo sana et 20% or brun. il est bon ce mix ?
par manque de terreau g pas creusé profondement environ 20-25 cm de profondeur et de largeur c'est suffisant ? après il y a ke du sable.
par manque de terreau g pas creusé profondement environ 20-25 cm de profondeur et de largeur c'est suffisant ? après il y a ke du sable.
ouh la, tu va avoir du mal a ariver a quelquechose en plantant a cette date, en effet le solstice d'été (21 juin) marque le racourcissement des prochains jours, or le canabis passe de la croissance a la floration selon les horaires d'eclairage (quand jours ralonges, la plante est en croissance, et quand ils racourcissent, elle est en flo)
donc t-u va demarer direct dans une periode de flo, je ne pensse pas que ca puisse marcher...
enfin bon, tien nous au courent, on peut voir de ce fait ce que ca pe donner!
donc t-u va demarer direct dans une periode de flo, je ne pensse pas que ca puisse marcher...
Elle ne vas pas passer directement en flo meme si les jours racourcissent les jours restent plus long que les nuits pendant encore quelques temps.Agravepasmon-K a écrit : ouh la, tu va avoir du mal a ariver a quelquechose en plantant a cette date, en effet le solstice d'été (21 juin) marque le racourcissement des prochains jours, or le canabis passe de la croissance a la floration selon les horaires d'eclairage (quand jours ralonges, la plante est en croissance, et quand ils racourcissent, elle est en flo)
Je suis pas sur mais je crois que c ce que j ai vu.
la flo conmmence effectivement le 21juin, mais la plante ne passeras pas en flo, tout de suite, je pense que l'on peut planter encore jusqu'à a peu pres mi juillet, car la véritable flo (nuit plus longue que le jour ou équivalente) commance au mois d'aout, le 15 pour etre précis, là c'est vraiment la date limite !
enfin c'est ce que j'ai lu sur les derniers post qui avaient le meme sujet, donc vive la fonction recherche !!
@+
enfin c'est ce que j'ai lu sur les derniers post qui avaient le meme sujet, donc vive la fonction recherche !!
@+
- Shorty
- Membre des FCF
@+
g po demandé si ct tard ou pas pour planter, j'ai demandé si mon mix de terre etait bon et si 20cm de diametre et de profondeur suffisait.
g deja eu ma reponse ds un autre post a propos de la date.
@+
g po demandé si ct tard ou pas pour planter, j'ai demandé si mon mix de terre etait bon et si 20cm de diametre et de profondeur suffisait.
salut, tu as presque raison shorty .pour la date pas trop tard mais il est plus que temps surtout avec une durban qui est 100% sativa et à besoin de beaucoup de lumiére.pour ton mix trop de sable à mon gout.voici le mien 70% terreau dcm et compo sana intérieur plante verte et 30% de tourbe en ballot.
oh ba va te faire foutre si tu veux pas de reponsses, moi jme casse le cul a te fais une description du cycle de la plante, tu devrais me remercier plutot que de m'envoyer chier!Shorty a écrit :g po demandé si ct tard ou pas pour planter, j'ai demandé si mon mix de terre etait bon et si 20cm de diametre et de profondeur suffisait.mac fly a écrit : enfin c'est ce que j'ai lu sur les derniers post qui avaient le meme sujet, donc vive la fonction recherche !!
@+
evites ABSOLUMENT le melange que t unous a decris!!
j'ai failli niquer une plante la semaine derniere a cause de ça!!!!
le sable et la terre se sont tassés et les racines etouffaient... presque les memes symptomes que surengrais... j'ai rempoté et j'ai vu la merde!!
http://membres.lycos.fr/cannapassion/
va voir là bas tres simple et bien expliqué
j'ai fait un mélange 60% terreau horticole et 40% de vermiculite (j'ai pris de la roche de lave c pareil). fait gaffe au PH du terreau, ideal=6.5.
evites aussi l'or brun, j'ai grillé une plante à cause de ça l'an dernier, pourtant j'en avait pas mis beaucoup...
j'ai failli niquer une plante la semaine derniere a cause de ça!!!!
le sable et la terre se sont tassés et les racines etouffaient... presque les memes symptomes que surengrais... j'ai rempoté et j'ai vu la merde!!
http://membres.lycos.fr/cannapassion/
va voir là bas tres simple et bien expliqué
j'ai fait un mélange 60% terreau horticole et 40% de vermiculite (j'ai pris de la roche de lave c pareil). fait gaffe au PH du terreau, ideal=6.5.
evites aussi l'or brun, j'ai grillé une plante à cause de ça l'an dernier, pourtant j'en avait pas mis beaucoup...
pour voir l'effet de mon mélange tu clic sur ma signature et tu te rend compte par toi méme.j'utilise la mème base pour le in et le out mélange de 2 bon terreau et tourbe + du maerl calcaire pour remonter le ph vers 6,8 à 7 en début de culture.mais dans ton cas shorty le maerl calcaire n'est pas conseillé car il fait un effet retard il faut preparer le mélange plusieurs semaine à l'avance pour pouvoir en retirer les effets au bon moment.