est ce vrai que l'on peu utiliser du vinaigre blanc comme pH down et du sel comme pH up ???
qui a d'autre moyens peu onéreux pour reguler le pH ??
pH down et up maison
- sylv1
- Membre des FCF
pH down et up maison
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.
- portnou
- Modo honoraire
Eu, pardon, mais tous les acides sont des ph down :
l'acide nitrique est conseillé pendans la croissance (apport d'azote)
L'acide phosphorique est conseillé durant la phase de floraison (apport de phosphore)
MAintenant, le chlorure de sodium est peut etre un ph up, mais le ph up le plus simple et le moins couteux, c'est l'eau. Les plantes n'aiment vraiment pas les terres salées
Sinon, le vinaigre blanc fonctionne come ph down, mais il n'est pas tres stable (absence de tampons) et il est alcoolisé. Bon c'est vrai que ce n'est pas cher, mais moi je ne l'utilise qu'en dépannage quand je ne peux pas faire autrement.
Sinon, il y a le citron aussi qui lui ne contient pas d'alcool
l'acide nitrique est conseillé pendans la croissance (apport d'azote)
L'acide phosphorique est conseillé durant la phase de floraison (apport de phosphore)
MAintenant, le chlorure de sodium est peut etre un ph up, mais le ph up le plus simple et le moins couteux, c'est l'eau. Les plantes n'aiment vraiment pas les terres salées
Sinon, le vinaigre blanc fonctionne come ph down, mais il n'est pas tres stable (absence de tampons) et il est alcoolisé. Bon c'est vrai que ce n'est pas cher, mais moi je ne l'utilise qu'en dépannage quand je ne peux pas faire autrement.
Sinon, il y a le citron aussi qui lui ne contient pas d'alcool

la violence est le dernier refuge de l'incompétence
- sylv1
- Membre des FCF