Comment faire germer sa graine quand on va utiliser un systeme de bubbler ? il faut de la laine de roche ? ceci se trouve ou et comment cela fonctionne t-il ?
merci a tous pour votre aide
Question : Germination en hydro !
pour la germination, j'utilise des granulés d'argile que je mélange aux billes. j'ai trouvé ça à Botanics.
pour la laine de roche, t'en prend un tout petit cube. tu le laisse baigner à pH 4-5 toute une nuit pour faire baisser le pH.
ensuite tu met la graine et tu garde humide.
quand les racines sortes, tu met le cube dans un petit pot avec quelques billes tout autour.
pour la laine de roche, t'en prend un tout petit cube. tu le laisse baigner à pH 4-5 toute une nuit pour faire baisser le pH.
ensuite tu met la graine et tu garde humide.
quand les racines sortes, tu met le cube dans un petit pot avec quelques billes tout autour.
Comment ca marche? Bah ca marche pas : une graine est par définition une p'tite pousse endormie avec une bete de réserve de nutriments.RoM4GiC a écrit : ok merci, j'ai des bouture alors je ferai surement ca! mais je voudrais qd meme savoir comment fonctionne la laine de roche si qqn peut m'expliker ... ?
Bonne nuit a tous, jsui trop foncedé la![]()
La ou la laine de roche fait son effet : elle permet de garder la graine a l'humidité, et les racines n'ont pas de mal a se dévlopper dans cette matière. Maintenant, des disques de cotons, ca marche aussi... Juste de l'humidité, de la chaleur et de l'obscurité, et ca se dévloppe