cg_Floraison precoce sous veranda (photos palissage), PB?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Darth_Weedor

cg_Floraison precoce sous veranda (photos palissage), PB?

#1 Message non lu par Darth_Weedor »

Salut a tous, j ai commencé ma culture sous veranda début Mars.Sur toutes les plantes, 3 sont restées dans la veranda,et les autres dans le jardin.Celles de la veranda entrent plus tot en floraison,les tetes sont deja bien développées.Mes plantes recoivent 3 heures et demi de plein soleil par jour; celles du jardin du jardin en ont beacoup plus.Est ce que les conditions favorables (chaud et sec)de la veranda sont les seules responsable de la precocité de la floraison.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

exrc

#2 Message non lu par exrc »

Hello Darth Weedor la je dois dire chapeau bas pour ces magnifiques plantes :topcool: 8O

elles sont monstrueuses! et pour la flo c est presque normal j ai entendu au journal qu a cause des trop bonnes conditions météos qu on aeu pour ce mois de juin on déclanché une floraison plus précoce pour cette année!!! :D

c est trop beau je trouve c est tant mieux on pourra récolter plus tot! :D

encore bravo pour ces trop belles plantes :concert: bonne flo et a bientot

mefix

#3 Message non lu par mefix »

Salut l'ami,

A mon avis c'est plus dû aux murs de la veranda qui racourcissent la durée de la journée.

En tout cas, on a passé le solstice, donc a mon avis ta flo va continuer maintenant... et c tant mieux ...

ganach

#4 Message non lu par ganach »

Bien joué tout sa!!
La flo est bien parti!!
Récolte plus tot que les autre années :D :D :D
Bonne flo man

growman

#5 Message non lu par growman »

Desole, mais faudrait pas dire n'importe quoi...
Le soltice d'ete est le jour le plus long et cela annonce le raccourcicement des journees. Donc impossible que la floraison se declenche maintenant. Car plus de 15h d'ensoleillement maintient la plante en croissance.
Reste 4 possibilites:
C'est une variete Sativa (pousse dans les latitude inferieure a 30°N), si elle a ete plante il y a longtemps, les sativas ne sont que peu influence par la photoperiode et declenche leur flo quand elles le decident (a ne pas confondre avec des hybride meme a dominante Sativa, l'hybride en general utilise la genetque de l'Indica entre autre pour cette propriete).
Ou alors comme on l'a dit la courte periode pendant laquelle ta veranda est ensoleille.
Ou encore que la plante a recu un gros stress indiquant a la plante qu'elle va mourrir (arret de l'arrosage par exemple).
Ou alors pour finir tu n'habites pas nos latitudes.

Darth_Weedor

#6 Message non lu par Darth_Weedor »

Merci de vos reponses
Je suis d accord avec vous,les 2 plantes de gauches sont des graines recuperees que j ai deja deja testé en out avec succes l année derniere: dominante sativa et gout d agrume assez prononcé, une beuh a fumer a toute heure de la journée :twisted: :twisted: En plus je l ai croisée avec une orange bud l année derniere pour renforcer le gout d agrume,on verra ce que ca donne.
En fait j hésitais a remettre les plantes de la veranda dehors avec les autres pour plus de soleil.Par contre il y aura de la pluie sur mes tetes et des insectes (contrairement a la veranda).En plus , le soleil va commencer a redescendre et mes plantes seront plus exposées au plein soleil sous la veranda qu au solstice d'été(en ce moment meme).Je pense les laisser la surtout que j ai 5 autres plantes dans le jardin et 3 autres sous HPS 400 qui sont assez petites mais je mentraine a les faire rentrer en flo vu que je debute en indoor apres un cuisant echec.
A votre avis au vu des photos, je suis a combien de jours de la recolte???Moi je dirais environ 1 mois et demi 2 mois sur la plus grosse mais je suis pas sur.
Merci encore je vous tiens au courant
j espere recolter 150 a 200 grammes sec sur la grosse du milieu

Darth_Weedor

#7 Message non lu par Darth_Weedor »

ah oui g oublié de vous dire je suis en region parisienne et j utilise l engrais IONIC SOIL et BOOST
Modifié en dernier par Darth_Weedor le 22 juin 2003, 19:07, modifié 2 fois.

Darth_Weedor

#8 Message non lu par Darth_Weedor »

arg j me suis chié,2 fois l meme post la honte !!!

Darth_Weedor

#9 Message non lu par Darth_Weedor »

Desole, mais faudrait pas dire n'importe quoi...
Le soltice d'ete est le jour le plus long et cela annonce le raccourcicement des journees. Donc impossible que la floraison se declenche maintenant. Car plus de 15h d'ensoleillement maintient la plante en croissance.
Reste 4 possibilites:
C'est une variete Sativa (pousse dans les latitude inferieure a 30°N), si elle a ete plante il y a longtemps, les sativas ne sont que peu influence par la photoperiode et declenche leur flo quand elles le decident (a ne pas confondre avec des hybride meme a dominante Sativa, l'hybride en general utilise la genetque de l'Indica entre autre pour cette propriete).
Ou alors comme on l'a dit la courte periode pendant laquelle ta veranda est ensoleille.
Ou encore que la plante a recu un gros stress indiquant a la plante qu'elle va mourrir (arret de l'arrosage par exemple).
Ou alors pour finir tu n'habites pas nos latitudes.
non désolé on dit pas n'importe quoi :lol: :lol: :lol:
sinon t inquiètes pas pour elles ,elles sont pas stressées,bien touffues et bien vertes,il commence meme a y avoir un peu de givre sur les feuilles,l année derniere j avais un plan un peu comme celui là en out avec presque 200 g de sec dessus,la je m etonne juste que ca arrive plus tot

Darth_Weedor

#10 Message non lu par Darth_Weedor »

alors a votre avis je dois les mettre dans le jardin avec plus de plein soleil ou pas????

Son of the Jah

#11 Message non lu par Son of the Jah »

Ben moi aussi j'ai ce problème! 8O

peut-être grâce à ce mois de juin merveilleux...
mais sur mes NL, j'ai déjà pas mal de pistils (pas autant que toi c'est sûr! 8O ) et sur les autres keud!

c'est si normal que çà?

- j'avais demandé y'a quelques temps "c'est quand que je ne dois plus m'attendre à voir surgir des pistils..." c'était pour savoir quand tous les pistils devraient être sortis...pour pas m'inquiéter... 8) -

exrc

#12 Message non lu par exrc »

hello Growman je suis désolé mais on ne dis pas n importe quoi tu est en plus en valais tu devrais déja avoir des fleurs en out chez toi non?

aussi des débuts de pistils en tout cas chez moi j en suis a 13 femmelles et 1 male sur 30 seeds de Valmix et de citral avec une monstre dominante indica tu verrai les pales des feuilles jamais vu si large et jamais vu une flo aussi précoce mais a tu vu les journaux ces jours c étais marqué dedans maintenant moi je suis pas météorologue mais j ai des femmelles et un male alors voila!

et je serai toi Darth Weedor je les laisserai dans la véranda bonne flo! :D

a bientot

kemanofna

#13 Message non lu par kemanofna »

Je veux une verranda !

Darth_Weedor

#14 Message non lu par Darth_Weedor »

et je serai toi Darth Weedor je les laisserai dans la véranda bonne flo!
Merci pour vos conseils je vais rien toucher et attendre gentiment que ca pousse
pour ceux qui sont intéressés par la suite je vais faire un post de photos bientot pour suivre l évolution

Répondre