taches marrons en outdooor

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
guifon1000

taches marrons en outdooor

#1 Message non lu par guifon1000 »

voilà je sais qu'on va me parler de fonction recherche et patati mais j'ai rien trouvé de concluant : voila mes plants sont en pleine terre dans une clairière dans la forêt et sur l'un d'entre eux, sur les feuilles du bas des ptites taches brunes apparaissent, bien rondes, environ 1mm de diamètre : est-ce une carence, un problème de chaleur, de pulvérisation, ou quoi ? Je pense pas vraiment qu'il manque quoi que ce soit dans la terre de la forêt, mais le seul engrais que j'utilise c'est du sang de poule.

Gabriel

#2 Message non lu par Gabriel »

Maladie peut être ?
C'est un phénomène que je n'ai jamais observé sur mes feuillus d'intérieur (ficus, fougères, autres) alors qu'il existe sur quelques plantes de mon jardin.

As-tu traité tes plants ? (pulvérisation ?)
Moi je passe de temps en temps un "instectes et maladies", et je croise les doigts, mais pour l'instant, mes plants (dehors en pot) sont nickels.

Aussi, si tes points marrons apparaissent sur des feuilles déjà jaunes ou en train de jaunir, kà c'est simplent ta feulle qui sèche et brunit point par point.

guifon1000

#3 Message non lu par guifon1000 »

non en fait je suis quasiment certain que c'est une carence car seules les feuilles les plus basses sont affectées... Mais en quoi ? Ca ne fait ca que sur un seul plant d'early shitty dont j'ai préparé la terre avec de la corne de boeuf. Est ce que des taches brunes sur les feuilles peuvent être l'indice d'une brûlure des racines par la corne de boeuf ?

substanz

#4 Message non lu par substanz »

J'ai exactement le meme probleme que toi et je cherche toujours !
C'est les feuilles les plus basses qui sont atteintes et apres ca gagne les feuilles hautes et plus agées.
C'est tout juste qu'elles ne soient pas mortes encore !

guifon1000

#5 Message non lu par guifon1000 »

notre pb n'a pas l'air d'intéresser les gens.... :cry: :oops: :lol:

ForEverLovingJah

#6 Message non lu par ForEverLovingJah »

guifon1000 a écrit : sang de poule
action rapide ?
guifon1000 a écrit : la corne de boeuf ?
actinon lente ???

c'est quoi que tu as mis dedans ????

et cet engrais c'est pas juste de l'engrais riche en N ?
Si c'est le cas, je te conseille de trouver un engrais complet ...
Si c'est de l'engrais N rapide, ca peut etre une surdose en N .... mais d'habitude ca fait aussi des brulire sur le bout des feuilles... :?

-Naymay-

#7 Message non lu par -Naymay- »

les ptits points c'est pas des araignées ?

guifon1000

#8 Message non lu par guifon1000 »

les quantités de sang de pule et de corne sont tès faibles (une poignée et demie de sang de poule dans un trou et une petite poignée de corne, un trou = une plante). En plus j'en ai pas rajouté depuis quelques temps parce que ca attire beaucoup de vermine... En plus je pense que l'humus forestier doit être riche, donc je comprends pas bien... 8O
J'essaie de piquer un apn et je vous envoie des tofs rapido... :)

guifon1000

#9 Message non lu par guifon1000 »

voila une foto désolé c flou
Image

substanz

#10 Message non lu par substanz »

Je pense pas qua ca soit une histoire d'araignées ni de sang de poule. Moi j'ai rien de tout ca et pourtant le probleme est la !!!

Répondre