taches marrons en outdooor
-
guifon1000
taches marrons en outdooor
voilà je sais qu'on va me parler de fonction recherche et patati mais j'ai rien trouvé de concluant : voila mes plants sont en pleine terre dans une clairière dans la forêt et sur l'un d'entre eux, sur les feuilles du bas des ptites taches brunes apparaissent, bien rondes, environ 1mm de diamètre : est-ce une carence, un problème de chaleur, de pulvérisation, ou quoi ? Je pense pas vraiment qu'il manque quoi que ce soit dans la terre de la forêt, mais le seul engrais que j'utilise c'est du sang de poule.
-
Gabriel
Maladie peut être ?
C'est un phénomène que je n'ai jamais observé sur mes feuillus d'intérieur (ficus, fougères, autres) alors qu'il existe sur quelques plantes de mon jardin.
As-tu traité tes plants ? (pulvérisation ?)
Moi je passe de temps en temps un "instectes et maladies", et je croise les doigts, mais pour l'instant, mes plants (dehors en pot) sont nickels.
Aussi, si tes points marrons apparaissent sur des feuilles déjà jaunes ou en train de jaunir, kà c'est simplent ta feulle qui sèche et brunit point par point.
C'est un phénomène que je n'ai jamais observé sur mes feuillus d'intérieur (ficus, fougères, autres) alors qu'il existe sur quelques plantes de mon jardin.
As-tu traité tes plants ? (pulvérisation ?)
Moi je passe de temps en temps un "instectes et maladies", et je croise les doigts, mais pour l'instant, mes plants (dehors en pot) sont nickels.
Aussi, si tes points marrons apparaissent sur des feuilles déjà jaunes ou en train de jaunir, kà c'est simplent ta feulle qui sèche et brunit point par point.
-
guifon1000
non en fait je suis quasiment certain que c'est une carence car seules les feuilles les plus basses sont affectées... Mais en quoi ? Ca ne fait ca que sur un seul plant d'early shitty dont j'ai préparé la terre avec de la corne de boeuf. Est ce que des taches brunes sur les feuilles peuvent être l'indice d'une brûlure des racines par la corne de boeuf ?
-
substanz
-
ForEverLovingJah
action rapide ?guifon1000 a écrit : sang de poule
actinon lente ???guifon1000 a écrit : la corne de boeuf ?
c'est quoi que tu as mis dedans ????
et cet engrais c'est pas juste de l'engrais riche en N ?
Si c'est le cas, je te conseille de trouver un engrais complet ...
Si c'est de l'engrais N rapide, ca peut etre une surdose en N .... mais d'habitude ca fait aussi des brulire sur le bout des feuilles...
-
guifon1000
les quantités de sang de pule et de corne sont tès faibles (une poignée et demie de sang de poule dans un trou et une petite poignée de corne, un trou = une plante). En plus j'en ai pas rajouté depuis quelques temps parce que ca attire beaucoup de vermine... En plus je pense que l'humus forestier doit être riche, donc je comprends pas bien... 8O
J'essaie de piquer un apn et je vous envoie des tofs rapido...
J'essaie de piquer un apn et je vous envoie des tofs rapido...
-
substanz