Grosse question Male .../... femelle
-
poluxparis
Grosse question Male .../... femelle
Bonjour a tous , tout d'abord je me présente, fumeur de shiet et beuh depuis 12 ans, je vis aux pays bas depuis quelques années et grand fan de super pollen et Purple ( 5 a 20 joints par jour/ +/- 10 % de thc )
Je pose donc mon idée ou debat , appelez cela comme bon vous semble :
Au vues des differents articles lus sur ce forum , il semble evident que les plantes femelles sont bien plus demandées que leurs homologues males !
PourQUOI ?
A vrais dire , il semblerait qu'un manque d'information serait a la base de cette douloureuse polemique entre male et femelle.
EVIDEMENT que les femelles produisent plus de tetes que les males (plus de thc +/- 10 %), mais en meme temps demande plus de temps d'attention et d'espaces.
Donc les males sont " fumable " ( equivalence en thc a quelque chose pret )
Alors pourquoi promouvoir les plants femelles en indoor ? je ne comprends pas, mis a part un rendement superieure et a peus pres 10% de THC en plus, ou est vraiment l'avantage de cultiver de la femelle en masse ?
Peut etre est ce simplement pour s'assurer de la qualité gustative et hallucinante , dans ce cas tout laisse a penser que les fumeurs incitant a la culture de plante femelle n'ont guere le choix, car leurs herbe equivalente en male donnerait tout simplement de la paille, mais rassurez vous il existe tout de meme des races males aussi forte que leus soeures femelles
Je vous demande de réagir a cette petite opinion qui n'engage que moi :) GRETTINGS !!!!
Je pose donc mon idée ou debat , appelez cela comme bon vous semble :
Au vues des differents articles lus sur ce forum , il semble evident que les plantes femelles sont bien plus demandées que leurs homologues males !
PourQUOI ?
A vrais dire , il semblerait qu'un manque d'information serait a la base de cette douloureuse polemique entre male et femelle.
EVIDEMENT que les femelles produisent plus de tetes que les males (plus de thc +/- 10 %), mais en meme temps demande plus de temps d'attention et d'espaces.
Donc les males sont " fumable " ( equivalence en thc a quelque chose pret )
Alors pourquoi promouvoir les plants femelles en indoor ? je ne comprends pas, mis a part un rendement superieure et a peus pres 10% de THC en plus, ou est vraiment l'avantage de cultiver de la femelle en masse ?
Peut etre est ce simplement pour s'assurer de la qualité gustative et hallucinante , dans ce cas tout laisse a penser que les fumeurs incitant a la culture de plante femelle n'ont guere le choix, car leurs herbe equivalente en male donnerait tout simplement de la paille, mais rassurez vous il existe tout de meme des races males aussi forte que leus soeures femelles
Je vous demande de réagir a cette petite opinion qui n'engage que moi :) GRETTINGS !!!!
-
M&M
?????????????? c koi cette kestion !!!! ????????? n'importe koi ahahahaha
le taux de tch c bien ..... mais tu fume koi sur le male ? le tronc ?? !!
ben non tien lol si on cultives les femelles c parceque elle produisent des tetes et pas les male les male aucune tetes le seul truc que l'on peut faire ac c un tout ptit fond de verre d'huile ( voir plus selon la taille des lants ....)et du popo alors serieux sa vo pa dla beuh sur les mal ya pas de beuh !!!! sur les femelles , oui et parfois des kilos de beuh !!!! lol
le taux de tch c bien ..... mais tu fume koi sur le male ? le tronc ?? !!
-
poluxparis
Merci pour ta réponse m&m,
J'ais cru comprendre via bcp de sites et de discutions sur les forum que certaine races version male reste tout de meme assez correctes, alors n'y as t'il que le popo et l'huile de possible avec les males ?
Sinon on voit bcp de site de vente de graines en ligne avec deux prix tres disctincts entre graine "normale " et graine féminisée ? Les males aux alentours de 50 euros les 10 graines et 100 euros pour des féminisées?
Donc question :lol: Le pourcentage d'obtenir des femelles avec des graines "normales" est il interessant, ou , alors obtient on uniquement des males et ainsi soit il
Je pense que vous aurez compris que je souhaite acquerir des graines de White widow mais je ne suis pas pret , comme beaucoup à payer 100 Euro pour 10 graines. Alors peut eutre faut il economiser et se payer des feminisée... 8O
Merci pour les réponses :)
J'ais cru comprendre via bcp de sites et de discutions sur les forum que certaine races version male reste tout de meme assez correctes, alors n'y as t'il que le popo et l'huile de possible avec les males ?
Sinon on voit bcp de site de vente de graines en ligne avec deux prix tres disctincts entre graine "normale " et graine féminisée ? Les males aux alentours de 50 euros les 10 graines et 100 euros pour des féminisées?
Donc question :lol: Le pourcentage d'obtenir des femelles avec des graines "normales" est il interessant, ou , alors obtient on uniquement des males et ainsi soit il
Je pense que vous aurez compris que je souhaite acquerir des graines de White widow mais je ne suis pas pret , comme beaucoup à payer 100 Euro pour 10 graines. Alors peut eutre faut il economiser et se payer des feminisée... 8O
Merci pour les réponses :)
-
Beuher
Alors pour ce qui est des graines non feminisées, le sexe n'est pas déterminé uniquement par la graine mais tout plein de facteur entre en jeu (la lumiere,la terre,le pot etc...) donc il suffit de suivre ce qui est conseiller dans les nombreux guides existant et tu devrais avoir au moins la moitié de femelles...
Pour ce qui est de ton futur achat de graines moi je te conseillerais d'acheter des non feminisées comme ça tu plantes tes 10 graines tu devrais avoir quand même au moins un mâle tu le laisses comme ça tu pourras juger par toi même la difference de masse avec les femelles en + tes femelles seront pleines de graines que tu utiliseras pour ta recolte suivante où là je suis sur que tu abbatras tous les mâles car tu auras compris qu'ils prennent du temps et surtout de la place pour pas grand-chose, tu auras le choix car tu devrais avoir au moins 100 graines donc autant de plants que possible et en plus tu pourras gouter a la vraie SINSEMILLIA...
Pour ce qui est de ton futur achat de graines moi je te conseillerais d'acheter des non feminisées comme ça tu plantes tes 10 graines tu devrais avoir quand même au moins un mâle tu le laisses comme ça tu pourras juger par toi même la difference de masse avec les femelles en + tes femelles seront pleines de graines que tu utiliseras pour ta recolte suivante où là je suis sur que tu abbatras tous les mâles car tu auras compris qu'ils prennent du temps et surtout de la place pour pas grand-chose, tu auras le choix car tu devrais avoir au moins 100 graines donc autant de plants que possible et en plus tu pourras gouter a la vraie SINSEMILLIA...
-
poluxparis
Merci pour tes explication Orangebud MAsse respect !
Toutesfoix un doute persiste dans ma petite tete de babtou :)
Si je me retrouve avec des graines, cela insinueras que du pollen males auras contaminé une femelle , donc peus de THC ou pas du tout...
? 8O
En touts cas je vous recommande un petit soft bien genial pour les noob comme moi qui connaissent que peut la culture indor de canna.
http://www.geocities.com/slick_software/index.html
Un patch en francais ici ( traduit le soft en francais, merci au traducteur )
http://www.tidial.com/patchfr.exe
Toutesfoix un doute persiste dans ma petite tete de babtou :)
Si je me retrouve avec des graines, cela insinueras que du pollen males auras contaminé une femelle , donc peus de THC ou pas du tout...
? 8O
En touts cas je vous recommande un petit soft bien genial pour les noob comme moi qui connaissent que peut la culture indor de canna.
http://www.geocities.com/slick_software/index.html
Un patch en francais ici ( traduit le soft en francais, merci au traducteur )
http://www.tidial.com/patchfr.exe
-
Spryte
Moi pas de femelles pour cette fois
. Donc pour l'instant je me contente de males, et je les fumes (voir explications dans le tutoriel..., pour info, je ne fume pas les troncs mais les feuilles
) vu que je n'ai rien d'autre
Donc tu as répondus tout seul a ta question :
plus de rendement avec les femmelles...
Pas de tetes sur les males et risque de polenisation
tu as raison, un male grandi tres vite , et fleuri en une semaine. Bien sur si on fumait les femmelles avant le floraison je pense que le rendement serait equivalent, mais qui oserait?
-
Gabriel
Et ça donne quoi, mister spryte, la fume des males ?Spryte a écrit : Moi pas de femelles pour cette fois. Donc pour l'instant je me contente de males, et je les fumes (voir explications dans le tutoriel...,
C'est 10% en moins, mais un bon plan quand même ou c'est le jour et la nuit ?
Et concernant le fond d'huile de M&M, un pote m'a dit que l'huile, il n'y avait pas plus "fort". Vous confirmez ?
-
Beuher
Bah bien sur qu'il y a du THC dans les têtes femelles même si elles sont pleines de graines !!!
Suffit de fumer de la Colombienne pour s'en rendre compte, bon c'est sur il y aura moins de THC que dans de la sinsemillia mais a mon avis ce sera quand même mieux que les feuilles des mâles
Je te dit test tu jugeras par toi même, tu payes seulement 1 fois les graines non féminisées (tu test les mâles, les femelles avec graines et les femelles sans graines dès la 2ème recolte)et après vu le stock de graines que tu auras tu seras tranquille pour un moment sans avoir a acheter des graines(Enfin seulement si fumer toujours la même variété ne te genes pas trop...)
Suffit de fumer de la Colombienne pour s'en rendre compte, bon c'est sur il y aura moins de THC que dans de la sinsemillia mais a mon avis ce sera quand même mieux que les feuilles des mâles
Je te dit test tu jugeras par toi même, tu payes seulement 1 fois les graines non féminisées (tu test les mâles, les femelles avec graines et les femelles sans graines dès la 2ème recolte)et après vu le stock de graines que tu auras tu seras tranquille pour un moment sans avoir a acheter des graines(Enfin seulement si fumer toujours la même variété ne te genes pas trop...)
-
Spryte
Pour les male c'est une petite défonce tranquille pour un fumeur occasionnel comme moi. Inconparable avec de bonnes femmelles qui te scotche au canapé !!!!!Gabriel a écrit :Et ça donne quoi, mister spryte, la fume des males ?Spryte a écrit : Moi pas de femelles pour cette fois. Donc pour l'instant je me contente de males, et je les fumes (voir explications dans le tutoriel...,
C'est 10% en moins, mais un bon plan quand même ou c'est le jour et la nuit ?
Et concernant le fond d'huile de M&M, un pote m'a dit que l'huile, il n'y avait pas plus "fort". Vous confirmez ?
Pas essayer, mais j'ai lu que l'huile etait trés forte!!