floraison et maturite des tetes

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
placardblanc

floraison et maturite des tetes

#1 Message non lu par placardblanc »

slut la compagnie
voila jai un pied qui fleuri bien
et jai llimlpression que certaines tetes (moitie des pistil bruns) sont plus avance que dautres
donc lors de la recolte est il possible de sectionne les tige avec les tetes deja mature et laisser le reste pour finir
aussi une question qui a du deja etre pose
comment etre sure que les tetes sont vraiment a maturite et quand passer a leau claire ou au rippen et enfin est ce ke le rippen est vraiment efficace ?
ps: en lisant le guide le gars parle de opacite des trichomes
ok je veux bien mais je vois pas grand chose avec ma loupe
je posterai une tof ou 2 pour vous eclairer sur la situation...

GrandNiarf

#2 Message non lu par GrandNiarf »

Oui , il est possible de faire une récolte étalée. Pour la maturité , c'est selon les goûts , l'optimum de THC "théorique" se situant à la louche quand on a entre les 2/3 et les 3/4 des pistils brunis (je t'invite à cousulter les guides du forum et du site de 4ever , tu trouveras là tout ce qu'il te faut) :wink:

placardblanc

#3 Message non lu par placardblanc »

oue ok
mais si sur la meme tige les tetes les plus hautes pratikement brunissent plus vite comment faire ? car jaimerais bien faire secher avec toute la tige et non pas la tete seulement... :?:
en plus toutes les feuilles sont bien vertes meme les plus grosses
ca fait 33 jour a partir de 12/12 donc je pense encore attendre une semaine minimum ?(preflo+ flo)
(je ne connais pas la variete de la graine et vue que les tetes ne gonfle po trop alors peut etre une local outdoor )

Anarky

#4 Message non lu par Anarky »

Bah recoltes tout en meme temps. Moi je garde les tetes du haut pour le soir et celles du bas pour le matin car elles sont legerement moins forte mais tout aussi bonne. :wink:

shazbat

#5 Message non lu par shazbat »

Bonjour à tous.

Avant tout GRAND MERCI à tous pour votre aide pour cette première culture.

Je me pose des questions sur la fiabilité de l'évaluation de la maturité en tenant juste compte de la couleur des pistils. J'ai lu qqpart su rle forum qu'il valait mieux se fier à la couleur des gouttes qu'ils y avaient sur les trichomes.

J'ai une skunk 1 (sous velux, avec rideaux pour le 12/12) de DP dont prés de 1/3 des pistils sont déja bruns aprés seulement 3 semaines de flo. DP annonce une flo en 7 à 11 semaines.

Il me paraît clair que je dois encore attendre. Mais est-ce normal qu'un bonne partie des pistils soient déja bruns ?

Anarky

#6 Message non lu par Anarky »

ui c'est normal :wink:

jp16

#7 Message non lu par jp16 »

shazbat a écrit : Bonjour à tous.

Je me pose des questions sur la fiabilité de l'évaluation de la maturité en tenant juste compte de la couleur des pistils. J'ai lu qqpart su rle forum qu'il valait mieux se fier à la couleur des gouttes qu'ils y avaient sur les trichomes.

J'ai une skunk 1 (sous velux, avec rideaux pour le 12/12) de DP dont prés de 1/3 des pistils sont déja bruns aprés seulement 3 semaines de flo. DP annonce une flo en 7 à 11 semaines.

Il me paraît clair que je dois encore attendre. Mais est-ce normal qu'un bonne partie des pistils soient déja bruns ?
oui c est normal ca va y aller doucement mais surement
moi j ai acheté un microscope x30 pour voir les billes de resines et je les vois bien :wink:

shazbat

#8 Message non lu par shazbat »

OK, merci. Ya plus qu'a patienter!

Juste pour l'info, ça coute combien un microscope X30 ?

jp16

#9 Message non lu par jp16 »

j ai pas cherché le moins cher mais comme je commandais un truc chez "la main verte" j en ai profité pour commander leur microscope a 22 euros ( a peu pres)

Répondre