cg_Besoins en eau pour un pied de 35 cm (en croissance ) ?
cg_Besoins en eau pour un pied de 35 cm (en croissance ) ?
J'utilise un systeme de perfu goute à goute pour arroser mon pied, mais j'ai 2 problèmes.
- Le 1er c'est uqe je ne sais pas quelle quantité d'eau je doit lui fournir journalièrement (en gros le réglage du débit en goute /jour)
- Le 2ème C'est que l'arrosage gout' à gout' se fait un un seul engroit (la ou la goute tombe) voir photo ! et je cherche un moyen pas cher de diffuser l'humidité au sein de mon peau. (coton?)
Merci pour vos conseils.....
Mectoons
- Le 1er c'est uqe je ne sais pas quelle quantité d'eau je doit lui fournir journalièrement (en gros le réglage du débit en goute /jour)
- Le 2ème C'est que l'arrosage gout' à gout' se fait un un seul engroit (la ou la goute tombe) voir photo ! et je cherche un moyen pas cher de diffuser l'humidité au sein de mon peau. (coton?)
Merci pour vos conseils.....
Mectoons
- bruno
- Membre des FCF
utilise un puverisateur de 5 litres
tu arrose quand le dessus de la terre est un peu sec
c'est au feeling
c'est des plantes que tu fais pousser pas des eprouvettes de chimie
le pulverisateur permets d'arroser en fine goutelettes partout
utilise un puverisateur de 5 litres
tu arrose quand le dessus de la terre est un peu sec
c'est au feeling
c'est des plantes que tu fais pousser pas des eprouvettes de chimie
le pulverisateur permets d'arroser en fine goutelettes partout
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque
section F.C.F
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque
- bruno
- Membre des FCF
il y a de kits gardena avec minuteur et tout
mais c'est assez chère et je connais pas tes moyens
il y a de kits gardena avec minuteur et tout
mais c'est assez chère et je connais pas tes moyens
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
section F.C.F
section F.C.F
oui mais j'ai peur que pendant 3 semaines , ce soit juste , et en plus la croissance risque de devenir trop importante et la plante aura une grande taille. Rsultat: les têtes seront cramées, alors dois-je les mettre en flo avant de partir?
Et pour un pied de 35 cm il faut combien d'esu quotidiennement ?
Et pour un pied de 35 cm il faut combien d'esu quotidiennement ?
Les goutes ne tombent qu'à un seul endroit, mais l'humidité se répartira ensuite, ne te bile pas.mectoons a écrit : je ne sait pas quelle quantité d'eau mettre pour mon goute a goute car je pars en vacances pour 3 semaines, alors, ???????
Ma cop avait ce système pour la jungle qu'elle avait sur son balcon, et ça tenait très bien les vacances) (NB : jungle diverse

Avec ce système, pour les grosses plantes, elle mettait plusieurs goutteurs répartis dans le pot (3-4).
Maintenant, je suis en jardin et je vais utiliser les carottes pour le peu où je serais absent cet été, mais j'aurais pu installer son système de goutteur.
Mes pots font entre 12 et 15L, j'aurais mis 3 goutteurs pour les 12L, 4 pour les 15L.
2 heures de gouttage me paraissent correct, en soirée ou by night.
(tu as un système avec programmateur, j'imagine ???)
Ceci dit, rien ne vaut un essai avant programmation : tu fais goutter 2H et tu vois ensuite si la terre est bien humide, si l'eau à débordé des sous-pots.
@+