solution hydro ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
neskfe

solution hydro ?

#1 Message non lu par neskfe »

voila jme sui fabricuer une bouturette ... betttement un pot de avec un bubber de dedan et la tige qui tremp dedan .. les racine on commencer a prendre et jtrouve sa chouette mai jaimmerai bien me trouver une petite solution simple deau pour ke la bouture puis grandire en gros je cherche une solution simple dhydro ... ché oa du tou commen on fai ;. ???????

exrc

#2 Message non lu par exrc »

Hello Neskfe regarde dans recherche sous Bubbler tu aura ta solution! a bientot :D

Max_la_weed

solution hydro ?

#3 Message non lu par Max_la_weed »

neskfe a écrit : voila jme sui fabricuer une bouturette ... betttement un pot de avec un bubber de dedan et la tige qui tremp dedan .. les racine on commencer a prendre et jtrouve sa chouette mai jaimmerai bien me trouver une petite solution simple deau pour ke la bouture puis grandire en gros je cherche une solution simple dhydro ... ché oa du tou commen on fai ;. ???????
yop moi je suis en train de faire des test, normalement j'utilise de la terre mais je desire faire un peu d'hydro du coup je test le GARDEX
a priori c'est un substrat fait a base de ldr, de vermicules, de perlite etc.. ca a l'avantage de ne jamais etre sur arrosé et de conservé 60% de flotte (d'apres mon growshop on arrosé tout les 4 jours)
a+

Biohazard

#4 Message non lu par Biohazard »

Salut neskfe!
ds les guide et tuto, y'a des sys hydro fait maison pas cher du tt (je fais pas de pub mais celui de FatMike a fait c preuve...)
a+

neskfe

*

#5 Message non lu par neskfe »

merci , jai fai kelke recherche et lu le post de fatmike et tou ..
fin pour moi tou est pret me mank just la solution je sai toujour pa koi mettre ...

je sai vraimen pa commen faire ...

jme bettement de leau de pluie avec un peu de nimporte kel engrai de croissance et je regarde le ph ?? lol nan mai
ché pa du tou .. personne a une solution hydro simple a m'expliquer en detail car ... lhydro et moi c la premiere foi ..

exrc

#6 Message non lu par exrc »

Hello NEskfe l hydro c est tout dauf simple ily a pleins de paramétre a controler et a réguler Ph,EC oxygénation des racines etc....

alors si tu veux pas t embeter et si tu es débutant commence déja avec de la terre c est plus sur parce qu en hydro en général, les erreurs ca pardonne pas il n y a pas un substrat comme la terre qui fais tampon pour les léger excés!

alors réfléchis bien avant de commencer et toutes les explication sont dans les recherches!

a bientot

exrc

#7 Message non lu par exrc »

Hello NEskfe l hydro c est tout dauf simple ily a pleins de paramétre a controler et a réguler Ph,EC oxygénation des racines etc....

alors si tu veux pas t embeter et si tu es débutant commence déja avec de la terre c est plus sur parce qu en hydro en général, les erreurs ca pardonne pas il n y a pas un substrat comme la terre qui fais tampon pour les léger excés!

alors réfléchis bien avant de commencer et toutes les explication sont dans les recherches!

a bientot

neskfe

oké

#8 Message non lu par neskfe »

oké merci

mai jcomptai pa trop me lancer en hydro .. c just ke jme sui construi une petite bouturette avec bubbler et comme sa marche bien jme disai ke a la place de leau jaurrai bien rajouter une petite solution just pour ke ma bouturee grandiisent un peu la dedan
pour la replanter apres en terre ...

exrc

#9 Message non lu par exrc »

Ah da ccord si c est comme ca mais tu a meilleur temps une fois que les racines sont faites de les mettre en terre ca va tout aussi bien tu sais!

mais rien ne t empéche d essayer je veux pas te décourager mais l hydro c est un gros morceau méme moi qui ai 6ans de cuture derriére moi j ai jamais osé me lancer en hydro par peur de louper ou de pas arriver a gérer mais la je vais surement bientot commencer alors si tu a quand méme envie de faire je t aiderai mais je te dis c est un minimum d investissements et ca te reviendra plus cher que des pots et de la terre!

alors a toi de voir a bientot

Répondre