météo : problème chaleur

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
lmdk

météo : problème chaleur

#1 Message non lu par lmdk »

Gros soucis avec le temps qu'il fait,
la température dans ma serre est très élevée (près de 35°)
Donc évaporation de l'eau, ce qui fait remonter dangereusement mon EC, je suis obligé de rajouter de l'eau claire, mais problème à force d'en rajouter, j'ai beaucoup moins d'engrais dans ma solution.
Pour l'aération, j'ai un intracteur et un extracteur (à la base de ma table à marée pour le premier, au niveau des pieds et au niveau de la lampe pour l'extracteur).
Plus deux gros ventilos sur pied. Je ne vois pas trop comment faire.

Mes feuilles jaunissent un peu aux extrémités, je sais que c'est du à un EC trop élevé, mais je ne vais quand même pas les nourrir à l'eau claire.

Si kelkun a une solution, sans investir dans une clim ou un intracteur a 1000 balles, je suis preneur

-Naymay-

#2 Message non lu par -Naymay- »

pareil pour l'outdoor... 35° à l'ombre, + de 40 en plein soleil voir +..

très embetant car sans pluie, terre extra seche, crevasses, prolifération des insectes 'nuisibles' ect.. :?

bref ca commence à saouler la ! un peu de pluie svp monsieur le seigneur ! 8O (pas de grêle !!!!)

-Naymay-

#3 Message non lu par -Naymay- »

edit : oups dobble !

ben tu peu ptetre tenté d'ouvrir ta serre au 2 extrémités pour faire courant d'air, tout en gardant les ventilos, si tu peux faire ca..

SeTi_SiN

#4 Message non lu par SeTi_SiN »

ouais c pareil cher moi pour la chaleur, c trops!!! je suis en outdoor et sa chofe, et pis fo arroser et c pas super pratik cher moi !! mais bon je fait avec! en tout cas sa serai trops bien k'il pleuve pas trops fort pendant un bon moment histoire ke sa rentre bien ds la terre!!

Cannagro

#5 Message non lu par Cannagro »

salut!
je vais peut etre vous faire raller mais g des plants de SS en plein soleil toute la journée des pointe de chaleur allant au moins jusqu'a 50° je l'ai constaté qu'une fois, mais avec la chaleur qui fais en ce moment je ne serrais pas etonné qu'il fasse plus chaud certain jrs. et les plant ce portent a merveille.

Répondre