Salut,
J'ai 4 Orange bud qui poussent en lumière naturelle, en interieure, sous velux de 1 m², dans des pots de 8, 10 l. Melange terre(terreau + or brun) 2/3 + sable 1/3, plantées fin mars.
J'utilise trés peu d'engrais, Total Gro one part, de temps en temps, j'arrose tous les 3, 4 jours, il fait relativement chaud 30°, ventilation toute la journée.
Depuis 15 jours, les feuilles jaunissent, se dessechent, brûlent.
J'ai d'abord pensé à trop d'engrais, big lavage dans la baignoire.
Mais ca change rien, qué passa?
Ci-joint une photo explicative.
Merci de me répondre et à +.
Help me !
Aye c est bien ca brulure de solution nutritive ca fais chier pour toi!
mais je sais pas ce que c est votre or brun mais j ai vu dans pleins de posts que ca causais des problémes ca doit etre le truc hyper riche cet or brun? c est pour ca que si tu rajoutte encore de l engrais la elle aime pas du tout!
un conseils enléve les 5 premiers cm de terreau qui sont le plus saturés en sels nutritifs et rincxe bien a nouveau le terreau et carrément si tu peux fais prendre un bain a l eau tiéde 23 degrés pendant 1 h et demie ou 2 que le pot sois submergé d eau ca dissolvera le maximum de solution et ensuite remet du terreau sans or brun et continue a arroser a leau et ca devrais etre sauvé!

un conseils enléve les 5 premiers cm de terreau qui sont le plus saturés en sels nutritifs et rincxe bien a nouveau le terreau et carrément si tu peux fais prendre un bain a l eau tiéde 23 degrés pendant 1 h et demie ou 2 que le pot sois submergé d eau ca dissolvera le maximum de solution et ensuite remet du terreau sans or brun et continue a arroser a leau et ca devrais etre sauvé!

Ben oui c'est une hypothèse, une terre trop riche + de l'engrais de temps en temps ça fait trop à mon avis.
En tout cas c'est sûr c'est pas du à un manque d'engrais tes feuilles jaunes.
J'ajouterais: ta terre est-elle bien aérée ? N'arrose-tu pas trop ?
Terre avec du sable et perlite pour la rendre plus légère.
Il ne faut surtout pas qu'elle soit collante.
En tout cas c'est sûr c'est pas du à un manque d'engrais tes feuilles jaunes.
J'ajouterais: ta terre est-elle bien aérée ? N'arrose-tu pas trop ?
Terre avec du sable et perlite pour la rendre plus légère.
Il ne faut surtout pas qu'elle soit collante.
On m'a déja répondu que le probléme pouvait venir d'une eau d'arrosage trop chlorée : variation importante de ph à chaque arrosage( car le chlore finit par s'évaporer) et la plante a du mal à fixer N et P, du reste pb de chlorophile, feuilles qui jaunissent.
Est ce que je dois vraiment les rincer abondamment ?
Sur les quatres, j'en ai 1 qui ne présente aucun symptome de brûlure, elle pousse sur 3 tiges !!! Pas de premiéres feuilles aprés les cotyledons, directement 2 branches dont 1 qui s'est divisée en 2.
Fots :
Est ce que je dois vraiment les rincer abondamment ?
Sur les quatres, j'en ai 1 qui ne présente aucun symptome de brûlure, elle pousse sur 3 tiges !!! Pas de premiéres feuilles aprés les cotyledons, directement 2 branches dont 1 qui s'est divisée en 2.
Fots :