Help me !

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
l@xl

Help me !

#1 Message non lu par l@xl »

Salut,

J'ai 4 Orange bud qui poussent en lumière naturelle, en interieure, sous velux de 1 m², dans des pots de 8, 10 l. Melange terre(terreau + or brun) 2/3 + sable 1/3, plantées fin mars.
J'utilise trés peu d'engrais, Total Gro one part, de temps en temps, j'arrose tous les 3, 4 jours, il fait relativement chaud 30°, ventilation toute la journée.
Depuis 15 jours, les feuilles jaunissent, se dessechent, brûlent.
J'ai d'abord pensé à trop d'engrais, big lavage dans la baignoire.
Mais ca change rien, qué passa?
Ci-joint une photo explicative.
Merci de me répondre et à +.

exrc

#2 Message non lu par exrc »

Aye c est bien ca brulure de solution nutritive ca fais chier pour toi! :evil: mais je sais pas ce que c est votre or brun mais j ai vu dans pleins de posts que ca causais des problémes ca doit etre le truc hyper riche cet or brun? c est pour ca que si tu rajoutte encore de l engrais la elle aime pas du tout!

un conseils enléve les 5 premiers cm de terreau qui sont le plus saturés en sels nutritifs et rincxe bien a nouveau le terreau et carrément si tu peux fais prendre un bain a l eau tiéde 23 degrés pendant 1 h et demie ou 2 que le pot sois submergé d eau ca dissolvera le maximum de solution et ensuite remet du terreau sans or brun et continue a arroser a leau et ca devrais etre sauvé! :D

rogers

#3 Message non lu par rogers »

Ben oui c'est une hypothèse, une terre trop riche + de l'engrais de temps en temps ça fait trop à mon avis.

En tout cas c'est sûr c'est pas du à un manque d'engrais tes feuilles jaunes.

J'ajouterais: ta terre est-elle bien aérée ? N'arrose-tu pas trop ?
Terre avec du sable et perlite pour la rendre plus légère.
Il ne faut surtout pas qu'elle soit collante.

l@xl

#4 Message non lu par l@xl »

On m'a déja répondu que le probléme pouvait venir d'une eau d'arrosage trop chlorée : variation importante de ph à chaque arrosage( car le chlore finit par s'évaporer) et la plante a du mal à fixer N et P, du reste pb de chlorophile, feuilles qui jaunissent.
Est ce que je dois vraiment les rincer abondamment ?
Sur les quatres, j'en ai 1 qui ne présente aucun symptome de brûlure, elle pousse sur 3 tiges !!! Pas de premiéres feuilles aprés les cotyledons, directement 2 branches dont 1 qui s'est divisée en 2.
Fots :

boblegrand

#5 Message non lu par boblegrand »

put1 ta u trp de chance d'avoir une mutante kome sa :wink:
j'imagine meme pas si tu palisse : ça va te faire un monstre et vive la récolte
bonne chance pr la suite
+++
bob

Jean-bart

#6 Message non lu par Jean-bart »

salut,mème constat surfumage et une terre trop lourde peut etre se qui empéche l'aération des racines.un bon mélange de terreau et de tourbe pour le in c'est bien.

Répondre