doutes sur les dates...

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Son of the Jah

doutes sur les dates...

#1 Message non lu par Son of the Jah »

Voilà, j'en sais plus où j'en suis moi! :petard:

c'est concernant les périodes de croissance et de floraison...
(je suis en extérieur)

selon mes informations: croissance juske 21juin (jour le plus long) et après, entrée en floraison jusk'en septembre. puis récolte.
sachant que la taille de la plante au 21 = le tiers de sa taille à la récolte...

selon un pote: c'est croissance jusk'en septembre, et là floraison. avec récolte fin septembre/ octobre... 8O

selon des forumeurs: c'est déjà la floraison, appariton de pistils blancs...

moi j'ai encore rien du tout! j'ai pas de pistils et j'ai une plante qui fait déjà un mètre de haut! 8O

besoin d'un

NPK

#2 Message non lu par NPK »

salut

à partir du 21 juin les jours diminuent mais la plante ne rentre pas tt de suite en flo
et fait d'abord une préflo.Le début de la flo depend des variétés, une variété précoce
fleurira sous 14 ou 15 heures alors qu' une plus tardive sous 12 ou 13 heures.
C'est pareil pour la fin de flo c'est très variable mais en général c'est fin aout debut septembre.

A+

Son of the Jah

#3 Message non lu par Son of the Jah »

merci NPK! :topcool:

et donc on peut déjà voir les mâles/femelles à partir du 21juin, pendant la pré-flo?

en tout cas je suis déjà tout excité!

(p'tit conseil car je suis un puceau de la culture.. :petard:
si je remarque des pistils ou pas, vaut mieux couper tout de suite les prétendues mâles pour ne pas risquer la pollenisation, ou j'ai un peu de temps pour être bien sûr que ce soient des mâles paske on est jamais trop sûr...:):)

merci!

NPK

#4 Message non lu par NPK »

Tu peux même voir avant le 21 car des cultivateurs qui plantent style
début mars (c'est ce que j'ai fait) peuvent voir leurs sexe(préflo) en avril
car la durée lumière journalière et encore assez faible.
Sinon pour savoir si c'est un male ou une femelle t'auras le temps de
couper avant la pollenisation
Son of the Jah a écrit :merci NPK! :topcool:
Y'a pas de quoi :wink:

A+

Répondre