terre_taille en exterieur?
terre_taille en exterieur?
salut je suis nouveau sur ce forum et je suis débutant en tant ke cultivateur! :o) J'ai des plantes qui sont en terre. Faut il les tailler ? parceque je pensai k'il fallait tailler ces plantes lorcequ'elles étaient en placard pour une kestion de lumière hors moi je n'ai pas de problème de lumière! merci!
et un petit message o fondateurs du forum pour leur dire k'il est terrible et ke c bien cool de faire sa!! :o) :D
@+
et un petit message o fondateurs du forum pour leur dire k'il est terrible et ke c bien cool de faire sa!! :o) :D
@+
Franchement, ça se discute! Ca dépend de la forme de tes plants, de la hauteur qu'ils ont actuellement... Le palissage est ptêtre très à la mode pour le moment, mais la taille a prouvé son efficacité bien des années durant!
Un beau plant outdoor qui a été bien taillé plusieurs fois, pour moi y'a rien de mieux!
Le top, s'ils ont été plantés tôt, c'est de faire les deux!
Bonne chance!
Un beau plant outdoor qui a été bien taillé plusieurs fois, pour moi y'a rien de mieux!
Le top, s'ils ont été plantés tôt, c'est de faire les deux!
Bonne chance!
salut jonas
je suis daccord avec toi.....sa se discute
c kler k1 plan taillé sera plus touffu, la ya rien a dire
masi kd tu palisse, sa développe bcp plus les branches annexes sans enlever la branche principale, ki fra la + grosse tete
enfin bon, si tu as 2 plantes, je te propose d'essayer chacune des technique sur un des plants
et comme sa tu te fera ta propre idée
+++
bob
je suis daccord avec toi.....sa se discute

c kler k1 plan taillé sera plus touffu, la ya rien a dire
masi kd tu palisse, sa développe bcp plus les branches annexes sans enlever la branche principale, ki fra la + grosse tete
enfin bon, si tu as 2 plantes, je te propose d'essayer chacune des technique sur un des plants
et comme sa tu te fera ta propre idée

+++
bob
vu ke j'en ai plusieur (environ une quinzaine) je vais tester les deux meme si le palissage me plait plus pour garder la grosse tete de la branche principale! mais bon kom je le disait c la première fois ke je plante donc je suis pas un expert! pour les photos j'en ai une pas top d'un de mon plus grand pied mais celui si est ds un pot dehors, j'essayerai de récupéréer un appareil foto pour vous montrer les plants ki sont en pleine terre, là il font environ en moyenne 10cm avec 2 ou 3 étage de feuille. en tout cas merci de vos réponse rapide c franchement cool !!
otre kestion, d'apres vous le plant ki est sur la foto, je le laisse ds le pot ou je le met en pleine terre? (il fait 50cm).
merci et @+
otre kestion, d'apres vous le plant ki est sur la foto, je le laisse ds le pot ou je le met en pleine terre? (il fait 50cm).
merci et @+