cg_une petite aide pour selectionner des graines, svp

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
poyepolomi

cg_une petite aide pour selectionner des graines, svp

#1 Message non lu par poyepolomi »

Salut ttl monde

je voudrais faire pousser qlq pieds dans ma veranda (oriente plein sud) en lumiere naturelle. Comme je cherche une variete a effet plutot euphorisant et speed, j'ai vu que les sativa etaient la meilleure solution mais elles sont apparemment difficiles à cultiver.

Quelles varietes, faciles à faire pousser, devrais-je prendre ? De la durban poison (chez nirvana) ?

Merci !!!

kiplane

#2 Message non lu par kiplane »

je te donne mon avis qui n' engage que moi

si tu commence cette anné c' est un peu tard pour des especes precoces

prend plutot des especes tardives elle passe en flo plus tard donc des plants qui auront une plus grande periode de croissance

vu que tu a une verenda tu peut les amener loin dans la flo sans trop te soucier du climat je veut dire par la que tu n' as pas de risque de gel ni de pourrissement du a trop de pluie

Si ta verenda n' est pas visible et que tu as un peut de moyens
tu peut aussi envisager de mettre des neons pour allonger la photoperiodie quelque heures le soir pour les garder en croissance.

pour les sativa si tu leur donne les soins approprié ca pousse tres bien

va sur le site de http://www.foreverlovingjah.cannaweb.ch/
telecharge les guides de culture en particulier celui ci Marijuana Grower's Insider's Guide
il te donneras tout les renseignement utile sur la culture et aussi des petit truc sur comment cultiver ebn serre ou en veranda

sinon pour les espece que je connais

durban passion, kola,power plant peuvent etre interessantes

@+ bonne culture

poyepolomi

#3 Message non lu par poyepolomi »

durban passion et durban poison c different ?

-Naymay-

#4 Message non lu par -Naymay- »

les effets speed, ca dépend aussi du moment de la récolte, me semble t-il..

qd les trichomes commencent juste à devenir opaque, non ?

poyepolomi

#5 Message non lu par poyepolomi »

Apparemment oui, j'ai lu plusieurs posts ou il est conseillé de le faire au début de la floraison (têtes brunis au quart ou a la moitié). A la fin, les têtes sont plus chargées en thc donc rendent plus stone.

Doc TheKing

#6 Message non lu par Doc TheKing »

poyepolomi a écrit : j'ai lu plusieurs posts ou il est conseillé de le faire au début de la floraison
:!: :!: Attention :!: :!:
c'est pas au début de la flo! C'est que pour avoir un effet plutôt euphorisant, il faut récolter un peu plus tôt, c'est à dire + ou - une semaine avant que 75% des pistils soient bruns (là c'est le dernier moment avant de commencer à perdre de la puissance).
En espèrant que je me suis fait comprendre...

-Naymay-

#7 Message non lu par -Naymay- »

j'parlais pas des pistils, fo matter tes tetes à la loupe
les 'crystaux' doivent etre à peine devenu opaque, voir un peu plus tard (pour le speed) transparent c trop tot

poyepolomi

#8 Message non lu par poyepolomi »

Ca me semble clair, merci pour l'info.
Sinon pour durban passion et durban poison, personne n'a d'idees dessus ?

Jean-bart

#9 Message non lu par Jean-bart »

stm,durban passion??connait pas jamais vu.durban poison une pure sativa qui se récolte tot.feuille large pour une sativa et plante trés élancée qui pousse en hauteur à plus de 3 m.bien pour le in et le out .bonne récolte bon gout.thc 8,6% cbd 0,3%.info sur récolte 2002 in out et serre.a+

-Naymay-

#10 Message non lu par -Naymay- »

euh les sativa c'est des feuilles fines 8O

Jean-bart

#11 Message non lu par Jean-bart »

stm,oui en général les sativas ont des feuilles fines et longues.mais pour la durban poison de dutch passion elles sont larges et longues.pas aussi large que l'indica mais presque.mais vu la hauteur des plans de durban à maturité tu peu pas confondre la forme générale de la plante est sativa.

-Naymay-

#12 Message non lu par -Naymay- »

ha :? chelou 8O

Répondre